Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 mars 2013. Après-midi tricot.


Réunir quelques amies.
Tricoter ensemble, qui une écharpe, qui une brassière, qui un gilet, qui des chaussettes, qui des chaussons.
Il y a du bleu, du gris, du jaune, du violet, du blanc.
Papoter.
Parfois se taire pour que se laisse entendre le cliquetis des aiguilles.
Prendre le thé en l’accompagnant d’un gâteau à la carotte.


Commentaires

  • C'est très "petit salon anglais" tout ça ! sourire
    J'aime ! +
    En quelques mots, je vois la scène, reste t-il du carrot cake for me ?

  • Vivre l'instant présent... Le BONHEUR du JOUR... Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Par contre, je ne vois pas de photos sur ton blog, est-ce normal ?
    Merci pour ton passage chez moi.
    Je te souhaite une agréable journée.
    Bisous.
    Bernadette.

  • Re bonjour...Excellente idée de tricoter des couleurs quand le temps est encore à la grisaille d'un hiver tenace !...
    Les petits bonheurs de tous les jours, rien de tel pour inciter le printemps à paraître !...
    Bisous...
    Michèle

  • un si joli petit bonheur !

  • Belle la vie :-)

  • voilà un bonheur tout simple et toujours appréciable

  • Moment bien agréable qui me fait penser à un reportage sur l'Islande vu hier... Des femmes se réunissent régulièrement pour tricoter et discuter de l'actualité.

  • AGHRR !! Nenni le tricotage!! je n'ai encore que 76 printemps!! épi j'ai assez tricoté pour fifille et ses petits zenfants... Même pas merci!! bouhhh!
    - Par contre...J'accepterai-bien la petite tasse de thé avec qq crêpes du mois de février LOL et bises

  • Faire et défaire : la soirée hier a été occupée par le détricotage de plusieurs rangs, fou comme cela prend du temps .........

  • Des moments privilégiés de petits bonheurs au quotidien. Amitiés, partages, des fils, des aiguilles, et le plaisir des papilles. Excellente journée.

  • Tricoté la vie
    Se tenir chaud
    Chaleureux hiver...

    Pascal

  • Bonjour

    de simples petites joies :o))

    bonne journée a toi

    :o))

  • J'aime vraiment beaucoup tes petits bonheurs du jour.
    douce journée
    chatou

  • des moments simples mais tellement reposants et enrichissants ..... j'aime !
    miam du gâteau aux carottes!

  • Un moment de convivialité et de détente qui fait un petit plaisir de la vie.

  • Un plaisir comme un autre !! C'est bon la gâteau à la carotte, notre fille nous en a fait un , une fois.... Bonne journée. Bises

  • la saison du tricot se termine pour moi quand commence la saison du jardin ... planté 70 bulbes de plantes ce matin toutes à floraison rose, et dégusté du gâteau à la mandarine ...le soleil brille !
    amitié .

  • Un vrai bonheur, c'est sûr!

  • Me voilà sur votre blog que je découvre. Les petits riens de la vie peuvent être des vrais bonheurs. On ne peut les percevoir qu'avec ses sens et non son mental: respirer le parfum d'une fleur, écouter une belle musique, voir un beau paysage.....C'est une bonne idée de parler des bonheurs du jour. Ils sont simples

  • Merci de votre passage.

  • Avec simplicité.... Une chanson d'il y a quelques années de R. Cocciante.
    Merci de ton passage sur mes pages.
    Belle soirée.
    Evelyne

  • Le tricot, ce n'est vraiment pas pour moi...Je déteste tous les travaux d'aiguille...
    Par contre, les petites réunions entre amies, et réaliser de bons petits plats et des desserts maison..j'adore..
    Oui, le gâteau à la carotte, c'est très anglais et même américain, je crois..

    Amitiés!!

  • Délicieux les gâteaux à la carotte!
    Ce qui me semble compliqué c'est de ne pas laisser tomber des mailles quand je papote et ris avec des amies!
    Belle soirée!

  • Le tricot et moi, cela fait deux mais je comprends très bien que ce sont des moments très conviviaux entre amies et cela fait du bien. Ce sont de beaux moments de bonheur.
    Belle et douce soirée.

  • on a le droit de faire des trous dans les tricots ? (je sais, très chère Bonheur, je suis insupportable)

  • Je ne tricote pas mais une l'ambiance cosy très britannique me fait envie surtout avec ce temps. A bientôt, bises et bonne soirée

  • Qu'est ce que j'aurais aimé être parmi vous !! et peut être même que je me serais souvenue du "comment on tricote" !! sinon, une de vous m'aurait certainement montré gentiment........je rêve !

  • Il suffit de peu de choses pour faire d'une journée un petit bonheur !

    Sachons en saisir tous les instants qui s'offrent à nous.

    Bises

  • Des moments tout simples et conviviaux,qui font de grands bonheurs!

  • Ces après-midi tricot sont merveilleux. J'aime aussi lorsque je partage ces moments avec mes amies.

    Belle journée à vous.

  • Quoi de mieux pour se calmer. Peut-êre la broderie ?
    Moments parfaits où tout semble simple.



  • Je pense que tu viens de nous donner une image du paradis.

  • J'avoue que je n'ai jamais essayé le tricot (je savais juste recoudre des boutons au service militaire)...

    Mais les "tricoteuses" aux temps révolutionnaires ont su joindre l'agréable à l'utile !

  • J'ai bien connu de tels moments.. pur bonheur !

  • Comme ça me plairait de pouvoir assister aux ateliers tricot.
    Ils se passent le plus souvent aux heures de travail, dommage je vais continuer à tricoter toute seule ! :-(
    Merci de cet agréable partage :-)
    Bonne soirée

  • C'est le principe de mon tricot-thé du lundi!

  • J'aimerais bien en faire partie, mais l'école me prend tout le temps.

  • A chacun ses petits bonheurs selon ses centres d'intérêt, plénitude, partage, échange de goûts communs, mais pour moi ce sera café, et non pas gâteau à la carotte, mais au chocolat.. que veux-tu, on ne se refait pas.. Bonne soirée

  • De bien jolis moments,je vivais ça petite avec ma mère et ses amies ...Du coup,je sais tricoter !
    Douce soirée au chaud dans la laine
    Monica

  • Il me semble entendre le doux cliquetis des aiguilles à tricoter de maman le soir.
    Nous buvions alors du tilleul..
    Tu as vraiment le don pour raconter des tranches de vie.
    Belle soirée
    Patricia

  • comme ça devait être sympathique !

  • Tricotage , papotage , de quoi passer un bon moment !
    Bonne soirée

  • mon amie est seule comme moi on délire mec.on tricote ainsi la vie.on leur fait une écharpe

  • Et voilà le meilleur moyen de passer d'heureux moments dans la plus grande simplicité ainsi soudées par l'amitié. Belle journée à vous; Amitiés; Joëlle
    PS: merci pour vos mots sur mon blog, cela me touche.

  • Bonjour, ce petit bonheur là je l'ai connu au Quebec. Avec mes amies chaque mardi après-midi nous nous retrouvions chez l'une ou l'autre pour faire de la couture, des décorations de Noël etc .... puis c'était le "tea-time" et oui, nous avions le gâteau aux carottes, les muffins, les cookies maison. C'était un temps .... et je ne m'apercevais pas que c'était "le Bon Temps" Je suis en France depuis 20 ans et je n'ai pas une seule fois connu ça. J'ai pourtant voulu mais ce n'est pas dans les moeurs du pays !!!!!!

  • Quel dommage. Pourtant, je connais tant de petits groupes qui fonctionnent ainsi... Bonne chance pour en trouver un ; ou en créer un ?

  • Delfy a crée avec son amie un club de couture il y a un an , elles sont une vingtaine, cela fonctionne bien. Une fois par an elles font une exposition vente dans la salle communale.Certaines travaillent d autres viennent seulement pour le contact, mais c est très bien
    Bonne soirée Latil

  • C'est ça qui est bien dans ce genre de groupe : on peut venir simplement pour papoter et pour manger du gâteau !

  • Prendre du bon temps!
    Douce soirée

  • J'aime aussi ça.. tous les mardi on se réunit dans la commune à une dizaine de femme pour travaux d'aiguille c'est très chouette bises

  • ah j'ai toujours voulu apprendre à tricotter..
    Bonne journée!

  • L'alchimie spirituelle comprend une grande part d'alchimie du quotidien et ces bonheurs du jour me semblent une belle illustration. Amitiés.

  • Merci de votre passage. Bon week end !

  • On imagine la scène ! Très sympa.

  • Des petits bonheurs pour celles qui aiment tricoter et j'en fais partie...

  • Un bonheur que je partage le mercredi après midi.

Les commentaires sont fermés.