Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jus de pêche plate.


Marcher du Lançon vers le Gros Cerveau, un jour d’été que le mistral rend limpide.
La petite route goudronné laisse la place à un petit chemin où les pierres roulent sous les pas.
Escalader quelques restanques ; reprendre son souffle à l’ombre d’oliviers trapus ; longer de belles vignes ; laisser son regard voguer des pins jusqu’à la mer où quelques voiliers blancs font signe.
Au retour, au croisement là-bas en bas, acheter quelques fruits et repartir, le sac en papier dans la main.
Goûter l’abricot joufflu dont on remet le noyau dans la pochette.
Croquer la pêche plate dont le jus explose tant qu’il faut se lécher et les doigts et le revers de la main et même l’avant-bras, tout en riant de plaisir.

Commentaires

  • je te suis, je sais cela
    merci

  • Toi aussi tu marches dans la garrigue ?

  • Comme un premier matin du monde....

  • C'est à chaque fois un recommencement.

  • Les fruits d'été, mûris au soleil, parfumés et juteux, quel plaisir!

  • Mûris juste à côté, dans le champ, là...

  • Gourmandise et sensualité, une description gourmande des fruits de l'été. Un régal.
    Evelyne

  • Je suis gourmande de fruits.

  • Quel joli récit ! tu m'as emporté : j'ai tout vu tout senti tout gouté ! merci.

  • Merci à toi de m'avoir suivie dans ma promenade.

  • Merci pour ce rayon de soleil !
    Douce journée
    Marie

  • Comme il fait bon, au soleil, en plein été, quand le mistral adoucit la chaleur !

  • J'en ai l'eau à la bouche!
    Bonne journée!

  • Les abricots et les pêches n'avaient pas voyagé...

  • Une belle façon de nous parler des fruits mûrs et juteux, Bonheur du Jour. Et de nous donner envie; les fruits vendus ici sont presque verts encore, mais dès qu'ils semblent mûrs, ils sont déjà tavelés de brun!.. Et les abricots n'ont aucun goût! Hélas!..
    Bonne journée!
    Lorraine

  • On trouve ici beaucoup de marchands de fruits qui s'installent pour l'été et vendent leur production qui a poussé dans le champ d'à côté. C'est une grande chance.

  • Quel joli récit!
    Belle journée.
    Bisous.

  • Merci ! Bonne journée et à bientôt.

  • Hummm, un pur bonheur, une magnifique balade avec les cinq sens en éveils... Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!

  • Merci ! A bientôt !

  • J'aime bien l'idée de l'abricot joufflu et de la pêche plate :)

  • J'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble !

  • bonheur simple, bonheur tout court - merci de nous le partager. Bises

  • Surtout : simple.

  • Bonsoir Bonheur du jour, je me suis toujours demandé quel goût avait ces pêches. Cela ne fait pas longtemps que j'en vois dans les commerces. Je vais en acheter, elles me semblent délicieuses d'après votre description.
    Merci.
    Douce soirée à vous :-)

  • Elles existent depuis très longtemps, mais elles sont assez à la mode en ce moment. Elles sont délicieuses si elles sont bien mûres et ne sont pas passées au réfrigérateur....
    Bonne dégustation !

  • Je n'ai pas encore goûté les pêches plates mais les abricots et les cerises de l'été sont un concentré de bonheur juteux!

  • Je raffole des fruits d'été et je ne sais pas trop y résister.

  • J'y suis presque aussi. J'entends le chant des cigales et sens la chaleur de l'été provençal. Quel bonheur! Et ces fruits d'été si savoureux... Petit bonheur renouvelable à l'envie :-)

  • Oui, je ne m'en prive pas.

  • Les fruits d'été, sont mes préférés, abricots, brugnons, pêches, melons, fraises, un régal, ce sont d'ailleurs ceux que je mange le plus !
    Très belle fin de soirée et à bientôt
    Bises

  • Bonne au goût et bonne pour la santé !

  • Mmmmm, ça dégouline de plaisir, de jus, partout, quel plaisir!
    Ici, dame Bonheur, on appelle ces pêches plates "paraguayos" et elles ont la pulpe blanche...elles sont redevenues à la mode mais mon mari qui a près de 70 ans, me dit que dans son village de Castille il en mangeait (volait, hihihi) quand il était jeune.

    Merci pour ce récit si sensuel.

  • Mais oui, ces pêches ont toujours existé mais sans doute, pendant longtemps n'ont-elles pas été jugées suffisamment présentables ? Aujourd'hui qu'on recherche le naturel, elles redeviennent à la mode.
    Bonne soirée.

  • le plaisir des fruits à déguster ;) tjours un plaisir de lire tes p'tits bonheurs..

  • Merci ! Bonne soirée et à bientôt.

  • C'était abricot ce matin, belle journée.

  • Mmmm.... J'imagine bien cette dégustation faite en riant après une belle balade....

  • ... et c'est ainsi qu'on redevient enfant, le temps de savourer deux fruits. :-)
    A renouveler, souvent !

  • Une image qui nous donne beaucoup de plaisir...

Les commentaires sont fermés.