Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 juin 2013. Crème au chocolat.


Alors qu’on prépare une crème au chocolat pour le dessert du dimanche, entendre les voisins qui rentrent chez eux et qui s’exclament : « Mais qu’est-ce que ça sent bon ! ».
Par la fenêtre ouverte, leur dire bonjour et les remercier, sans cesser de remuer la préparation.
Une fois la crème prête, leur en apporter deux ramequins blancs posés sur un petit plateau couleur capucine.


Commentaires

  • et là, être contente de soi et se chantonner "décalécatan décalécatan ...ohe ohé "
    enfin moi c'est ce que ca me ferait :)
    bisous du dimanche
    laurence unpeudhier

  • Mais je chantais aussi !

  • Comme j'aimerai être ta voisine
    Excellente soirée

  • Je préviens dès que quelque chose se libère.

  • Je crois que c'était ce week-end la fête des voisins en plus :)
    Super
    @ bientôt
    Nelly

  • Vraiment ? Je ne le savais pas. Je suis donc contente d'y avoir participé.

  • Nous connaissons ce plaisir d'échanger les assiettes...

  • Quand on aime cuisiner, on aime donner.

  • Sympa comme tout. :)

  • Euh... normal ! Et puis il y en avait beaucoup.

  • Je n'ai pas le bonheur d'être ta voisine mais que c'est touchant ce que tu écris là !

  • On m'a déjà alerté là-dessus : si quelque chose se libère près de chez moi, je fais signe. Vous êtes nombreux à vouloir devenir mes voisins !

  • Je ne vis plus en immeuble depuis quelques années : ça avait aussi ces bons côtés, je l'avoue...
    C'est bon de troquer des compliments contre un dessert gourmand!
    *très douce fin de week-end*

  • Donner, rendre, recevoir... Autant de mots qui comptent.

  • Quelle bel ensemble de couleurs: brun-blanc-orange.
    Et par l'odeur alléchés,
    des voisins enchantés.
    Générosité.

  • C'est très important aussi de bien présenter les plats.

  • J'y suis grâce à tes descriptions délicieuses et le partage. Superbe l'évocation.
    Evelyne

  • Je crois bien qu'ils ont apprécié ce geste charmant ! Moi j'ai fait un gateau au citron , mais les voisins sont loin !
    Bonne soirée

  • Ah, le cake au citron, ça, c'est une de mes spécialités.

  • je passerai chez toi pour goûter
    gros bisous et très belle fin de weekend

  • Euh.... désolée, il n'y en a plus ! Mais je fais signe dès que j'en refais.

  • oh béh tes voisins sont de sacrés veinards ;)

  • Ils sont aussi très très gentils. Ils me font aussi des compliments sur mes fleurs, sur mes chats.....

  • Hummmm, ils ont dû être drôlement contents !!! Bisous

  • Le chocolat rend heureux.

  • C'est cela le bonheur, le partage! Et le bon voisinage est important.
    Belle soirée amicalement!

  • Quand on aime cuisiner, on aime donner aussi.

  • Oh que j'aimerais être votre voisine :-))

  • C'est réciproque, merci. Plusieurs, déjà, ont exprimé ce souhait : je fais signe si quelque chose se libère, promis.

  • Quelle délicate attention. Ils ont certainement apprécié...

  • Ils me l'ont dit. Ils sont si gentils. Ils aiment les fleurs, les animaux, le chocolat....

  • Comme quoi il suffit de peu de chose pour être heureux et rendre heureux... je sens la bonne odeur du chocolat même si la crème je la préfère au café.
    Douce nuit et bon début de semaine à toi
    chatou

  • J'aime bien la crème au café aussi. J'en ferai la prochaine fois.

  • J'aimerai autant t'avoir de voisine...j'adore le chocolat, un vrai plaisir du jour! Bisous.

  • Pas de problème pour devenir ma voisine ! C'est très grand ici.

  • Les petits plaisirs font les grands bonheurs.
    Passes une douce nuit.

  • Les petites attentions, je dirai. Je remarque que trop souvent, pris par le vertige de la vie, on ne fait pas assez attention à ceux qui nous entourent. J'ai eu de la chance de pouvoir prendre ce moment là.

  • Je suis comme toi, je partage souvent mes petits desserts avec une voisine âgée.Cela fait partie de les " p'tits bonheurs".
    Belle journée !
    Bisous plein.

  • C'est tellement agréable de vivre en bon voisinage ! et savoir entretenir ces relations, comme vous le faites ! Bonne journée.

  • C'est indispensable. Mes voisins sont, en plus, très gentils.

  • que j'aimerai etre ta voisine ...
    bisous

  • Aucun problème. Mais vous êtes nombreux sur la liste d'attente....

  • Hum! je sens l'odeur rien que par imagination!
    Bisous

  • Cette odeur incomparable du chocolat chaud.....

  • Ce sont des gestes comme cela qui embellissent le quotidien. Dommage que tu n'habites pas près de chez moi.

  • Mais peut-être que tout prêt, quelqu'un fait de la crème au chocolat et se désole de ne pas pouvoir en donner ?

  • Les veinards ! J'espère qu'il ont eu un beau sourire en se régalant de la crème au chocolat. Bonne semaine.

  • Ils avaient l'air repus quand ils m'ont ramené les ramequins vides.

  • Commencer la semaine en lisant un article relatif au chocolat ...
    - un signe ?
    - un signe de bonheur total !
    J'adore le Chocolat !

    Belle journée à Vous.

  • Je ne sais plus qui disait l'autre jour qu'il fallait manger du chocolat 100 % cacao pour maigrir....

  • J'aurais bien aimé être ta voisine !!! Je suis folle de chocolat... noir ! Belle journée gourmande Séraphine. brigitte

  • Merci ! Belle journée gourmande aussi. Ce matin, je vais faire un gâteau pour mes collègues de travail.

  • J'aime. Beaucoup même....bonne journée avec bises

  • Qui n'aime pas la crème au chocolat ?

  • Bonjour je trouve cela si beau de partager un dessert, un morceau de gâteau, c'est ce que nous faisons souvent ici dans ma rue, j'apporte quelques petits biscuits fait maison à mes deux voisines, celle d'à côté et ceux d'en face et eux font de même, c'est si sympathique, merci belle journée

  • Avant, il y a avait toujours ce qu'on appelait "la part du pauvre". Même si ce n'est pas tout à fait cela aujourd'hui, l'idée du partage y est.

  • Tu as vraiment le don pour relater des moments de bonheur simples.
    Quel savoureux début de semaine tu nous offres là.
    Belle journée
    Patricia

  • Je ne suis pas sûre que ce soit un don : cela a été plutôt un très long apprentissage.

  • Bonne idée !!!
    Merci!

  • hello

    ah mm chez moi ça risque pas de sentir bon vu que je déteste cuisiner tout dans sa plus simple expression
    bonne journée et bon appétit :o)

  • Quel dommage ! J'aime cuisiner, être dans ma cuisine, sortir mes petits plats.

  • un vrai petit bonheur d'avoir d'aussi sympathiques voisins ! les veinards ont du se régaler !!
    bonne journée

  • Les veinards se sont régalés et m'ont dit qu'ils seraient là le prochain week end aussi.

  • Ah! C´est super bon!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  • Y a-t-il du bon chocolat en Argentine ? Je suis touchée que vous m'écriviez d'aussi loin. A bientôt.

  • cela me fait sourire ....
    doucement agréablement sourire ...
    et pour le partage, finalement, chacune a retenu les quelques heures de soleil . très bon lundi

  • Chercher le bonheur, tout simple, là où il est. Car il est toujours là.

  • ah, la, la.....quel régal de par et d'autre.....!

  • Oui ! Un doux régal, parfumé et bien moelleux.

  • Bonjour, j'aurais bien aimé être un des voisins qui s'est régalé avec la crème au chocolat... Bonne fin d'après-midi.

  • Beaucoup ont exprimé ce souhait...

  • Un bel échange qui apporte autant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit !

  • Ca équilibre les choses.

  • Moi aussi, j'en veux ^^

  • C'est trop tard, je suis désolée.

  • Tu habites où ?..... J'aime bien la crème au chocolat ! Bonne semaine

  • Juste au bout du petit chemin.

  • Le jour où tes voisins s'en iront, tu auras plein de volontaires pour les remplacer :)

  • Oh oui ! La liste est déjà longue !

  • Bonjour charmante chocolatière...

    Ce récit me fait penser à la pub où une belle dame toute à sa sereine et délectable composition, enchante l'odorat et réveille les gourmandes papilles !!!

    La crème toute mousseuse au chocolat de ma grand-mère! je suis tombée dedans quand j'étais toute petite!...
    Douce et goûteuse journée,
    Michèle

  • Merci ! Mais je ne connais pas cette publicité. Je ne regarde pas suffisamment la télé - mais je ferai attention à l'occasion.
    Bonne soirée.

  • Et voilà des voisins contents !

  • Et comme ils sont contents, je suis contente.

  • De tels gestes d'offrande valent tous les discours!

  • C'est vrai : je connais des tas de gens qui font de beaux discours, mais je n'ai jamais goûté leur crème au chocolat.

  • La scène me fait penser à une pub de la Laitière de Danone.

    Belle semaine.

  • Décidément ! Mais je ne connais pas cette publicité ! Il faut que je la vois, quand même...

  • Bravo pour le choix des couleurs et le geste du dimanche !
    Le partage ça a toujours du bon !

  • Merci ! Très bonne soirée.

  • Gestes de convivialité qui paraissent plus spontanés vers le sud...

  • Non, je ne crois pas que cela soit plus spontané par ici. Les gens du Nord sont réputés pour leur accueil.

  • Je ne sais pas où tu habites, mais j'aimerais bien être ta voisine!!

  • Cela me fait plaisir de constater que vous êtes très nombreux à le souhaiter ! Merci.

  • Présenté comme cela, j'en veux bien un peu de ton dessert ! Le chocolat est ma friandise préférée...

    Cathy.

  • La présentation compte, c'est vrai. Mais, désolée, il n'y a plus de crème !

  • J'ai soudain envie de le dire aussi.... si pas trop tard... !

  • Et non.... il n'y en a plus du tout !

  • Quelle jolie scène !

  • Merci. Très bon dimanche.

  • Boudu ! du pur bonheur ! en passant sur le site, l'odeur m'arrive, juste par ton écrit.

    Merci.

  • Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.