Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er mai 2013. Relire d’anciens Bonheurs du Jour.


3 mai 2012. Oliviers, bourrache et coquelicots.

Prendre la route de traverse qui passe par Pierredon.
En longeant une calme oliveraie, ne pouvoir que s’arrêter devant une belle étendue de coquelicots et de bourrache pour admirer ce tableau in vivo qui mêle le vert argent de l’olivier, le rouge pavot du coquelicot, le bleu roi de la bourrache.

Commentaires

  • Bonjour quel bonheur pour moi,de voir ce champ de coquelicots,j'adore cette fleur
    belle journée

  • C'est si beau au printemps ! Et si éphémère qu'il faut en profiter.

  • Belle journée, je vois ici ce que vous dites là-bas, c'est magique! Merci!

  • Vous aussi, alors,vous voyez plein de coquelicots ? Et la bourrache aussi, si bleue ?

  • Le passé c'était bien, le présent c'est bien, demain sera mieux ou meilleur...
    Certains beaux souvenirs restent graver. Notre mémoire a souvent le don de nous faire sourire quand on n'en a pas très envie.
    Bon 1er mai et bises de Lyon

  • Les petits bonheurs du jour servent aussi à éclairer des présents parfois difficiles.

  • Je confirme, c'est un petit bonheur

  • Voir des fleurs au printemps, cela rend heureux !

  • Alors que le bonheur de ce jour soit absolu... Bien amicalement, jill

  • Merci. Soyez heureuse aussi.

  • Très beau tableau polychrome en ce jour bien gris et pluvieux. Bonne journée

  • La pluie finira bien par s'arrêter. Si on le répète tout le temps, un jour, il fera beau ?

  • C'est Monet qui se régalerait ! Bon 1er mai.

  • Monet a peint un tableau dans lequel on voit une jeune femme marcher au milieu des coquelicots. C'est mon préféré.

  • bel endroit que celui qui dévoile ces trésors !

  • C'est un endroit incroyable, tellement préservé. Certains, paraît-il, veulent y construire une ligne de tgv.

  • j'ai oublié : bonne fête !

  • Je comprends cet arrêt sur image et sur souvenir... et quelle chance que la mémoire soit une vidéothèque naturelle :-)

    Bon premier mai!

  • C'est bien de pouvoir se souvenir de jours heureux, surtout quand il fait gris et que la vie est un peu difficile.

  • Le bonheur et ses couleurs !!! Bises. brigitte

  • Oui oui, c'est ça, le bonheur a la couleur du coquelicot.

  • Bon 1er mai
    Bises

  • Je connais ce que tu dises. C'est l'aire de mon terroir, de la garrigue...qui nous attire...Bon premier mai. Bisous.

  • J'aime tant le Sud...

  • C'est ballot ... mais je ne vois aucune photo :?

    BISOUS et bon 1er mai

  • Et non, il n'y en a pas !

  • alors alors c'est le jour de la fête du travail et comme ça tu nous proposes un bonheur ancien ?
    Tu as tout à fait raison !!! vive la liberté

  • Certains bonheurs sont annuels !

  • j'imagine parfaitement le tableau...manque plus que les chants des cigales !

  • Quand elles seront là, les coquelicots seront partis se reposer. Mais les oliviers accueilleront les chanteuses de l'été.

  • Joyeux premier mai à toi

  • Merci. A vous aussi. J'espère que la journée a été belle.

  • J'imagine le joli tableau d'ici et j'adore!! :)
    Bon 1er mai!

  • Merci. A vous aussi.

  • J'ai voulu faire un commentaire sur votre blog : impossible.

  • Bon premier mai a toi

    oui on imagine très bien et c'est superbe
    bonne soirée :o)

  • Merci ! Il faudrait voir ce spectacle en vrai, c'est tellement beau.

  • Impossible de ne pas s'arrêter devant un tel spectacle ! c'est un grand bonheur !

  • C'est effectivement impossible. Et j'ai la chance de prendre le temps de m'arrêter, chaque année. Tant pis pour les horaires.

  • Il fait très beau ici aujourd'hui alors je n'ai aucun mal à imaginé.

  • Merci d'être passée !

  • En ce moment c'est la glycine que j'admire au bord des routes....

  • Egalement, ainsi que les premiers seringats. Ca y est, j'en ai déjà fait un bouquet qui trône dans la cuisine.

  • Les coquelicots... une de mes fleurs préférées! Sans doute parce qu'on en avait beaucoup dans le jardin et que cela me rappelle mon enfance...

  • C'est une fleur qui évoque énormément de souvenirs, pour chacun d'entre nous, je crois.

  • Les coquelicots parmi les blés, image de mon enfance à jamais sous un ciel bleu...Certains souvenirs sont plus présents que le présent !

  • C'est vrai que certains souvenirs s'imposent et sont au premier plan. Comme vous, les coquelicots évoquent toute mon enfance et, en fait, toute ma vie.

  • ben là,oui c'est un pur bonheur mais avec ce temps,pluvieux,je ne peux que songer....

  • J'espère aussi que le temps va se remettre enfin et que nous pourrons avoir un joli mois de mai.

  • J'adore les coquelicots! Merci!

  • Merci à vous d'être passée. Bonne journée.

  • Beau tableau ! Un pied de bourrache figure dans la liste de mes prochains achats à la pépinière, quand l'orage voudra bien s'arrêter.

  • C'est un bleu que je trouve très intense. Et j'aime le bleu.

  • Et s'émouvoir devant tant de beauté .
    Douce fin d'après midi aussi soyeuse qu'un pétale de coquelicot .
    Véronique

  • Quelle chance de pouvoir admirer ce qui est beau.

  • Hum!!!j'imagine cette belle vue!
    Douce soirée.

    Marie

  • Oui, c'est superbe. Et si éphémère.

  • Oh la comme je l'imagine bien cela.. le rouge du coquelicot, je connais, la bourrache j'ai vu sur les blogs cela doit être fort beau quand les deux s'entremêlent. belle journée

  • C'est incomparable.

  • Un vrai tableau impressionniste... Merci pour les couleurs ! Bon week-end.

  • Merci à vous de votre passage. Je vous souhaite un bon week end, très coloré et joyeux.

  • On se croirait en train de regarder une belle peinture d'un grand artiste..L'éclat des couleurs qui prédomine..

  • J'aime les couleurs, de plus en plus. L'âge, peut-être ?

  • Un petit billet comme un tableau.........
    tu as l'oeil d'un peintre!Merci!

  • J'ai longtemps rêvé de peindre. Et puis finalement, j'écris.

  • Vivre dans un paysage aussi magnifique et aussi magique en voilà un bonheur de tous les jours :0) Merci pour le partage, on s'y croirait... Les yeux pétillent, la bouche sourit, oui, un vrai bonheur du jour !!

  • Je mesure ma chance quasiment chaque jour.

  • la bourrache n'est pas encore fleurie chez moi, mais cela ne saurait tarder ...;
    merci pour votre visite!

  • Mais de rien ! Bon week end.

  • Que de belles choses à voir en ce début de mai.

  • C'est vrai ce qu'on dit : le joli mois de mai !
    Bon week end.

  • oui un bonheur simple que j'aimerai pouvoir avoir car depuis quelques jours c'est pluie diluvienne et ciel gris

  • Bon courage pour ce temps vraiment maussade.
    Merci de votre passage et bon week end.

  • Un vrai tableau s'est dessiné dans ma tête en lisant tes mots porteurs de tant de couleurs et de beauté. Merci :-)

  • Un décor qui un petit moment d'arrêt.

  • C'est bon de prendre le moment de s'arrêter.

  • Pierredon, ça me parle ça ....

  • Une vraie palette de peintre !
    http://img4.hostingpics.net/pics/691327Coloretaviepalettepeinture.jpg

  • As-tu pris une photo ? :-)

Les commentaires sont fermés.