Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le champ de blé.


De part et d’autre du chemin, des champs de blé.
Ah, ce jaune blé… Ces épis chevelus, bien droits, si sages…
Le champ s’étale. Tout est paisible et silencieux.
Curieuse, une fine brise s’approche, nous enveloppe puis repart et le traverse.
Le champ frissonne sous cette caresse et fait entendre un petit chuintement de plaisir.



Commentaires

  • Le chemin en été est couvert à sa droite à sa gauche de ces cultures qui vous mettent en joie, comme ces épis... :-)

  • Et puis le blé, c'est tellement symbolique, c'est tellement l'image de la vie.
    Bon dimanche.

  • souvenir de juillet?
    (oui les champs de blé murmurent, chantonnent et frissonnent :-))

  • Non, dans certaines régions, à cause de la pluie, le fauchage commence à peine.
    Bon dimanche.

  • tes mots sont justent, j'imagine facilement..
    biz
    nadine

  • Merci !
    Bon dimanche.

  • Comme c'est bien écrit! Merci pour le partage.

  • Merci beaucoup.
    Bon dimanche.

  • c'est joli les champs de blé :) nous ne voyons que des bois chez nous

    je te souhaite une bon WE **

  • Ah, la forêt... je l'aime aussi.
    Bon dimanche.

  • ils ne cuiront pas sous le soleil cet été.. belle jjournée à toi

  • Et non....
    Bon dimanche.

  • Tu évoques là une très belle image... Comme elle me parle ! Bises. brigitte

  • Peut-on être insensible à un champ de blé quand on aime l'art ?
    Bon dimanche.

  • Un champs de blé, c'est tellement beau, j'appelle ça un champs de douceur! Bise et bon samedi dans la joie!

  • Jolie expression ! Bon dimanche.

  • j'aime aussi admirer les champs de blé et dès fois on y voit des coquelicots. Bon samedi

  • C'est un peu plus tôt dans la saison. Et c'est vrai que c'est magnifique.
    Bon dimanche.

  • Il va falloir attendre l'année prochaine pour voir frissonner les champs de blé!
    Bises et bon week-end!
    Ghislaine

  • Dans certaines régions, le fauchage commence seulement en raison de la pluie.
    Bon dimanche.

  • C'est un beau moment de bonheur d'admirer un champ de blé, c'est comme un tableau.
    Douce soirée Bonheur du jour.

  • Je pense systématiquement à Van Gogh, à Auvers sur Oise.
    Bon dimanche.

  • Merci pour cette part de bonheur. C'en est un que je ne connais que rarement, car il n'y a pas de champs de céréales. J'imagine, je me souviens du bruit, de l'odeur et du plaisir de voir des coquelicots le colorer. Bonne soirée. Val

  • J'ai grandi dans une région où il y avait d'immenses champs de blé. Je vis maintenant dans une région où il y en a beaucoup moins. Donc, quand je vais quelque part et qu'il y a des champs de blé, cela m'émeut énormément.
    Bon dimanche.

  • C'est exactement ça ! merci pour ces mots magnifiques.....poésie et douceur se retrouvent sur cette note .....! je t'embrasse !

  • Bon dimanche !

  • Dès que j'entends "Champs de blé", je pense à cette magnifique chanson de Gérard Lenormand:

    Elle disait faut pas toucher,
    Aux oiseaux dans les champs de blé...

  • J'aime la nature, et les champs de blé sont pour moi comme de larges espaces de sérénité.
    Bon dimanche.

  • Chanceux le marcheur témoin de la brise caressante !

  • Marcher : LE bonheur.
    Bon dimanche.

  • C'est un véritable plaisir de voir le vent jouer dans les épis de blé !
    Bon weekend et à bientôt
    Bises

  • Je suis toujours émerveillée par les champs de blé qui s'étendent jusqu'à l'horizon.
    Bon dimanche.

  • délicieux ce ptit bonheur du jour
    bonne nuit

  • Merci ! Bon dimanche.

  • Les champs de blé nous font rêver, ils ondulent avec le vent. Bon week end !

  • C'est magique de les voir. Et c'est tellement beau.
    Bon dimanche.

  • Un petit bonheur bien poétique. Merci de votre visite sur mon blog.
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci à vous de votre fidélité à mon petit blog.
    Bon dimanche.

  • Ne manquent plus que le renard et le Petit Prince :) Mais peut-être y étaient-ils... ne les as-tu pas rencontrés?
    Bon dimanche!

  • Ils ne devaient pas être loin, j'ai senti leur présence.
    Bon dimanche.

  • Si même le champ frissonne de plaisir, comment ne serions-nous pas heureux nous aussi?

  • La nature nous nourrit dans tous les sens du terme.
    Bonne semaine.

  • Ce que j'aime, dans les champs de blé, ce sont les coquelicots rouges sur ce fond or.

  • C'est magnifique, c'est vrai. Mais ce n'est plus la période pour les coquelicots.
    Bonne journée.

  • On s'y croirait, mais tout est moissonné ici !
    Bon dimanche.

  • Dans certaines régions, en raison de la pluie, le fauchage commence seulement.
    Bonne journée.

  • "Le blé qui est doré me fera souvenir de toi. Et j'aimerais le bruit du vent dans le blé."

    J'aime ce bruit aussi !

  • Il est tellement musical et doux.
    Bonne semaine !

  • Si joliment raconté que j'ai l'image devant les yeux... A quoi servent les photographes avec toi ? :)

  • Merci pour ce compliment qui me touche beaucoup.

  • Quel bonheur de voir l'image se former en lisant, sentir ce frôlement d'air et entendre les épis chuchoter comme si j'étais aussi au bord de ce champ. Merci pour ce bel instantané. Belle nuit.

  • Merci pour votre visite et ce si gentil commentaire. Bonne journée.

  • Il pleut plus qu'il ne fait soleil dans certaines régions....
    Douce fin de journée

Les commentaires sont fermés.