Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2013. Bonheurs du Jour à la suite.


De bon matin, préparer un cake au citron pour les collègues.
Partir avec le cake encore chaud.
Sur le chemin, déposer les épinards chez sa vieille mère qui en raffole, apporter à son vieux père en maison de retraite les premières fraises de l’Amap, et laisser le chou vert sur le paillasson d’une copine.
En arrivant au travail, trouver plusieurs kilos d’oranges amères laissés à notre attention pour qu’on puisse refaire de la marmelade.

Commentaires

  • Partager, offrir et recevoir : c'est le gage d'une belle journée!
    *Que la vôtre soit belle*

  • Merci ! Bonne journée à vous aussi.

  • Bonjour !
    Oui un peu "hors du temps" chez moi ... encvore un bon mètre de neige autour de la maison en bois, alors quand je lis qu'il y a déjà des premières fraises....
    bonne journée !

  • Ici, dans le Var, on a beaucoup de chances.... au moins pour les fraises qui viennent de mon Amap, les Olivades.

  • Partager
    le plaisirs des couleurs,
    des saveurs de saison,
    tôt le matin
    n'oublier personne
    la journée sera belle.

  • Et la journée a été belle, effectivement.

  • Distribution de petits bonheurs, ...cadeau en retour...sans oublier le parfum du cake. !
    Douce journée.

  • On est riche de ce qu'on a donné.

  • Tel le semeur on plante des petites graines de bonheur tout au long du chemin. Une belle journée s'annonce.

  • Oh, merci pour cette jolie comparaison.... Bon week end.

  • Des petits "Bonheurs du Jour" semés dès le matin et un bonheur du jour fait d'oranges, qui en promet bien d'autres...
    Amicalement,
    Lorraine

  • Pas à pas, le bonheur se construit.

  • de bien beaux échanges remplis de bonheurs partagés!!
    belle journée.
    Cathy

  • J'ai toujours aimé faire la cuisine pour les autres. C'est un geste d'amour, à mon avis. Bon week end.

  • C'est vrai que c'est merveilleux tout ce cocktail de légumes que tu nous présentes. C'est comme un véritable poème ! Bravo.

  • J'ai toujours pensé que la poésie nourrissait et comblait. Bon week end.

  • Vous avez joué au Petit Poucet !! mais ce sont de petits bonheurs qui ont été semés en chemin à la place des cailloux ! très belle journée !

  • Oh que j'aime bien cette comparaison ! Merci. Très bon week end.

  • Formidable ! Dimanche nous fêtons l'anniversaire de mon dernier petit fils, il me disait vouloir un fraisier, et je lui ai répondu que ce n'était pas encore la saison des fraises et que les fraises venant d'Espagne avaient le goût des navets... Je vais aller voir dans cette Amap. Bises du vendredi. brigitte

  • Pour que le fraisier soit réussi, c'est vrai qu'il faut de belles fraises. Les Olivades en fournissent de succulentes et je suis toujours heureuse de les trouver dans mon panier du mercredi. Bonne fête dimanche !

  • le partage, le petit plus qui fait que le quotidien est bien plus doux à vivre ! l'essence même de l'homme...

  • J'ai remarqué que plus on partage, plus on a à partager. Bon week end !

  • bonjour

    en voilà bien des gestes sympathiques a consommer sans modération :o)

    oh les fraises nous devrons attendre juin
    bonne journée a toi
    bises :o)

  • C'est une grande chance d'avoir déjà des fraises. L'Amap des Olivades est réputée pour ses fraises !

  • je viens de chez Plumes d'Anges qui me fait faire un cake, je ne sais pas si vous vous êtes concertées pour que je tombe carrément dans la gourmandise

  • Oui, c'est un complot.... Mais chut !

  • Que du bonheur, voilà de quoi passer une bonne journée.
    Bon week end

  • La journée a été très belle car, bien que lourde sur le plan professionnel, j'ai repensé plusieurs fois aux jolies fraises dans leur petite barquette.

  • Un jour qui commence en amitié et partage !!! Super !!!

  • Partager permet de multiplier les richesses !

  • j'aime tes billets qui me parlent tellement ....

  • Merci de ce gentil compliment. A bientôt alors ? Bon week end.

  • Quelle belle journée !
    Sur ton chemin , rendre les personnes heureuses !
    Bon week end
    Avec toute mon amitié
    bises

  • La journée fut belle. J'essaye de rendre les gens qui sont autour de moi heureux - pour que moi-même je sois heureuse. Bon week end !

  • Regarder le ciel et se dire chic il neige, ou chic il ne neige plus, ou chic un peu de pluie pour le potager ou chic du soleil pour mes bras blancs....

  • Chic,pour moi, il pleut aujourd'hui : je vais mettre les plantes dehors.

  • Hum! je viendrais bien partager ce temps de pause avec tes collègues et...avec le cake. Bon week-end

  • C'est bien volontiers.

  • Une boucle de bonheurs du jour... :) Bon samedi, amitiés.

  • Merci de votre passage. Bon dimanche.

  • Un début de matinée bien et bellement actif !

  • Oui, je n'ai pas traîné en chemin ! Bon dimanche.

  • Il est bon de partager et d'offrir, c'est ainsi que je vois la vie...
    Quel joli billet rempli de bonheur!
    Beau week-end

  • Alors nous avons la même vision de la vie. Bon dimanche.

  • Semeuse de présents, gâtée en retour !
    Merci pour la visite...
    bon week-end

  • Comme c'est gentil : semeuse de présents.... Merci. Bon dimanche.

  • Je me reconnais dans les deux derniers billets et l'air de Chérubin heu je passe :)

  • Je viens juste de passer chez vous lire ce poème de Hugo sur la coccinelle ! Bon dimanche.

  • un cake au citron!
    Ce doit être délicieux !

  • C'est délicieux, et tout simple à faire.

  • Ça partage, chez toi, ça partage !!! Tu as raison, c'est une vraie source de bonheur !

  • Oui, c'est une philosophie !

  • comme quoi, de bonnes petites choses à manger, des bones petits repas/aliments offerts aux gens qu'on aime, sont vraiment capable de donner le sourire! =)

  • C'est beau cette solidarité et cette générosité ! Donner, recevoir, ça rend heureux !

  • J' aime cet esprit plein d' attentions...
    Pour ce qui est de la marmelade , ayant eu du mal à trouver des oranges amères , cette année je l' ai faite avec des clémentines corses et le résultat est super satisfaisant..:-))
    Comme tu le fais déjà , pour la route...
    " Donne toujours plus que tu ne peux reprendre . Et oublie...Telle est la voie sacrée.." René Char
    Belles fêtes de Pâques à toi

Les commentaires sont fermés.