Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : faire un rôti et mettre du rhum dans le café.


Pour le repas du midi, faire un rôti qu’on aura au préalable acheté chez le boucher au centre du village.
Le mettre au four bien truffé d’ail, avantageusement assaisonné de sel et de poivre.
L’accompagner de pommes de terre coupées en petits dés et bien rissolées à la poêle dans de la graisse de canard.
Avec le fromage, servir une salade verte.
En dessert, quelques mignardises.
Puis un café et, comme c’est dimanche, dans la petite tasse en porcelaine de Limoges qui est de sortie, verser une lichette de rhum.

Commentaires

  • Miam ! ici c'était petite selle d'agneau avec une gousse d'ail en chemise à côté, carottes rôties au four et salade de fraises !! mais pas de lichette de rhum !!! plaisir de préparer un repas, plaisir de le voir mangé avec appétit ! belle soirée !

  • Un bon repas, cuisiné maison, partagé en famille ou entre amis, c'est tellement merveilleux.

  • Les petites pommes de terre coupées en dés, je les parsème de romarin.
    Quel délicieux repas, j'aime beaucoup la "sortie de la porcelaine"!
    Bonne soirée.

  • La vaisselle du dimanche... Est-ce qu'on le fait encore aujourd'hui ?

  • J'en ai l'eau à la bouche. Ici, rôti aussi et fraises chantilly maison et discussion à bâtons rompus pour préparer l'avenir professionnel de notre invitée. Ecoute et partage au menu, et pas mal de fous rires aussi à défaut de rhum :-)
    Belle soirée
    Elisa

  • Une tablée joyeuse, donc. C'est super.

  • un joli dimanche !
    bonne fin de journée
    sophie

  • Merci ! A bientôt.

  • Le rôti du dimanche me rappelle Maman

  • Je crois que c'est une habitude qui date vraiment - mais c'est bon.

  • Ben voyons ! la petite lichette de rhum !!! c'est la cerise sur la gâteau !!! :-) Bisous

  • En quelque sorte, oui !

  • Eh bien après un tel repas...c'est sieste obligatoire ! Bises

  • Ou partie de cartes, c'est selon.

  • Hummm un très bon repas, que du bonheur!!! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie et la tendresse!

  • Un vrai bonheur, oui.

  • Tout va bien, jusqu'au café arrosé de rhum .. ni l'un, ni l'autre ne peuvent me convenir ; pas grave, on peut remplacer par autre chose. Bonne semaine.

  • Bien sûr ! Chacun ses petits plaisirs !

  • Va pour la mignardise et le café, le rhum sera pour plus tard
    Bon début de semaine !

  • J'aime les mignardises... Les choisir, les mettre sur un plat, etc.

  • Oh mon dieu ! Calme et volupté. Une bonne idée pour un de mes dimanches prochains .
    Merci pour toute cette douceur ...

  • Ravie de vous suggérer les activités d'un prochain dimanche.

  • J'ai cuisiné et nous avons déjeuné dans le jardin chez ma fille : boulettes de viande aux poireaux, une recette de ma grand mère et pour le dessert Trifle aux fraises, recette de Mamounette rencontrée ici. Ma fille avait préparé un excellent taboulé, il faisait chaud avec un petit vent agréable... et les poules en guise de programme télé LOL

  • Bien plus intéressant, les poules, que la télé, je suis tout à fait d'accord.

  • Ca s'appelle un dimanche parfait
    Bisoussssssss

  • Un dimanche comme je les aime.

  • Ah le rôti aillé avec des petites pommes de terre autour. Cela me rappelle mon enfance lorsqu'on en mangeait le dimanche.

  • C'est très français, j'ai l'impression, ce rôti et ces pommes de terre.

  • un super dimanche!

  • Très joyeux et calme à la fois.

  • Cela me rappelle mon enfance avec les bonnes odeurs dans la cuisine.
    Les petites pommes de terre rôties, j'adore!
    Merci pour ce beau billet.

  • Je raffole des pommes de terre rôties dans la graisse de canard.

  • Ça donne envie :-)
    A midi j'ai mangé des seiches à l'encre, c'était bien bon !
    Bonne journée de lundi

  • Ma marraine faisait cette recette...

  • Le repas du dimanche était un repas important à la maison lorsque les enfants vivaient encore avec nous. Pour rien au monde ils n'auraient manqué ce moment où je cuisinais et où nous échangions, la parole étaient importante pour tous. Je n'ai pas eu cette chance c'est pourquoi j'ai voulu que mes enfants puissent s'exprimer, oh nous n'étions pas toujours d'accord et cela mettait du piquant dans nos discussions et se terminait souvent par de gros fous rires. C'est ça aussi savoir profiter de l'instant présent.

  • C'est tellement important de partager un repas.
    Bonne soirée.

  • rappel des jours anciens .... la porcelaine de Limoges
    bises

  • Est-ce que c'est encore à la mode ? Je l'ignore...

  • c'est bien de servir un petit digestif c'est une tradition qui malheuresement se perd ...
    besos
    tilk

  • Le digestif.... Je ne sais pas d'où vient cette tradition et c'est vrai qu'elle se perd. Enfin, pas vraiment par chez moi !

  • Vous êtes ma madeleine de Proust..j'adore vos petits billets tout en tendresse qui font du bien.
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci beaucoup. Donc, dimanche prochain, poulet ou rôti ?

  • presque le même repas chez pour dimanche dernier mais sans le rhume ;) oh la porcelaine de Limoges trop belle !!

  • C'est très joli, c'est vrai. Et tellement nostalgique.

  • Le café, je le prépare à la turque. Par goût,j'y ajoute parfois une petit pincée d'un mélange de poudres fines de poivre et de cannelle.Bonne semaine à vous Bonheur du jour.

  • Mais ça doit être délicieux ! Merci pour la recette.

  • Et les enfants soudain qui reviennent vers les adultes pour goûter un "canard"...

  • Et oui ! Ils sont là aussi !

  • Rôti avec des petits legumes frits ..et sans la porcelaine. Mais sous la tonnelle s' il fait beau.

  • Sous la tonnelle.... Ca fait rêver !

  • Et ne rien faire, écouter les oiseaux, se relaxer, le bonheur quoi,
    bizz

  • Voilà. Tout simplement.

  • Le plaisir de cuisiner et après de manger!

  • Le dimanche, jour de fête.....

Les commentaires sont fermés.