Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 novembre 2013. Jaune, orange, violet, bleu ciel.


Après avoir rangé la cuisine, avoir envie d’y mettre un bouquet de fleurs.
Descendre sur le port pour aller en acheter.
Hésiter devant le parterre multicolore.
Lysianthus blanches ou mauves. Anémones rouges et violettes. Roses rouges. Marguerites blanches ou jaunes. Lys odorants.
Attraper un bouquet de renoncules orange alors qu’on aperçoit les dahlias jaunes auxquels on ne résiste pas.
Et quand le regard revient vers les anémones violettes, les rajouter à cette moisson de fleurs car, dans le vase bleu ciel, tout cela ensemble, cela fera très joli.

Commentaires

  • Et que ce feu d'artifice parfumé enlumine vos journées de gaîté.
    Il me semblait attraper ces bouquets !
    Merci.

  • belles couleurs pour belle journée !
    amitié .

  • hésiter à chaque fois! faut-il laisser encore cette branche avec quelques boutons fermés ? cueillir ce soucis épanoui, tiendra-t-il longtemps à l'intérieur ? harmonie ... y penser ! parle-moi des cosmos, fleurs délicates , aériennes, aux teintes qui s'étalent du violet foncé au rose tendre . Les dernières qui sont sur la table du salon et qui ont fait l'admiration de Delphine la semaine dernière. Des champs de cosmos..........pourquoi pas ?

  • Quelle brassée de couleurs ! On imagine bien la splendeur du bouquet... Bonne journée.

  • Mettre de la couleur à sa sa journée.
    Belle journée

  • Ne voyant pas ce que sont les Lysianthus, je viens d'aller regarder sur le net. J'ai reconnu alors des fleurs qu'une amie m'avait offertes il y peu de temps et dont ni l'une, ni l'autre ne connaissions le nom. Je ne sais pas si je le retiendrai facilement mais ce dont je suis sûre, c'est que ton bouquet, si coloré, a mis de la joie et du bonheur dans ta maison.
    C'est si joli un bouquet quand il fait gris dehors...

  • Le langage des fleurs à portée de mains

  • Une belle journée toute fleurie, ça vous change la vie!

  • J'aurais craqué comme toi pour les renoncules oranges. Je les adore. Les dalhias sont des souvenirs de petite fille et je les affectionne aussi. De la couleur, de la couleur, de la couleur... voilà tout ce qu'il nous faut par ces temps moroses. Bisous

  • Un pur bonheur qui fait tellement de bien et enjolive notre cuisine!!! Bise et bon mardi tout doux!

  • Quelle chance de pouvoir choisir de si belles fleurs ..à 2 pas!
    belle journée.Cathy

  • Un agréable bouquet qui doit sublimer la cuisine!

  • pas tjs évident de faire son choix

  • Quel plaisir ! Il ne manque que les odeurs et les gouttes d'eau qui tombent des bouquets ! Très bonne soirée !

  • Un billet qui colore l'imagination, merci :)

  • Oui, une idée : reprendre l'habitude de m'offrir des fleurs !

  • Un beau bouquet d'automne en somme !!!
    Je l'imagine...
    Bonne soirée

  • J'adore les anémones et les renoncules. Ton bouquet doit être magnifique, sa couleur fait oublier la grisaille ambiante (ici en tous cas)

  • Je ne connais pas grand chose en variété de fleurs. Mais toutes les fleurs sont belles, non?

  • C'est formidable de voir comme des fleurs dans une maison apportent une énergie bienfaisante, ton choix est parfait ! Belle journée Séraphine. brigitte

  • fleurs des jardins, des fleuristes ou fleurs des champs....faire un bouquet est toujours un plaisir!

  • C'est toujours un bonheur de lire ces bonheurs du jours, si simples mais d'une telle densité que tout un univers apparaît dans mon esprit à chaque fois, des images, des scènarios même.

  • oh la la j'aurais hésité aussi!!!
    belle journée avec certainement la joie de passer devant ton bouquet

  • Ton bouquet devait être très réussi; il suffit en effet souvent de quelques couleurs pour réchauffer une journée un peu tristoune.
    Bonne journée colorée !

  • Un choix subtil, certainement !
    Bonne soirée.

  • Les fleurs ont un joli pouvoir et encore une fois, impossible de leur résister !

  • Le plaisir des fleurs, je connais, me bien attire. Devant de tante beauté et délicatesse qui peut se resister.
    moi je crois aussi que celui-ci sera un joli bouquet avec ton vase bleu ciel, quel amour.
    Bisous.

  • Les fleurs à la maison, j'aime! Il y a toujours un bouquet de fleurs au salon, cela change tout et fait du bien à l'âme et au coeur.
    Belle soirée Bonheur du jour et bon week-end.

  • Cela me ramène au livre "autoportrait près du radiateur" de Christian Bobin et à l'importance des bouquets pour lui.

  • Cela fait longtemps que je n'ai pas ramené un bouquet sauf une rose avant-hier.

  • J'imagine sans peine cette belle profusion de couleurs ... Que serions-nous sans fleurs ?! Je vous souhaite une belle semaine :-)

  • Quelque fleur que ce soit, elle apporte de la joie.
    Fleurs sauvages du détour d'un chemin celles du jardin patiemment arrosées, une rose achetée et admiree dans son vase.
    Toute fleur est prétexte au bonheur simple.
    @nnie

Les commentaires sont fermés.