Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois flotté.

De bon matin car c’est dimanche, après avoir traversé le village, acheté le journal, pris le pain, rendu visite à sa vieille mère pour lui apporter ces quelques courses, lui faire son lit, vérifier qu’elle a ce qu’il lui faut, l'aider à choisir ses affaires puis l’embrasser sur les deux joues, aller sur la plage ensoleillée ramasser du bois flotté.

Commentaires

  • Bonne idée...
    Avec les bois flottés, on peut réaliser de magnifiques objets de décoration.
    Voilà une saine occupation !

  • J'aime en ramasser, en amasser, et ensuite faire quelque chose avec.

  • Du bois flotté...ça sent l'habillage de fête, c'est joli!
    Bonne journée!

  • Pour les fêtes, je ne sais pas. Pour décorer une broderie, peut-être.

  • quelle chance .....bois flotté bain de soleil.. en decembre ...

  • Oh oui, je mesure ma chance.

  • Du bois flotté au bord de la mer ? toute une poésie et du rêve.... le bonheur de se promener ! Bonne journée.

  • Se promener : une de mes activités préférées !

  • et si ta récolte est bonne, garde-moi quelques petits morceaux - moi, je t'envoie quelques branches couvertes de givres ...

  • Ce serait un bel échange.

  • bonjour

    un joli et doux programme :)

    bonne journée

  • Merci et bonne journée.

  • d'un "jour" à l'autre, un enracinement, le pays de notre mère

  • Comme vous avez de la chance de pouvoir profiter de votre Maman. La mienne est partie il y a tout juste un mois. Je vous embrasse.

  • Je sais que j'ai encore cette joie... Je vous embrasse.

  • Tant de beaux objets et de jolies décos peuvent être réalisées avec le bois flotté! mais surtout j'aime la douceur de ce bois que l'érosion a lissé

  • J'aime ce bois aussi car il est léger - comme je souhaiterais que soit la vie.

  • Avoir sa fille à proximité, quel bonheur pour une mère !

  • Oui, je sais que cela la rassure.

  • Sa mère et sa mer... Belle journée à toi. brigitte

  • Un dimanche parmi tant d'autres...
    De petits bonheurs en joyeuses satisfactions...
    Ainsi s'écoulent le temps et les jours...
    Douce semaine en ce bel univers...

  • Comme on dit : les petites gouttes d'eau font une grande rivière.

  • Trouver du bois flotté un vrai bonheur .
    Bonne journée

  • J'aime aller sur la plage et m'y promener tranquillement en ramassant des petits bouts de bois. Cela me détend.

  • nous aussi on adore le bois flotté

  • Alors tant mieux ! Nous avons ainsi un point commun !

  • Quelle bonheur pour cette mère, elle doit toujours attendre ce beau dimanche avec impatience… puis par la suite ce promener au bord de la mer, méditer… que du bonheur en effet!!! Bisou tout doux et bon lundi dans la douceur et la tendresse!

  • J'aime beaucoup ce rituel du dimanche matin.

  • Faire les choses naturellement
    comme un bois flottant

    Belle soirée

  • La nature nous aide à comprendre comment il faut vivre. De même, les animaux.

  • Belle semaine, chère Séraphine...

  • Merci. Vous aussi. Je vous embrasse.

  • Oh!! Paysages idylliques ce jour quant au bois flottés fût un temps ou je ramassais à gogo!!mes sculptures de la mer.
    C'était quelques part vers St Maxime c'était "avant"

  • Et maintenant, que sculptez-vous ?

  • Pourquoi est-ce que je ne les ramasses jamais ?
    Amitié .

  • Et oui, pourquoi ? Je ramasse tout : le bois flotté, les feuilles mortes, les marrons, les cailloux...

  • "...Il dit qu'il était né pour vivre dans l'air pur,
    Pour se nourrir de terre et s'abreuver d'azur,
    Pour grandir lentement et pousser chaque année ..."
    Jean Richepin

  • Un grand merci pour ces quelques vers qui me comblent.

  • Il y a bien longtemps, nous louions une maison dans les Landes pour les vacances et dans cette maison, toutes les "sculptures" étaient en bois flotté...........c'était beau .......

  • Je sais qu'on peut faire des pieds de lampe avec du bois flotté. Et cela me donne envie, mais je ne suis pas sûre d'y arriver un jour...

  • Je raffole de bois flotté. Dès qu'une tempête déferle sur la côte ouest, le lendemain, j'enfile mes bottes pour parcourir les plages.

  • Il doit y en avoir bien plus par chez vous qu'ici, car il n'y a pas de marées ici et rarement de grandes tempêtes.

  • Et avoir une idée en tête.....pour le mettre en valeur comme il se doit.
    J'adore tes tranches de vie.
    Belle soirée
    Patricia

  • Merci beaucoup. J'aime les partager et je suis toujours heureuse quand on prend plaisir à me lire.

  • c'est sur la prochaine fois que je suis sur la cote je ramasse du bois flotté !
    tu racontes si bien tes p'tits moments tous simples j'aime !!

  • Merci ! J'aime raconter...

  • Quelques phrases qui calent le souvenir de ce qui fut et qui n'est plus...
    Belle soirée.
    Evelyne

  • Merci. Très bonne journée.

  • Je ne sais pas expliquer pourquoi ce petit bonheur m'a plu!

  • Parce que vous aimez ramasser du bois flotté aussi ?

  • Embrasser ma maman, voici quelque chose que j'aimerais pouvoir encore faire. Alors... fais le plutôt deux fois qu'une!

  • 4 fois : 4 bises, ici.

  • j'adore le bois flotté, on peut faire des choses magnifiques avec !

  • Des pieds de lampe, des objets, ou alors décorer un tableau...

  • Quelle chance de pouvoir aller à la plage et de ramasser du bois flotté. Un bon bol d'air!

  • C'est une des raisons pour lesquelles j'habite ici : je peux aller marcher le long de la mer.

  • Je peux ramasser du bois mort mais pas du bois flotté, je suis trop loin de l'eau...

  • Mais c'est pareil, non ? Des formes incroyables, offertes si généreusement par la nature.

  • Un beau début de dimanche déjà plein d'activités! Que le reste de la semaine te soit propice, Bonheur du Jour,

    Lorraine

  • Merci. Bonne semaine à vous aussi.

  • Je vous envie d'avoir votre mère si près. La mienne est si loin ...
    J'aimerai tant pouvoir ainsi la visiter et lui rendre service sans avoir à traverser la moitié de la France. J'admire aussi votre capacité à distinguer ce que vous lui devez de ce qui vous revient !

  • Nous avons vécu longtemps, très longtemps, loin d'une de l'autre, et c'était difficile.

  • Avec le bois flotté qui a voyagé si loin, le transformer en arbre de Noël pour des yeux émerveillés...
    Très bonne soirée !

  • Ah, pourquoi pas faire une petit sapin ?

  • embrasser sa mère et aller près de la mer ... un bon jour
    bises

  • Très très bon.

  • La magie des mot et de l'acriture c'est la nourriture de l'esprit. Merci

  • Merci à vous de ce passage par ici ! Bonne journée.

  • Il est souvent beau !

  • La nature réserve de telles surprises, parfois.

  • Petits bonheurs simples du jour

  • Plus c'est simple, mieux c'est.

  • Ce sont souvent les choses simples qui rendent heureux...

  • C'est vrai et je crois qu'on met du temps avant de s'en rendre compte.

  • le dimanche en profiter pour se détendre

  • J'aime bien le dimanche matin.

  • j'aime et partage ces bonheurs du jour selon mes propres dispositions mais ramasser oui pour ne pas oublier que j'appartiens à la nature et non l'inverse...
    Bonheur de la fille et de la mère : j'aime particulièrement "l'embrasser sur les deux jours" !
    amicalement en passant

  • Merci de me signaler cette coquille rigolote !

  • On se sent bien quand sait qu'il fait du bien aux autres. Surtout aux êtres aimes et ceux qui sont plus fragils. Comme aimerai j'avoir ma vieille mère pour la soigner.
    Bisous.

  • Bonne journée Sara !

  • J'en ramasse sur les plages ou les bords de Seine à marée basse... et je m'interroge sur les "souvenirs" de ce bois voyageur...
    Il y a une bonne dizaine d'années ma mère et moi avons ramassé un énorme morceau de bois flotté sur les quais du port de Rouen. Les grandes marées l’avaient sans doute déposé là. Presque une poutre ! Depuis il est installé dans le salon et sert de griffoir à mes chats...Même les derniers arrivés s'y sont mis !

  • Ils ont donc un griffoir unique, qu'on ne peut retrouver dans un magasin. Heureux chats !

  • Clin d'oeil :
    Bonheur du jour : la visite de Qui attendait le chant des cigales.
    Merci

Les commentaires sont fermés.