Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croquer les fleurs de la coriandre.


Sur le dessus du gros panier de l’Amap, rempli d’artichauts, de pommes de terre, de navets, de choux rave, de fèves, de carottes, de courgettes, de salades et de fraises, poser un joli bouquet de coriandre.
La coriandre est en fleurs. Elles se hissent au sommet des tiges fines.
Au fur et à mesure du retour, du bout des doigts, détacher les fleurs des tiges. Et les goûter.
Certaines sont encore des ombelles blanches très légèrement violines. Elles sont fondantes.
D’autres sont presque des petites graines. Elles sont croquantes.
Toutes ont cette saveur incomparable qui envahit et la bouche et les mains et l’air tout autour.

Commentaires

  • L'eau à la bouche vous me donnez ! Quelques beaux repas en prévision à cuisiner à la vapeur pour garder la saveur des légumes.
    Bon appétit

  • Mon panier de l'Amap, je le trouve beau. Je suis épatée chaque semaine.

  • Quelle belle sensualité dans vos mots délicats, merci.

  • Le plaisir de la coriandre...

  • Que du bonheur... de se procurer tous ces légumes...
    Bonne soirée.

  • Et maintenant, je vais les manger.

  • Suis végétarienne et bien sûr j'adore bien sûr le marché aux légumes, ça sent bon et c'est plein de couleurs. Délicieuse coriandre ! j'aime bien grignoter les feuilles de menthe aussi!

  • Ou les feuilles de persil...

  • Votre billet est doux et haut en couleur. Votre panier si bien garni me donne envie de manger des légumes. C'est si bien écrit. Demain, jour de marché :-) pour moi sans oublier la coriandre. Chez vous, il y a un vent de tant de bonnes choses!
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • C'est une région bénie pour les légumes. Bientôt, les tomates vont arriver.... Pour l'instant, encore des asperges, des artichauts, et aussi des pivoines.

  • Quelle fraîcheur que la coriandre, j'en use, en abuse parfois ! Les fleurs, les feuilles, les tiges, les graines.. Elle fait partie de ma cuisine et incontournable pour mes salades et plats et fruits. Vous en parlez si bien. Bonne soirée.

  • C'est déjà d'avoir un panier rempli de légumes sans pesticides, venus tout droit d'un jardin ! Belle soirée

  • C'est un luxe incomparable.

  • Je ne connais pas les fleurs de coriandre et je lis ici et là qu'elles ont une odeur désagréable, mais je vous crois si vous dites que voilà un vrai petit bonheur :-)

  • Certains détestent la coriandre, d'autres l'adorent. Mais elle ne laisse pas indifférent.

  • Je n'aime pas la coriandre ....
    Je ne pourrai pas être dans une AMAP, quelques soucis de santé ne m'autoriseraient à manger que les pommes de terre, les carottes et les courgettes sans les graines sur toute ta liste !!! c'est contraignant mais heureusement faisable !! belle soirée !

  • J'ai la chance de pouvoir "partager" mon panier et donc de laisser à ma co-panière ce que je ne peux pas manger. Mais j'ai ainsi des légumes magnifiques, bons, et dont je connais l'origine.

  • Hummmm c'est tellement bien dit et m'ouvre l'appétit!!! Bise et bonne soirée!

  • :-)

  • Je ne savais pas qu'on pouvait la croquer comme cela belle journée à toi

  • J'adore ça ! J'adore, de toute façon, manger de l'herbe (persil, coriandre, menthe, ...).

  • Un panier qui ne vient pas du supermarché ça... On ressent le plaisir d'aller à la l'Amap.... Bon jeudi de la part de jill

  • Ce qui est fondamental, c'est de connaître l'origine du produit, de le voir pousser, de savoir qu'il n'a pas été transporté pendant des kilomètres et a donc été ramassé au bon moment.

  • Le contenu du panier sent bon le naturel et tes mots ne sont que poésie. Bonne journée.

  • Merci beaucoup. Très bonne journée aussi.

  • j'en ai dans mon jardin à l'état sauvage certainement une ancienne culture revenue à la surface, mais je crains un peu son odeur

  • Tout le monde n'aime pas la coriandre car c'est un peu fort, c'est vrai.

  • Connais tu " La ruche qui dit oui" qui propose les mêmes services que les AMAP mais en offrant la possibilité de choix sur les produits. C'est une initiative très intéressante.

  • Oui, je connais. Mais je préfère le concept de l'Amap qui inclus la solidarité avec le producteur et l'association du consommateur à la vie de l'Amap. Ainsi, je vais parfois planter, récolter, trier, biner, et aider à la distribution. Quand il y a plus, on a plus ; quand il y a moins, on a moins. L'Amap est très importante pour maintenant l'agriculture paysanne et même si parfois le manque de choix me gène, je me dis qu'ainsi je me prépare à l'avenir de notre société, quand on n'aura plus le choix de rien.
    Bonne journée ! Et merci de ta visite.

  • Que du bonheur ! Et pour plus d'un jour :) Bon jeudi.

  • Il faut tenir une semaine avec le panier...

  • un moment intense - j'aime - bises

  • Merci. Bonne soirée.

  • Miam les fleurs de coriandre sont délicieuses et les artichauts fraîchement cueillis un délice!
    douce soirée

  • J'aime bien mettre des petites graines de coriandre dans la sauce de salade...

  • Je ne sais pas ce qu'est une AMAP mais j'adore tous ces légumes de saison...
    Bisousss

  • Une amap est une exploitation agricole dont la production est achetée à l'avance par les consommateurs ; toutes les semaines, la récolte est partagée entre les membres de l'Amap (association pour le maintien de l'agriculture paysanne). Les produits sont bios, produits sur place, de saison ; on prend ce qu'il y a.

  • Je n'ai jamais gouté aux fleurs de coriandre.... mais je connais ce genre de persil ; c'est du persil arabe...C'est ainsi que je l'ai toujours connu... ceux qui ont vécu dans les pays arabes pourront vous le confirmer...
    j'adore ce persil...... merci d'en avoir parlé....

  • Oui oui, c'est ainsi qu'on l'appelle parfois. Il sent tellement bon !

  • La chance !!! Ici, je ne l'ai pas encore semée !!!
    Vivement que la terre se réchauffe !!!
    Bonne fin de semaine !

  • Mon jardinet-courette est trop petit pour que j'en sème, mais ça doit être super de pouvoir faire ça.
    Bonne journée !

  • Un délice en effet, les cadeaux des jardins sont des joyaux pour nos palais ! Bises Séraphine. brigitte

  • Les légumes sont la partie principale de mes repas. Donc, j'ai fait le choix de l'Amap depuis plusieurs années et je ne le regrette pas.
    Bon week end !

  • Bonjour Bonheur du jour, avec mon ami, jusqu'à fin mars, nous nous sommes procurés des légumes par une AMAP: jamais déçus. Si en en plus, ils sont bio, c'est meilleur. Quant à la coriandre, pourquoi pas?

  • L'avantage des légumes de l'Amap s'est aussi qu'ils n'ont pas voyagé et ne sont pas restés au frigo... Et pour l'été, pas d'Amap ?
    Bon week end.

  • Jamais goûté aux fleurs de coriandre !!!!!! Ce panier plein de légumes me donne envie !!!!!!!!!!

  • Elles sont délicieuses, comme souvent les fleurs. A propos du panier de légumes, il y a peut-être une Amap près de chez vous ?
    Bon week end.

  • Un petit voyage vers l'orient rien qu'en t'entendant parler du goût et de l'odeur de la coriandre. Merci à toi. Amitiés. Joëlle

  • Bonne journée ! A bientôt.

  • J'adore le coriandre mais je ne savais pas que les fleurs se mangeaient.
    Ton texte donne tellement envie d'y goûter...

  • Il ne faut pas hésiter ! Les fleurs sont toutes petites et se transforment ensuite en graines.

  • Sur mes étagères, j'ai un petit flacon de coriandre en poudre et une amie m'a donné des graines que j'ai semées il y a quelques jours. Pourtant, je ne connais pas l'aspect de la coriandre, alors je viens d'aller voir sur le net... On dirait presque des fleurs de carotte sauvage...

  • Ce sont de petites fleurs, toutes légères.

Les commentaires sont fermés.