Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charmante, Frileuse, Frou Frou, Foraine et les autres.


Comme c’est le moment où tout le monde est réuni, en profiter pour saluer quelques copains et quelques copines.
Fantasia, Equinoxe, Cannelle, Ultime, Charmante.
Puis Estime, vraiment très belle aussi.
Helium et Hirondelle ont des yeux très doux.
Gariguette, Frileuse, Flore, Fontaine, Frida, Frisette, Fée, viennent du Limousin, une région qu’on aime vraiment bien.
Tout à côté, Ecuyère, Frou Frou, Ermite, Embouchure, et Chinoise sont très sages.
Les garçons du Charolais sont vraiment épatants : Héraclès, Hollywood, Hublot, Helsinki, Hugo, Harisson, Hemingway et Gigondas.
Grive et Fany sont de belles blondes.
Parmi Flavie, Foraine, et Elena, c’est Elena qui a eu la médaille. Elle en est très fière.
Herbue et Hermine dormaient. Tant pis.
Harmonieuse, heureuse d’avoir reçu le 3ème prix roupillait tranquillement.
On reviendra.

Commentaires

  • tes copains et copines .... ne seraient elles pas celles qui nous nourrissent si bien ?
    bises

  • Mais oui, elles sont tellement merveilleuses.... Et leurs yeux.... Si doux !

  • ..et celles qui étaient dans cette exposition ???leurs prénoms sont amusant et nous font rappelés certains personnages!!!
    bonne soirée;-)

  • Et tous ceux dont je n'ai pas parlé : les asins, les équins, et les poules, et les oies...

  • Moi aussi je reviendrai. J'aime ces petits arrêts sur image, ce sourire instantané, ce regard qui pétille entre les mots...

  • A bientôt alors ? Bonne journée.

  • Sont-ce des vaches ? Min voisin de fermier quand j'étais petite donnait ainsi des prénoms à ses bovins !

  • Oui, pour la plupart, sauf Harmonieuse, qui a gagné le concours porcin....

  • Le Salon de l'Agriculture et ses vedettes :-) le Berry attend le retour de ses chèvres après une semaine Parisienne. Bonne semaine à vous.

  • Les pauvres, quand même, sont bien courageux de rester ainsi tranquilles, dans cette cohue et ce bruit.

  • Avec le nombre d'amis que tu as, je t'offre sans aucun doute le prix de la camaraderie.

    Amitié.

  • Beau jeu de mots... Bisous tout doux et bonne journée!

  • Très bonne journée aussi !

  • Ah, oui, que du beau monde! Pas de Marquise? :-)
    Je reviendrai aussi, bonne journée, un beso.

  • Et bien non... Les noms commençant par G indique des copains et des copines qui ont deux ans. Il y aura certainement une "Marquise" ou un "Marquis" dans quelques années.

  • Tu les connais toutes personnellement alors ? (rires)
    Ce sont de bien belles bêtes.
    Amicalement.

  • Leur sympathie à mon égard est un grand honneur pour moi.

  • quand je vois une vache, son regard doux, et tout ce qui fait d'elle une brave et bonne bête, j'ai honte de manger des biftecks

  • Il ne faut pas. Elles nous aiment.

  • Vachement classe, ces H et ces F :-)

  • Tu as du voir de belles bêtes et de beaux regards.... avec des cils immenses pour les Aubracs ! Bon séjour.

  • Et sans maquillage.... Elles m'ont fait les yeux doux....

  • Il m'a fallu relie plusieurs fois pour comprendre ton post !!! marrant bonne journée

  • Merci ! Bonne journée aussi !

  • J'ai tout de suite fait le lien, mes parents étaient agriculteurs et ils donnaient souvent des noms de fleurs aux vaches.. nostalgie d'une époque révolue.
    cassiopee.binhoster.com

  • Mais on donne encore aujourd'hui de beaux prénoms aux vaches ! L'égérie du salon de cette année était la belle Bella.

  • Que votre billet est joli et je souris en le lisant.
    Cela me fait revivre des souvenirs, lorsque enfant, je passais des vacances dans une ferme! Merci Bonheur du jour.
    Amicalement.

  • Je trouve que donner de si jolis prénoms à des vaches c'est un signe d'humanité.

  • Elles sont mignonnes ces petites bêtes, moi je les préfère dans les champs plutôt que dans mon assiette !
    bizz

  • Dans les champs, elles sont bien mieux, effectivement !

  • J'adore.....bonne soirée

  • Merci ! Bises et bonne journée.

  • Ce salon doit être stressant pour certaines !
    Merci de l'attention ! je t'embrasse.

  • Oui, les pauvres... Mais elles étaient bien entourées. Heureusement pour elles, le retour aux champs est fait maintenant.
    Bises

  • C'est vrai qu'ils sont beaux tes copains et copines. C'est vrai que c'est un bonheur de les regarder.

  • Beaux, et très sympas.

  • Et bien justement nous y étions samedi ! C'était la première fois et malgré la foule on s'est régalés ! Mais je pense qu'ils et elles étaient tous contents de retrouver leurs pâtures lundi ...!
    Très bon mercredi !
    Grosses bises
    Cathy

  • Je le pense aussi. Je les imagine dans leurs prés, tranquilles, enfin, à respirer l'air pur et sans musique assourdissante.
    Bonne journée.

  • Quelle surprise, tu m'as bien étonné.
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.