Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le paradis des lumières.


Enlever les abat-jour. Tous.
Les poser sur la grande table.
Passer soigneusement la petite brosse ronde de l’aspirateur sur chacun pour enlever la poussière.
Toujours un à un, les nettoyer au dessus de l’évier en les frottant délicatement avec une vieille brosse à dent qu’on trempe de temps en temps dans une eau légèrement javellisée.
Remettre ensuite les abat-jour.
Allumer toutes les lampes.
Admirer alors le paradis des lumières.


Commentaires

  • En ce moment, c'est le paradis des lumières à Lyon et j'aimerais voir ça au moins une fois dans ma vie.
    Toi, tu l'as fait chez toi et c'est bien aussi.
    Très bon dimanche.

  • J'aimerais aussi un jour voir la fête des lumières de Lyon. J'aime tant la lumière.

  • Cela change tout n'est-ce-pas ? Très bon dimanche à vous.

  • Oui, tout est plus clair.

  • super! j'avoue ne pas être très à jour pour les soins dans la maison, mais peu à peu les choses se font!

  • Je ne fais pas ça si souvent, quand même...

  • Vu ton titre, je te croyais à Lyon...mais la lumière est partout...et c'est si agréable. Bonne journée.

  • Et non, pas de Lyon pour moi... Un jour,peut-être ?

  • hello

    oups un vrai travail de fourmis :((
    bon courage..

    ;)

  • J'aime bien ce qui est méticuleux à faire.

  • je n'ai que très peu d'abat-jour à la maison ayant toujours un mal fou à me décider pour ce genre de déco. J'évite donc ce nettoyage que j'avoue considérer plutôt comme une corvée... Mais il faut dire que la récompense est belle après le nettoyage :-)
    Bon dimanche Bonheur du jour

  • Oh oui ! Tout est plus clair, la maison tout juste nettoyée sent bon....

  • Ce n'est pas une lyonnaise qui va te contredire
    les lumières leur paradis ou leur fête c'est important

  • Très très important. J'aime que tout soit allumé à la maison (ce n'est pas forcément écologique, je sais).

  • Quelle merveille, nous y étions hier...menage sur la maison, il faut préparer le Noël.

  • J'aime astiquer ma maison. Et ensuite, m'asseoir et tout regarder.

  • La coutume, ici, c'est d'éclairer la maison en prévision de Noel et tant que nous y sommes, faire d'une pierre deux coups, célébrer l'an nouveau ; et on commence le dimanche qui suit Thanksgiving. Nous sommes donc dans les lumières depuis huit jours, le quartier est tout illuminé.
    Pour nettoyer les abat-jours j'utilise aussi la brosse ronde qui accroche poussières, cheveux et autres brins de laines, de 3M.

  • Bonne idée pour la brosse... Bien pratique, certainement.

  • Oui c'est agréable à regarder nos déco pour Noël
    Bisous et bon dimanche

  • Là, ce n'est pas une déco pour Noël, mais simplement les abat-jour des lampes habituelles.... Les guirlandes de petites lumières pour Noël ne sont pas encore sorties....
    Bonne semaine !

  • Et tout est bien plus clair et on respire tellement mieux… en plus j'ajouterais mettre une goutte petite d'huile essentiel au choix sur l'ampoule! Bisous tout doux et bon dimanche!

  • Ah, c'est vrai, mais je n'y pense que rarement... Merci de me le rappeler !
    Bonne semaine.

  • J'ai fait la même chose avec les abats-jour de verre..

  • Ceux-là demandent vraiment de l'entretien. Mais ils sont tellement extraordinaires.
    Bonne semaine ! Et j'ai trouvé le poème de Ponge. Merci.

  • sainte patience! bravo, j'admire :-)

  • C'est pour moi tout simple : avoir le temps de faire cela, c'est tellement chouette.

  • que c'est important la lumière

  • Et l'hiver, on en a tellement besoin.

  • Comme il est bien décrit ce nettoyage qui permet de laisser passer plus de lumière...
    Une belle image.
    evelyne

  • Merci. J'aime faire le ménage, j'aime écrire. Voilà.

  • Incroyable différence. Comme quoi, des petits rien peuvent tout changer !
    Belle semaine !

  • Effectivement, quand on ajoute des petits riens à des petits riens, cela fait de grandes choses.

  • J'admire... il faudra que je le fasse aussi chez moi. J'ai du retard :))

  • Allez hop ! c'est parti pour le ménage des abat-jour !

  • Faire entrer la lumière dans la maison, c'est faire entrer la lumière en soi tout comme faire le ménage permet de "ranger" notre esprit .........enfin, c'est ce que je ressens !

  • C'est tout à fait vrai. Rien de plus déprimant que d'avoir une maison en désordre ou de voir des fleurs fanées dans un vase avec une eau croupie.

  • Faudrait que je le fasse moi aussi !
    Bonne soirée

  • Je ne l'avais pas fait depuis longtemps, ce petit ménage des abat-jour.
    Bonne semaine !

  • Tu es une fée !!!

  • Merci mais, non, je ne crois pas....
    Très bonne semaine !

  • Quand je m'y mettrai à cette corvée,je penserai à vous..cela me donnera du courage! Tout devient plus simple avec votre regard.
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci de ce gentil compliment. Ca a été un long chemin pour que les choses soient simples.
    Bonne semaine.

  • Cette satisfaction de se baigner dans le travail justement fait: la lumière autre après les vitres lavées ou la pièce retapissée qui nous rend neufs.

  • Comme si on avait été lavé soi-même, en quelque sorte.

  • Je devrais suivre votre exemple et retrouver une clarté débarrassée de toute impureté ! Bonne journée.

  • Bon ménage, alors. C'est sympa, finalement, cette activité, quand on y met tout son coeur.

  • un jet de lumière claire jaillit !
    amitié .

  • J'aime quand toutes les lampes sont allumées. Je me sens bien tranquille.

  • Mon p'tit boulot du jour est de laver les pampilles des lustres du salon, justement pour glorifier la lumière, ce doit être dans l'air du temps... Belle journée Séraphine. brigitte

  • Sans aucun doute ! Bon ménage !

  • Je n'ai que des abat-jour en verre et cela devrait être encore plus facile. Allez, je me motive et je le fais avant la fin de la semaine!
    Bonne journée.

  • Allez ! Courage !

  • Ayant que 3 boules en guise d'abat-jour... j'ai préféré "l'opération cafards" avec machine a vapeur et pièges... pour ne pas partager mon repas de Noêl avec ces sales bêtes en profusion dans mon immeuble... Quel "grand bonheur" de balayer les cadavres durant 4 matins! MDR

  • Effectivement.... c'est moins drôle.

  • IH IH ... On a les bonheurs qu'on peux!! Bise de Nice

  • Je me revois faisant les mêmes gestes à la même époque! Un vrai "Bonheur du Jour", ensuite!..

    Lorraine

  • Ce sont donc des gestes très rituels... Je ne le pensais pas.

  • Comme quoi un bon nettoyage....
    et c'est le paradis!
    j'aime les bonheurs du jour vus ainsi à travers les mots!
    merci de la visite à Cayenne! amitiés.

  • Merci, en retour de cette visite.

  • Comme à Lyon, pendant la fête des lumières!

  • Pareil. Comme je ne pouvais pas y aller...

  • Ce n'est pas une lyonnaise qui viendra contrarier cette envie de lumière
    Ici ce fut une belle fête

  • Oh, j'imagine bien... Comme j'aurais voulu voir ça. Un jour peut-être.

  • Lumière! C'est le grand nettoyage d'hiver? ...
    Et tous supportent le contacte avec de l'eau de javel?
    Je te souhaite une agréable soirée au paradis des lumières!

  • Ils sont tous blancs.

  • "...Lumière, c'est par toi que les femmes sont belles
    Sous ton vêtement glorieux ;
    Et tes chères clartés, en passant par leurs yeux,
    Versent des délices nouvelles..."
    Anatole France

    J'utilise pour les nettoyer une brosse à livres en poil de chèvre et soies blanches
    Douce soirée

  • Chacun sa méthode. La vôtre semble bien douce.

  • Lorsque le soleil se couche en hiver ou que le ciel est sombre, j'aime aussi allumer mes lampes. Je me sens mieux et c'est plus cosy. En effet, le nettoyage de abat-jour est important et c'est tellement joli après ;-) Tout comme vous, j'aime regarder l'intérieur après le ménage.
    Douce soirée Bonheur du Jour!

  • Je mesure ma chance d'avoir un chez moi.
    Merci de votre passage. Bonne journée.

  • Si je mets de la javel aux miens, je pense qu'ils ne vont pas aimer, et mon Paradis va être un peu gâché, je vais éviter ;-)
    Bonne journée

  • Mes abat-jour sont blancs et je mets très peu de javel.

  • Je ne le fais jamais chez moi (honte à moi) sauf sur la lampe de la table de chevet, ça change tout!!!
    Ainsi, mieux lire............

  • Et pourtant.... c'est tellement important, l'abat-jour.

  • grâce à toi, un moment simple devient magique. (je ne suis pas très ménage à fonds ...) bises

  • Mais, la magie, c'est tout simple.

  • Et bien cela me donne envie d'en faire de même...A ma grande honte, je donne un petit coup deci delà quand ça me prend ou que j'ai l'impression que l'ampoule est un peu faiblarde ;-)
    Heu...Comme Nokomis je vais éviter la Javel sur ma superbe applique rouge théâtre !

  • Ah oui, il vaut mieux !

  • Oh merci, cela se salit tellement les abats-jours, et avec aussi des petites crottes de mouches ! Par contre je ne suis pas certaine d'avoir gardé la fameuse petite brosse ronde !

  • Elle est pourtant bien pratique. On doit pouvoir en acheter sans forcément prendre un aspirateur avec... du moins j'espère !

  • Avec tes mots, ce qui devrait être une corvée devient un vrai bonheur ! Jamais pensé à cela de cette façon !
    Merci de ta visite,
    Josiane

  • Je fais tout pour alléger le poids de la vie.

  • ho oui j'imagine parfaitement, j'imagine ça dans la maison de mon homme ...

  • Magnifique bonheur !! Rien de plus chaleureux que de remplir sa maison de lumières ;0) Bonne semaine à toi

  • Merci ! Bonne fin de semaine.... Je suis en retard pour répondre aux commentaires, au courrier...

  • voilà un petit bonheur délicieux

  • et voilà, tout est plus beau..... oh... Bonheur du jour, comme il est agréable de te lire.... On se sent mieux après

Les commentaires sont fermés.