Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : Lire tout son soûl.


C’est dimanche. Etre seule. Avoir une belle journée de libre devant soi.
Prendre le petit déjeuner au lit en lisant.
Après le petit déjeuner, continuer à lire.
Déjeuner sur la terrasse, en lisant.
Après le déjeuner, lire dans le jardin.
Préparer le thé dans la cuisine, en lisant.
Prendre le thé en lisant.
Après le goûter, rester dans le jardin pour lire.
Préparer vite fait un plateau repas et lire en dînant.
Après le dîner, prévoir de s'installer dans le fauteuil pour continuer à lire.
Et quand le téléphone sonne, à la question du soir : « T’as fait quoi, aujourd’hui, alors ? », répondre : « J’ai lu. ».

Commentaires

  • Votre livre en cours doit être fort prenant! Un vrai délice ces heures de lecture que rien ni personne ne vient interrompre...c'est rare.
    Bonne semaine!

  • C'est très très reposant.

  • çà m'arrive aussi de lire toute la journée ! et quand je fini mon livre j'ai l'impression de perdre un ami !
    belle soirée ... en lisant
    bises
    sophie

  • C'est un peu ça. Mais heureusement, j'en ai plein d'autres....

  • Oh comme c'est drôle !!! J'ai fait exactement la même chose ! C'est si rare une journée à consacrer entièrement à la lecture ...
    Bonne fin de journée alors ;-)

  • Cela m'a fait un bien fou. Pas de téléphone (sauf le soir), pas de télévision, pas de bruit, ... Le top.

  • J'admire !!! je serais bien incapable de lire toute la journée... mais qu'est-ce que c'est bien... Et tu lisais quoi ??? :-) Bisous

  • Un livre dont je parlerai prochainement : Les oies des neiges, de William Fiennes.

  • Mon bonheur c'est d'aimer autant lire que broder ... alors j'en profite tant que je le peux :)
    Gros bisous et bonne fin de soirée.

  • Après une période très difficile, je me remets à lire. Cette journée a été un bonheur, vraiment.

  • Ce sont de beaux moments à saisir et tellement bienfaisants. Belle continuation de soirée en lecture, Bonheur du jour.
    Je vous embrasse :-)

  • Merci. Bonne et belle journée dans votre si jolie ville.

  • toujours un intime plaisir de se dire, que là, seule, on va pouvoir lire tout son saoul, et ne faire que ca, si l'on veut,
    je n'ai que rarement cette chance , mis lorsque c'est le cas, je la goute avec déléctation
    belle lecture,
    laurence unpeudhier

  • Voilà un mot qui me convient : délectation.

  • Je serais incapable de m'instaurer une telle journée. Difficile de ne pas bouger. Un après-midi à la rigueur sans plus et un peu le soir. Ce qui veut dire que je ne lis pas assez finalement pour moi.
    très bon lundi de 14 juillet ! ;- )
    @nnie

  • Ce genre de journée est rare pour moi. Surtout qu'après des moments très difficiles cette année, je n'ai pas pu lire. Retrouver la joie et la soif de lire a été un grand bienfait.

  • Hormis les tâches ménagères incontournables (même sans les enfants partis chez leurs grands-parents) moi aussi aujourd'hui j'ai lu, à plusieurs moments de la journée. Maintenant, je suis devant l'ordi !
    Bonne soirée

  • J'aime lire et j'ai vraiment bâclé les tâches ménagères... Pour une fois...

  • Une journée comme je les aime. Un luxe et un privilège d'apprécier la lecture.

  • Une véritable chance : aimer lire, c'est la certitude de ne jamais jamais s'ennuyer.

  • Une journée pour envier...je vais en projeter une!
    Bisous.

  • Alors bonne prochaine journée !

  • En général on s'autorise rarement ce petit bonheur, même si on a la possibilité, mais quand on le fait, c'est le summum de la liberté et du luxe dans cette société où tout le monde est censé toujours "faire" quelque chose, être productif et où pour beaucoup de gens une journée passée à lire est une journée perdue ! s'ils savaient la richesse et les bienfaits que l'on peut en tirer...

  • C'est vrai. Pour beaucoup, lire, c'est perdre son temps, c'est ne rien faire... Quel dommage pour eux.

  • Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de lire autant ! Pourtant ça fait un bien fou !
    Très belle fin de soirée et à bientôt
    Bises

  • Alors il faut projeter ce genre de journée.

  • Même occupation aujourd'hui, avec au-dehors le bruit incessant de la pluie sur les carreaux.
    Le roman terminé, en ai profité pour inspecter ma bibliothèque : suis tombée sur Le Grand Meaulnes, que j'ai feuilleté tout d'abord, puis relu...

  • Ah oui, ça c'est bien aussi, se promener dans ses livres.... J'ai la chance de pouvoir le faire en ce moment car j'ai réorganisé la pièce et donc bougé les bibliothèques.

  • Quel beau dimanche .. lire à son rythme et partager un autre univers.

  • Ah oui, vraiment le top ..... Vive les longs week end !

  • C'est lundi et je n'ai même pas un bon gros pavé à me mettre sous les yeux mais je pourrai peut-être jardiner un peu si le ciel ne déverse pas trop de pluie

  • La bibliothèque est fermée ?

  • une véritable cure de jouvence que j'ai la chance de faire très régulièrement depuis l'arrivée de la retraite ! quel luxe !!

  • Quelle chance ! Je dois encore attendre quelques années - mais j'ai déjà tout un programme, en particulier de relectures.

  • Il faut que ton livre sois très intéressant pour ne pouvoir le déposer hihihi... moi aussi j'aime bien faire de la lecture! Bisous tout doux et bon lundi!

  • C'était un très beau livre dont je reparlerai dans quelques jours.

  • Un beau programme entre les lignes ! Un cadeau à se faire, c'est bien.

  • En fait, il faut saisir l'occasion.

  • J'aimais beaucoup ces journées là....avant ma petite famille....et ce sourire au coin des lèvres tant le bonheur débordait....un comme un sourire béat....!

  • Béat, oh oui, c'est le mot juste ! Mais parfois, on peut encore avoir des petites parenthèses...

  • j'admire ta journée ... pour moi, j'aime lire mais aussi regarder la nature, marcher un peu, jouer avec Djinnie ... et je me dis zut je n'ai pas assez lu ? très bon lundi

  • Lire, c'est aussi du repos. Et j'ai aussi besoin de repos.

  • c'est toujours un plaisir de lire.
    Bonne soirée.

  • Je l'ai tout de suite compris quand j'ai appris à lire.

  • Une grande plénitude imprègne ce billet. J'aime.
    Evelyne

  • Merci. C'est grâce à une belle journée de congé.

  • moi aussi j'adore lire, je pourrai aussi passer ma journée en lisant
    bonne soirée ou plutôt bonne lecture

  • Merci. J'ai toujours un ou deux livres en train.

  • Trouver le livre compagnon et ne pas le lâcher de la journée est un plaisir extrême que je partage avec toi!

  • J'aime me plonger dans un livre comme on plonge dans l'océan.
    Bonne journée. Merci de ta visite.

  • Ça c'est des journées que j'adore! Après les livres pour le CAPES je suis en train de relire tous mes Harry Potter (nostalgie) et ensuite je lirai de nouveau tous mes livres que j'ai de Régine Deforges :D

  • J'aime relire aussi quand j'ai du lire des ouvrages pour mon travail.
    Merci pour cette visite et de gentil commentaire.

  • Alors ça, c'est la journée qu'il me faut ; on frôle la perfection.
    Fort heureusement je pars en camping la semaine prochaine et je vais un peu suivre ce rythme là : la lecture à toutes les sauces.

  • Bonnes lectures, alors !

  • Bonsoir ! malheureusement je ne lis pas beaucoup ! moi le dimanche je suis toujours seule comme les autres jours d'ailleurs ! en principe c'est jardinage à mon rythme, casse croute sur place en regardant le jardin, les papillons et libellules qui se posent souvent pas loin de moi, sieste sous le cerisier dans un relax confortable en écoutant le jardin, les oiseaux, le vent dans les feuilles du lierre et du cerisier, le héron de temps en temps qui se pose en contre bas au bord de l'Ouvèze en poussant soin cri si particulier ou un vol de canards qui passe , le bruit de la rivière ! puis encore un peu de jardinage ! voilà mon dimanche !
    merci pour le commentaire sur mon blog
    bonne nuit Cathline

  • Mais c'est un très joli dimanche ! Je travaille encore, donc, pour moi le dimanche est encore un jour qui existe.

  • Un dimanche comme j'aime, s'évader sans quitter son nid.....

  • Quelle jolie façon de "parler" d'un livre qui plaît, voire, qui passionne....
    Mais, quel est donc le titre de ce livre qu'on n'a pas envie de lâcher de la journée ?

  • Les oies des neiges de William Fiennes. J'en parlerai prochainement.

  • Merci pour ta réponse Bonheur du jour. J'ai en effet hâte que tu nous parles de ce livre qui t'a apparemment si bien accompagnée au fil de ce dimanche....

  • Et le livre a été terminé le jour même, je suppose !?

  • Bien sûr ! Mais il faisait déjà nuit.

Les commentaires sont fermés.