Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Printemps, premières ou premiers, c’est selon.


Première maraude de roses, celles qui dépassent de la barrière chez le voisin qui est à l’angle de l’impasse ; de jolies roses anciennes, d’un joli rose pâle, et qui embaument.
Premier bain, à la Plage Dorée ; les doigts de pieds, les pieds, les chevilles, les mollets, les cuisses, les hanches, le ventre, les bras bien levés tout en restant sur la pointe des orteils puis, hop, tout le reste du corps.
Premier bouquet de pivoines sur le port de Sanary ; hésiter entre les roses et les blanches, puis choisir les blanches qui, de toute façon, vont rosir en s’épanouissant ; et puisque qu’on parle de rose, la fleuriste rajoute une rose rouge, à la tige torse et aux fines épines :
« Tiens, ma Nine, je sais que tu aimes les roses toi aussi ».
Première maraude de chèvrefeuille, le rouge qui est dans le petit chemin, le jaune qui est en bas du petit chemin.
Premier pique-nique sur la plage, avec salade, thermos de café, et polaires quand même car il y a du vent.
Première chasse à l’escargot, de très bon matin, dans le jardin, car ces gastéropodes, on ne sait pas comment, ont été informés dans la nuit même des plantations de pétunias mauves et, sans aucun doute, se souviennent du festin de l’an dernier.
Première extase devant un champ de coquelicots.

Commentaires

  • Qu'ils soient première ou premier, ce sont tous des petits bonheurs.

  • Oui ! Merci de cette gentille visite matinale. Très bon week end.

  • Un plaisir de te lire. une bonne journée remplie de petits plaisirs, je te souhaite.

  • Merci ! Très bon week end.

  • Ce sont de bien belles "premières". Je t'envie pour le bain de mer !

  • Il était frais. Mais c'est vraiment chouette de pouvoir faire ça.

  • ...et hier, une élève m'a offert les premières cerises de son jardin, rouges et encore chaudes de soleil !

  • Les premières cerises ! Quelle joie ! Alors là on peut dire que l'été pointe le bout de son nez.

  • Des jolis mots comme toujours et une invitation à l'été mais qui manque cruellement à Paris!
    Une belle journée
    Chantal

  • Oui, je compatis, sincèrement. J'ai vécu plus de trente ans à Paris et dans la région parisienne.

  • De vrais petits bonheurs, de ceux que, quand on ne va pas bien,on oublie souvent de regarder. Merci.

  • Et pourtant, ils sont d'une si grande aide.

  • La vie devrait toujours être faite de premières. Nos capacités d'émerveillement resteraient intact.

  • Chaque jour est un nouveau jour.

  • Un bouquet de petits bonheurs!
    A croire que tes gastéropodes et les miens se sont donné le mot, j'ai dû remplacer quelques pieds de pétunias totalement chicotés!

  • L'an dernier, ils ont mangé TOUS les pétunias. Je ne les laisserai pas faire cette année, c'est dit.

  • et savoir apprécier tous ces premiers/premières, comme si c'était la première fois, ca c'est un sacré talent :)
    il pleut , mais c'est samedi, je traine donc autour de mon thé, et le chat joli, dort dans son panier,
    le bonheur , un peu ,
    bisous
    laurence

  • Je reconnais que le beau temps aide bien, parfois, à se sentir plus léger.
    Bon week end.

  • Bonheur de fleurs, la saison nous gâte.
    Les couleurs imprègnent nos yeux. Profitons.
    Evelyne

  • Profiter, profiter de la saison ! Je suis d'accord.
    Très bon week end.

  • Oh, voilà qui fait rêver une citadine sous la pluie !
    Joli billet plein de senteurs, merci.

  • J'en ai eu assez, un jour, de vivre à Paris.

  • Que du bonheur c'est premiers/ères!!! Bisous tout doux et bon week-end dans la joie et la tendresse!

  • Merci beaucoup. Bon week end aussi.

  • C'est un très joli billet que je nomme "bonheur" d'une journée. La maraude puis le bain. Bravo! Et le pique-nique sur la plage me fait bien envie. Que la vie est belle ainsi :-)
    Doux samedi Bonheur du jour et mes bisous!

  • Pique-niquer, j'adore.
    Bon week end !

  • Une véritable ode à l'été ! comme on est bien dans ton univers ! j'aime me baigner, mais il faudra attendre encore ici !! dire que jeune, j'entrais dans l'eau d'un coup et que maintenant j'y entre trèèèès progressivement, en marquant un grand temps d'arrêt quand l'eau atteint le niveau du ventre !!! beau dimanche !

  • Merci. Bon dimanche aussi.

  • Quelle chance vous avez de pouvoir déjà vous baigner. Ici, il pleut sans discontinuer ou presque depuis ce matin. De grosses gouttes qui chahutent les délicats cosmos que j'ai plantés sur mon balcon. Je vais aller m'offrir un bouquet de pivoines demain, j'aime tellement ces fleurs, et des pois de senteurs s'ils sont déjà là. Voilà, vous m'avez donné envie de couleur, de chaleur, d'un vrai mois de mai... Et j'en redemande! Merci pour ce joli billet. Elisa

  • Un bouquet de fleurs, et déjà tout va mieux.
    Bon dimanche !

  • Premier pique-nique espéré avec impatience, quand la nature nous dira "allez-y, il fait vraiment beau" !

  • Pique-niquer, c'est vraiment le top, pour moi ! Bonne fin de week end.

  • Ca sent bon le printemps par ici ! Très joli billet agréable a lire
    Bon dimanche

  • Une très belle palette de couleurs, des effluves printanières jusqu'ici. Les roses sont en avance, la pluie qui tombe a eu raison des pétales éparpillées sur le sol humide! Les gastéropodes sont heureux :-) Le printemps nous a fait des infidélités ! Bon dimanche à vous

  • Ah, ces fameux escargots ! Des effrontés sans pareil.

  • Dimanche matin... Dehors il fait gris, le vent fait trembler les arbres, juste devant ses fenêtres... Décider de passer chez Bonheur du jour, prendre son temps, flâner...
    Lire tous les billets que l'on avait en retard,
    Relire quelques autres... Juste pour le plaisir...
    Ressentir un grand et beau bonheur du jour...
    Penser à remercier aussi, avant de repartir sur la pointe des pieds...
    Repartir le coeur plus léger, plus joyeux, plus ensoleillée...

  • Merci. Beaucoup.

  • Merci pour le partage! Quel bonheur de vivre dans une région si fleurie et d'avoir un jardin! C'est ce qui me manque le plus dans mon appartement avignonnais.

  • Mais mon jardin est tout petit ! C'est un jardinet/courette. En fait, ce sont mes voisins qui ont de grands jardins...

  • ah les pivoines sont mes fleurs préférées!!! c'est vrai que le printemps est vraiment une belle saison. Mais bon, le temps ne me permet pas encore de faire un pique-nique près de chez moi..

  • Je comprends... j'ai vécu longtemps à Paris et dans la région parisienne.

  • Un premier plaisir...
    Dans cette belle nature...
    Sincèrement
    Jean

  • Merci pour votre visite. Très bonne semaine.

  • Quel joli billet printanier plein de mille petits bonheurs à grapiller, un délice !

    Bonne semaine

  • Merci ! J'espère que le beau temps va se maintenir.
    Bonne semaine !

  • je viens vous dire bonsoir et je repasserai demain matin
    BONNE soirée

  • tout ce mélange d odeurs, de couleurs fait rêver. . Merci pour ce joli cadeau.
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est le charme du Printemps.

  • Que de premiers petits bonheurs! Merci pour ce partage car j'ai du mal ces jours ci à me centrer sur la joie. Merci

  • Merci. Je suis heureuse de pouvoir vous aider un peu. Bon courage et à très bientôt.

  • Belle semaine, chère Séraphine... Bises, âmie

  • J'aime beaucoup toutes ces premières fois...
    Les premiers rayons de soleil sur les doigts de pieds, longtemps, longtemps...et avoir chaud pour de vrai.

  • Ah oui, rester au soleil, sentir la chaleur....

  • Une sorte de premier jour du monde ? Quels plaisirs ! brigitte

  • Vivre comme si tout était une première fois, en fait.

  • Gentille surprise de trouver un commentaire de quelqu'un que je ne connaissais pas .

    Merci de cette sympathique visite et j'en ai profité pour visiter ce nouveau blog pour moi , qui est vraiment très très sympathique et très talentueux .

    Amitiés
    Maïté

  • Mais merci beaucoup ! A bientôt j'espère !

  • prometteur ces premières fois :) quelle belle période où l on redécouvre tout ... bonne soirée moi j attends mes premières cerises de la saison avec impatience :)

  • Les cerises... Quelle joie elles nous procurent !

  • Ca y est toutes les "premières" sont terminées. Pour le bain, je te laisse volontiers ma place.

  • Et pourtant, c'est tellement vivifiant !

  • j'imagine trop bien la petite plage... par là bas..;-) un vrai bonheur de lire toutes ce premières fois..Tu ne rates rien et c'est tant mieux pour nous..;-)

  • Tous ces premiers/premières sont pleins de bonheur et ils ponctuent le printemps de souvenirs très agréables...

Les commentaires sont fermés.