Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pain.


En arrivant au travail, s’asseoir à sa place et dire : « Oh, zut ! j’ai oublié de prendre du pain en passant… Ce soir, je termine à 20H, ce sera fermé…. Tant pis.».
Dans l’après-midi, une collègue qui revient après un déplacement à l’extérieur, arrive avec du pain : « Tiens, c’est pour toi. Je suis passée devant une boulangerie ».


Commentaires

  • c'est beau la vie ...
    amitié .

  • Surtout quand on reçoit ce genre de cadeau.

  • un vrai bonheur, de gentils collègues :-)

  • Je fais tout ce que je peux pour que mon environnement professionnel soit chaleureux. Je bichonne un peu mes collègues, d'ailleurs.

  • Des petits riens qui embellissent la Vie...

    Bon mercredi à Vous !

  • Un geste simple. UN geste important.

  • Une "attention" très appréciée j'imagine. Un petit "rien" qui fait chaud au coeur.

  • Particulièrement appréciée : la gentillesse + le service. Que demander de plus ?

  • Ton blog n'est vraiment que du bonheur et tu devrais être recommandée par la gent médicale qui pourrait prescrire la lecture de tes pages à ceux qui ont un coup de blues...
    Bravo à ta collègue !

  • C'est un compliment qui me touche particulièrement. Merci.

  • Une collègue de bonne compagnie.

  • Charmante. Délicate et souriante.

  • Le pain, ce simple mot évoque toujours pour moi le poème de Francis Ponge.

  • Et bien je ne le connais pas, ce poème. Ou je l'ai oublié. Je vais le rechercher.

  • un gentil collègue

  • Une ! Et toute jeune !

  • LE hasard heureux, et si le pain était chaud, en plus... !!! Belle journée Séraphine. brigitte

  • Non, pas chaud, mais tout croustillant !

  • Quelle bonne surprise!!!

  • Et pouvoir entamer la baguette en grignotant le croûton !!

  • C'est ce que j'ai fait : je ne peux pas résister à ça.

  • Comme c'est gentil, surtout si comme chez moi le pain est absolument essentiel à tout repas.

  • Je mange beaucoup de pain. J'aime ça.

  • eh voilà ce qui est bien sympa :)

    bonne journée
    bises !)

  • Bises ! Bonne fin de semaine (déjà !)

  • Quelle magnifique attention et qui fait tellement plaisir! Bise et bon mercredi tout doux!

  • Merci ! Bon vendredi ! Déjà la fin de la semaine : le temps passe très vite.

  • La baguette toute chaude que j'achète près de chez moi après le travail : premier bonheur de la soirée.
    A Paris, beaucoup de boulangeries sont encore ouvertes jusqu'à 20h/20h30, s'adaptant ainsi au rythme de vie des urbains.
    Ta collègue est bien attentionnée.

  • En province, il y en a aussi, mais loin de mon chemin...

  • Le genre de petit geste attentionné qui fait chaud au cœur.

  • Cela m'a vraiment touché. Je ne m'y attendais pas du tout.

  • Un geste spontané d'amitié, c'est comme une fleur que l'on offre. Quel réconfort!

    Lorraine

  • Voilà un mot bien choisi : réconfort.

  • Ces petits gestes d'amitié font chaud au coeur et c'est du bonheur d'avoir des collègues attentionnées.
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • Surtout que c'est, somme toute, assez rare.

  • Comme c'est sympathique. Une belle attention qui a du bien vous toucher! Bonne soirée.

  • Enormément. Je suis très sensible à ce genre d'attention, et tout de suite très émue.

  • sympa la collègue! il y a en a encore des comme ça...mais c'est rare!il faut la bichonner!

  • Oui oui, je la bichonne ! Je lui fais des gâteaux de temps en temps.

  • Bonsoir, bonsoir!!!
    Super!!!
    Très sympa la collègue!!!
    J'imagine que tu savoureras de pain de manière particulière ce soir!!!
    Excellente continuation de journée!!!
    Bon retour ce soir et bonne soirée!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

  • Elle est fort sympathique. Et généreuse.

  • L'attention de l'autre c'est un vrai cadeau !

  • C'est tout ce que j'aime chez les gens : l'écoute, l'attention.

  • Elle est trop mignonne ta collègue. C'est de la gentillesse à l'état pur et ton pain a dû avoir une saveur particulière... Bisous

  • Une saveur très douce.

  • L'amitié est toujours réconfortante !

  • J'espère vraiment que cette collègue va devenir une amie.

  • Le pain levé avec le ferment de l' amitié...un goût inimitable..:-)

  • Oui, il était très bon !

  • les amis ! que du bonheur !

  • J'aimerais qu'elle devienne mon amie.

  • Ce blog est à classer dans la catégorie
    "anti-dépresseur".
    Merci!
    Bonne journée.

  • Oh ! quel gentil compliment ! Merci beaucoup.

  • C'est ça la solidarité!

  • C'est quelque chose qu'on oublie trop souvent de nos jours, à mon avis. Et pourtant, c'est tellement important.

  • Bonjour Bonheur du jour, c'est très sympa d'avoir une collègue qui pense à toi. Dans mon quartier, à Paris, une boulangerie qui ferme à 21h00, et il y a encore du pain chaud. Un bonheur en effet. Bonne journée.

  • Ici aussi, il doit bien y avoir des boulangeries qui ferment tard : mais elles ne sont pas du tout sur mon chemin.

  • Une attention inattendue qui touche...
    Comment se fait-il que nous soyons plus étonnés par les manifestations d'altruisme et de gentillesse que par l'égoïsme et l'indifférence ?...

  • Votre question va droit au but. Je me la pose bien souvent.

  • Émouvant qu'on pense à nous!

  • Très émouvant et tellement gentil.

  • Je confirme le commentaire précédent. Nous remarquons plus souvent maintenant les gestes d'attention car ils deviennent rares...
    Et le pain c'est tout un symbole...
    Evelyne

  • Très symbolique : le pain. Il faut se souvenir de ces mots importants : compagne / compagnon... Celui ou celle avec qui on partage le pain.

  • J'adore ces petits plaisirs et cadeaux de la vie..bien + importants et significatifs que les grands effets..!!

  • Un pain, bien plus brillant qu'un diamant.

  • Il y a des boites avec des gens gentils? En plus près de la mer au sud? Alors à Paris on a que les speeds et les grognons, ce doit être une question de climat....
    Quelle chance!!

  • C'est aussi pour ça que j'ai déménagé il y a près de 20 ans....

  • Oh sympa la collègue :)

  • Extrêmement. Naturellement gentille.

  • Bonjour,
    Encore un de ces petits riens qui font tant. J'appelle ça les étincelles, c'est pourquoi j'aime les cueillir. A la fin, cette multitude d'étincelles offre un soleil rayonnant et même s'il ne s'agit qu'une petite lumière dans un ciel gris, c'est cette minuscule lumière qui fait tant de bien. Bonne journée. Val

  • Merci pour ce gentil commentaire. Je vous souhaite un bon week end rempli d'étincelles.

  • Et voilà comment rendre heureux son entourage.
    Simplement.
    Gentiment.

  • Tout simplement.
    Merci et bon week end.

  • C'est merveilleux de constater que des collègues de travail peuvent être à l'écoute les uns des autres !... savoir l'apprécier et ne pas maugréer "non mais moi j'aime pô le pain blanc..." (je dis ça pour moi) ;)

Les commentaires sont fermés.