Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2013. Le chat qui ronronne.


Alors qu’on écrit à une amie, un chat vient s’installer tout au bord de la feuille. De temps en temps, il effleure le dos de la main de son museau frais, ou, de sa patte douce dont il a bien pris soin de rentrer les griffes, il tente, sans conviction, d’arrêter le mouvement du stylo plume. Mais, tout le temps de l’écriture de la lettre, il ronronne et cligne des yeux. Quand l’enveloppe jaune est scellée de cire bleue, que le timbre est collé, que le courrier est posé bien droit contre la lampe pour qu’on l’emmène tout à l’heure afin de le poster, il repart vers d’autres aventures.

Commentaires

  • Hello
    Une petite visite matinale chez toi sur un billet qui parle de chat. Un vrai petit bonheur pour mon lundi !
    Je reviendrai, si tu le veux bien.
    Bonne semaine et bises de Lyon

  • Mais bien sûr, il faut revenir ! C'est un plaisir immense pour moi d'avoir des lecteurs.
    Bonne soirée.

  • pas le mien il aurait poussé la feuille pour me monopoliser

  • Mais le mien est un peu âgé, maintenant ; il a du comprendre que j'écris mes lettres jusqu'au bout.

  • c'est fou ce que les chats aiment l'écriture ... pas étonnant que la plupart des écrivains s'entourent de cet animal si calme quand il veut !
    amitié .

  • Mais non seulement les chats aiment l'écriture, mais ils lisent aussi !

  • on voit que tu les aimes, ces chats merveilleux !
    belle semaine
    laurence unpeudhier

  • Oh oui ! J'en ai trois à la maison.

  • Un petit bonheur très paisible... Je m'en imprègne pour la journée... merci Bisous

  • Alors cela me fait plaisir.

  • Douceur toute féline en ce lundi matin. Bon augure pour les jours suivants... Avec amitié, chère Séraphine

  • J'espère oui que les jours prochains seront paisibles. Mes chats me rappellent souvent que je ne dois pas trop les déranger.

  • La chatte à l'instant s'est posée sur les papiers qui s'empilent et se laisse bercer par le cliquetis du clavier, bonheur partagé.

  • Elle est aussi une source d'inspiration ?

  • J'aime aussi ces doux moments... Belle journée Séraphine. brigitte

  • Un point commun, alors ?

  • Tous les après midi mon chat vient se mettre sur mon bureau entre mon clavier et mon écran. J'aime cet instant quasi mystérieux d’où se dégage une ambiance un peu spéciale.

  • Moi aussi j'aime ces instants où mes chats m'accompagnent dans mon travail.

  • Le chat,libre et caressant étranger dans la maison.

  • Vraiment très libre. On ne peut contraindre un chat : c'est un point de son caractère que j'apprécie.

  • C'est un petit curieux.... Bonne journée avec nos amitiés

  • Un vrai concierge !

  • Le chat, compagnon des écrivains, mais aussi des ... brodeuses ;)

    Bonne Semaine, BISOUS

  • Et des tricoteuses, et des patcheuses, et des liseuses, .... Toujours là, au milieu.

  • Les chats, compagnons des gens paisibles... ou apaisés.

  • Les deux, effectivement. Paisible, je le suis peut-être aussi grâce à eux ?

  • On dirait le mien en te lisant.
    Bonne journée

  • Ils sont tous pareils : câlins, mais aussi curieux et voulant se mêler de tout.

  • Vive les rédacteurs sympatoches !

  • Sympatoches... Oh, j'aime bien ce mot !

  • Il est curieux et tendre... j'adore !
    C'est très bien observé. :)

    Bonne journée à toi.

  • Merci ! Curieux, oui, tendre, oui, et toujours tout près de moi.

  • Je n'ai pas de chat mais j'imagine cette jolie scène chaleureuse. Encore un joli bonheur du jour!
    Bel après-midi.

  • Merci ! Bonne soirée et à bientôt j'espère !

  • J'aurai aimé être le chat.....hihi....!!!!

  • Et je crois que le chat aurait aimé être la feuille, ou le stylo, voire le cachet de cire....

  • De la douceur dans ce joli bonheur.. Ici, je me repose
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est tellement apaisant le ronron du matou... Bonne soirée!

  • C'est vrai que j'ai toujours eu des chats très calmes. Très présents, mais tranquilles.

  • Ce n'est pas étonnant que les poètes aiment parler du chat. C'est un animal qui sait goûter pleinement les moments de repos, qui sait se détendre et même

  • Les chats obligent au repos, dans un certain sens. Quand ils dorment tous les trois sur le lit, je marche sur la pointe des pieds !

  • Connaissez-vous la ronron-thérapie ? En voilà un bel exemple. Je suis très sérieuse : il a été prouvé que les gens qui câlinent et observent leur chat sont moins anxieux et angoissés que les autres !

  • Je crois bien que c'est vrai ! On devrait se renseigner pour savoir si la Sécu pourrait rembourser les croquettes ?

  • Très finement observé ! c'est joli !

  • Merci ! Mais ça se déroule exactement comme ça, et depuis des années...

  • Bonsoir

    et le chat est apaisant il calme d'ailleurs la ronron thérapie :o))

    bonne soirée :o))

  • Oui, vive la ronronthérapie !

  • Ah ! Les chats, si beaux, si câlins et si indépendants...

    Belle semaine.

  • Si indispensables, aussi...

  • C' est tellement subtil et apaisant l' amour d' un chat...:-))

  • Très très apaisant. Et les miens ont toujours été particulièrement calme.

  • Et les chats s'extasient aussi du retour des humains, du plaisir de la lecture ( des lettres par exemple) et de la danse des doigts sur le clavier des ordinateurs... voir Simon's cat sur You tube.... c'est bien observé, ça donne le sourire et ça donne aussi envie de croquer nos chats.... Bonne soirée.

  • C'est vrai que j'ai souvent envie de leur croquer les oreilles - mais je n'ose pas.

  • Que c'est beau ! Que c'est doux ! Comme c'est bien décrit pour que l'on en ressente tous les délices ! Bravo Bonheur du Jour, et bonne soirée.

  • Merci ! Très bonne journée !

  • moi le chat vient régulièrement quAND J'écris à mon ordinateur... à moins qu'il ne soit occupé avec sa gamelle - comme là en ce moment précis! ;)
    Bises!

  • Effectivement, la gamelle passe en premier. Quoique, si elle est vide, on a vite fait d'être rappelé à l'ordre !

  • Bonsoir, nos amis les chats adorent venir s'asseoir sur la feuille que l'on écris ou qu'on lis, Poussette le fait à chaque fois que j'ouvre le journal!
    Merci pour ce moment de douceur, bonne soirée

  • Les miens aussi aiment lire le journal. Ils le sentent : dès que je m'assieds, hop, les voilà qui arrivent !

  • Les chats aiment partager ce que nous faisons.

  • Contrairement aux idées reçues, un chat est toujours très proche, toujours au milieu.

  • La vie d'un chat est à explorer, Colette n'a fait que l'effleurer.

  • J'ai toujours rêvé d'écrire un livre sur la vie de mes chats !

  • Bonne idée que de nous proposer tous ces articles, Pascal.

  • Merci ! Bonne journée !

  • Finalement le chat ne serait il pas le meilleur ami de... la femme.
    Il a toutes ses qualités et aucun défaut NA

  • En règle générale, les chats et les chiens sont fidèles jusqu'au bout... eux.

  • à propos de la "ronronthérapie" il paraît qu'il existe au Japon des boutiques où l'on peut aller caresser des chats !
    C'est si vrai, quel meilleur somnifère que le chat qui s'endort près de nous en ronronnant !
    C'est aussi un réveil matin quand il miaule et nous piétine dès l'aube pour avoir son petit déjeuner.

  • Ne pas oublier qu'on habite chez ses chats.... Ce sont eux qui décident des horaires !

  • Je découvre votre blog et je vais y revenir souvent. Déguster chaque petit moment de bonheur comme une gorgée de thé au petit matin. Partir pour la journée avec une idée positive dans le coeur. On y trouve un petit côté bouddhiste dans la sérénité.
    Gwladys

  • C'est si important de se sentir serein dès le matin. La vie est parfois difficile, et on ne doit pas lui permettre de nous faire tomber.
    Merci de cette gentille visite, et à bientôt j'espère.

  • Ce doit être un réel plaisir d'avoir son chat à côté de soi qui ronronne , quelque chose que je ne connais pas.
    Bises

  • C'est pourtant tout simple. Il n'y aurait pas quelque chat qui se promène près de votre beau jardin ?

  • j'aime bcp les chats, bon 1er mai

  • Merci ! Bon 1er mai à vous aussi.

  • Une larme me vient en te lisant. Mon Sacré de Birmanie qui a été si bon compagnon n'est plus assis à mon bureau pour écrire avec moi. Amitiés.

  • Je suis désolée d'avoir réveillé un souvenir douloureux. N'a-t-il pas pu avoir de successeur ?

  • Merci pour cette belle évocation ! J'ai toujours eu des chats ou plutôt des chattes, jusqu'au départ de Gypsie, ma chatte des Chartreux il y a quatre ans à présent. L'un de mes plus beaux souvenirs alors que je tentais (hélas vainement) d'apprendre à jouer de la flûte traversière. Mon chaton grimpant sur mon épaule puis marchant sur mon bras levé, pour s'installer sur ma main et tentant d"'attrapper les notes", qui sortaient de l'instrument, d'un coup de patte.

  • C'est trop mignon... Quel beau souvenir. Merci de venir ici le partager. Très bonne journée.

  • Un chat écrivain. Il avait peut-être envie de transmettre quelque chose à ladite amie?

  • Certainement, ainsi qu'à ses nombreux chats !

  • Digne de Colette ton petit texte... Et voilà un chat doux et sympathique que j'aimerais bien avoir chez moi !!

  • Je suis flattée de cette comparaison avec la grande Colette.
    Oui, ce chat-là est très très gentil. J'en ai plusieurs qui sont très mignons, mais lui, vraiment, il est adorable.

  • Je me rappelle un chat qui tentait d'attraper le bout de mon crayon et de le mordiller car le mouvement qu'il faisait devait l'intriguer...

  • Il devait penser que le crayon était vivant !

  • Mignonne, cette scène qui tu racontes.
    http://img4.hostingpics.net/pics/403836chat2.jpg

Les commentaires sont fermés.