Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du jour.


20 novembre 2012. Calendrier.

Ouvrir la porte au facteur qui vient proposer les calendriers de la Poste.
Les regarder les uns après les autres : les chiots dans l’herbe, le chalet sous la neige, des chatons dans une brouette, ….
Choisir finalement celui avec les petits chats au milieu de livres.

En 2013, les petits chats sur fond bleu.

Commentaires

  • J'aime bien moi aussi choisir le calendrier des postes, il n'est pas encore passé le facteur ici. Je choisis très souvent un calendrier avec des chats. Bon week-end;

  • J'aurais dû garder tous ceux que j'ai eu....

  • Bonjour bonheur du jour !
    Oui, il est aussi passé chez nous le facteur avec sa sacoche remplie de calendriers ! Il avait mis de côté pour ma petite dernière un calendrier rose avec Hello kitty mais la Miss après avoir pris le temps de tous les regarder avec attention, a aussi choisi des chatons !
    Passe une très belle journée !

  • Ils ont un succès fou, ces chatons : même Hello Kitty ne peut rivaliser ! ! !

  • L'an passé déjà vous nous le rappeliez: le calendrier du facteur, avec des chats, des paysages ou des peintures.
    Plus rien ici qui ressemble à cela et d'ailleurs les facteurs disparaissent comme les confitures faites maison et les bouillottes au fond du lit.

    Et quand on y revient, par goût ou par nostalgie, c'est comme si nous étions à nouveau des enfants.

  • Je fais tout mon possible pour que l'enfance perdure en moi.

  • Merci de ce rappel d'une tradition d' enfance où, vers la fin de l'année, ma mère préparait quelques sous à donner au facteur et aux éboueurs lors de leur coup de sonnette à la porte. Le calendrier du facteur, une jolie carte des éboueurs....souvenirs.

  • J'ai justement décidé un jour que cela ne serait pas que des souvenirs.
    Bonne journée !

  • Ah oui chez vous, chez nous plus à domicile et même aucun choix, j'achetais par obligation, bonne journée Anne-Marie !

  • Quel dommage ! J'espère qu'il y aura encore des facteurs pendant longtemps !
    Très bon week end.

  • pas tjs évident de porter son choix sur le calendrier

  • Les chatons ont une réelle influence, quasi magique.

  • Le panier de cockers était très prisé par ma grand-mère, alternant c'est vrai avec les chatons dans les pâquerettes...Kitscheries de l'enfance, quel bonheur, et quelle douleur lorsque j'y pense...

  • N'oublions pas les petits chiots et le paysage de montagne en automne.

  • Un beau calendrier, sans aucun doute!Chats et livres, que demander de plus?

    Lorraine

  • Pas grand chose de plus, c'est vrai.

  • Tout comme toi je pense que je choisirais le calendrier des petits chats, j'adore les chats! Bise et bon vendredi tout doux!

  • Bon dimanche ! Le facteur est-il passé avec ses calendriers ?

  • Le choix est toujours difficile mais je suis attachée, comme beaucoup d'entre nous, à ce rituel qui précède les fêtes et nous fait revivre chaque année de précieux instants d'enfance.
    Une première sélection avant la décision finale... et j'ai fait une infidélité aux chats !

  • Pour une année seulement, j'espère !

  • Cette année, je n'aurai pas ce bonheur, je n'habite plus en France. L'année dernière, j'avais choisi le calendrier qui proposait une recette succulente.

  • Mais personne ne peut vous en envoyer un ? Quel dommage !

  • La factrice est passée la semaine dernière et cette année, j'ai choisi des tortues !! et puis hier soir les pompiers volontaires ont sonné et j'ai ressorti un petit billet !!! j'aime bien ces petits échanges d'un soir où on découvre d'une autre façon ceux qui sont à notre service tous les jours !

  • Les pompiers ne sont pas encore passés... J'espère ne pas les avoir ratés !

  • Pas encore passée...mais d' avance je sais que je laisserai faire le hasard , car je choisi en fermant les yeux...j' aime les surprises...:-)

  • C'est chouette aussi, de faire comme ça. Mais les chatons ont un tel pouvoir de séduction....

  • Je crois que c'est rassurant le calendrier des postes; il accompagne toute une vie. Pour moi aussi, ça a toujours été les chatons dans un décor un peu artificiel.

  • Je suis très attachée à ces rituels ; j'ai l'impression que la vie se maintient dans ces grands bouleversements.

  • Mon facteur n'en propose plus, de ces calendriers au goût d'enfance. Chez nous, nous prenions toujours les paysages...

  • Personne ne peut vous en envoyer un ?

  • Il est est passé aussi. j'ai choisi des ppaysages après avoir eu moi aussi ma période animaux.
    cassiopee.binhoster.com

  • Ils sont très jolis aussi, les paysages, mais à chaque fois, hop, les chatons l'emportent.

  • Fidèle aux petits chats alors .. j'ai choisi des recettes joliment illustrées.

  • Chez moi, les chatons sont trop forts.
    Bon dimanche.

  • Cette année, une BD de TOTO.
    Bises

  • En calendrier ? Mais, et les chatons ?

  • Ma factrice ne les propose pas et cela ne me gêne guère, je dois dire !
    Bon week-end et amicalement.

  • Une factrice sans calendrier en décembre ? Bizarre, quand même...

  • Nostalgie, nostalgie ! Plus de caledriers des postes ici mais celui des pompiers... beaucoup plus martial !

  • Ah oui, celui des pompiers, je ne l'ai pas encore. Les gros camions rouges....

  • C'est drôle, moi je choisis toujours ceux où il y a des bateaux ...depuis que je suis toute petite...

  • J'aimerais bien choisir autre chose que les chatons, mais c'est plus fort que moi.... Et puis des bateaux, il y en a ici dans le port, tout à côté.

  • Les chats pour toi, les papillons pour moi et la tradition perdure et c'est tant mieux !
    Belle fin de semaine !

  • Oh, les papillons ! Peut-être l'année prochaine... quoique les chatons sont tellement persuasifs !

  • Le facteur...Les éboueurs.....Les pompiers....

  • Des repères.

  • le facteur n'est pas encore passé chez moi... des regrets ! le facteur précédent, arrivait à 7 h. à la maison, "c'est l'heure de l'aperitif".. on s'assoit et on cause, de tout, de rien, des restrictions dans la poste ... de la retraite qui sera bientôt là (il attend avec impatience, mon facteur), des nouvelles du village, des farces qu'il a faites lorsqu'il était jeune (...et il en a fait !), l'heure tourne, mon diner n'est pas prêt... 8 h. le facteur nous quitte, il s'interroge .".va-t-il aller chez les voisins... il est tard ?". Enfin, il se décide... NON, il ira un autre soir. Comme on regrette notre CLAUDE - toujours à prendre une lettre à mettre à la boîte, à rentrer le courrier dans la véranda lorsqu'il fait mauvais.ET à dire un grand merci pour les étrennes...Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

  • A la campagne (ou à la montagne), le facteur joue un rôle important. Malheureusement, leur métier devient de plus en plus difficile.... Et comme si on pouvait se passer de relations humaines...

  • Ici autrefois,le facteur vennais à notre porte avec une carte où il y avait un poème, nous le connaisions. On lui donnait quelque monnai et il nous laisais sa carte, mais maintenant c'est plus impersonnele il n'y a pas des cartes ni d'étrennes...
    Il me fait rêver à mon enfance. Bisous.

  • Il faudrait quand même qu'on puisse faire quelque chose contre cette perte d'humanité.

  • J'aime bien ces calendriers aussi. J'espère que j'aurais des chalets sous la neige ou des petits chats... Croisons les doigts!

  • C'est vrai que les chalets sous la neige, c'est tentant.... Mais les chatons, ah, les chatons...

  • un p'tit bonheur que j'aime beaucoup ! il me rappelle surtout mon enfance ou maman nous laissait choisir notre calendrier ! chatons pour moi ;)

  • Ce calendrier, quels souvenirs il fait ressurgir !

  • Le facteur est passé hier me proposer son calendrier. Je pensais prendre aussi des chatons mais je me suis dit que je n'allais pas craquer une fois de plus pour ces jolies petites bêtes... Alors en souvenir d'une année où maman avait choisi un paysage de calanques qui m'a fait et me fait encore rêver, j'ai choisi un patchwork coloré : calanques et champs de lavande... De la lumière et de la chaleur garanties en plein hiver... (je suis contente de mon choix mais, c'est plus fort que moi, je regrette un peu les chatons)

  • Ils sont tellement forts, ces tous petits petits chatons....

  • Parfois il ya des membres d'assiciations, handicapés, par exemple, qui passent avec des calendriers. Cette année, après te lire, je vais les faire plus d'attention.
    Bisous.

  • C'est une façon de les soutenir. Mais je suis fidèle au facteur et aux pompiers.

  • ici à Cayenne, rare de voir le facteur...
    mon ancienne factrice avait des calendriers...
    mais j'ai déménagé et plus rien!

  • Quel dommage ! On pourrait les trouver sur internet, quand même...

Les commentaires sont fermés.