Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme Alice au Pays des Merveilles


Au Puy en Velay, se promener, légère et heureuse, dans l’exposition sublime des sculptures de Jean-Michel Othoniel : au milieu des perles de verres, se sentir comme une Alice au Pays des Merveilles en regardant autour de soi toute cette brillance claire que parfois quelques tentures miraculeuses entourent d’un écrin bleu ciel.
Repartir avec le catalogue, y insérer deux cartes, et en sortant, aimer sentir qu’on a le cœur battant comme celui, en verre rouge, qui salue désormais les passants.

Commentaires

  • Du verre, de perles et des couleurs dans ce billet qui fleure l'émerveillement.

  • C'était vraiment le sentiment que j'ai ressenti.
    Bon week end.

  • Sensation que j'éprouve en sortant d'une exposition de peinture ou d'un ballet.
    Bonne journée
    Maryse

  • Aller à la rencontre d'artistes est un des grands bonheurs de ma vie.
    Bon week end.

  • cette faculté que tu as de t'éblouir de tout , je t'admire,
    que la journée te soit belle
    des bisous
    laurence unpeudhier

  • Mais beaucoup de choses m'émerveillent ! Je fais tout ce que je peux pour garder mon âme d'enfant.
    Bon week end.

  • J'ai tellement hâte de voir ses sculptures dans le parc du château de Versailles, alors quand je lis votre promenade merveilleuse, il me tarde, il me tarde...

  • Ce sera merveilleux ! Pendant ma visite, un guide m'a montré des photos de ce qui se prépare à Versailles....
    Bon week end.

  • Tu étais au Puy ? Alors tout près de chez moi, :-) une très belle ville et beaucoup de choses à y voir bises

  • J'aime énormément cette région et je crois bien qu'au fond, j'ai envie de m'y installer un jour....
    Bon week end !

  • billet tout en poésie
    belle journée

  • Merci ! Bon week end.

  • Une exposition sûrement sublime où la lumière doit jouer avec le verre et les tentures légères ! on ne peut que se sentir bien après avoir vu une telle exposition !
    Belle journée et à bientôt
    Bises

  • C'est tout à fait merveilleux, dans le sens premier du terme.
    Bon week end !

  • ah! vous étiez dans le coin où habite mon frère :-)

  • J'aime la Haute Loire. Une région superbe. Un peu hivernale, certes, mais tellement attachante.
    Bon week end.

  • C'est vraiment ça, sentir son cœur battre et s'émerveiller comme le cœur de l'hôtel-Dieu... Bonne journée à toi.

  • Je savais bien que tu avais ressenti la même chose. Merci encore.
    Je t'embrasse.

  • Je partage volontiers la découverte des artistes qui exposent l'été dans tous les coins de France.

  • Jean-Michel Othoniel a été une totale découverte. Quelle joie de le connaître maintenant.
    Bon week end.

  • Une exposition qui correspond à notre sensibilité (un peu comme un livre), qui est un coup de coeur, laisse toujours de lumineux souvenirs. L'artiste nous laisse toujours un peu de lui-même et partage son rêve avec nous.
    Bon week-end, Bonheur du Jour

  • Un artiste est vraiment grand, à mon sens, quand il est ainsi très généreux et qu'il donne sans compter.
    Bon week end, chère amie, à bientôt.

  • Je ne connais de lui que le grand collier aux perles dorées qui trône dans le hall de la Villa Empain. Vous me donnez envie d'en voir davantage.

  • J'espère que vous verrez d'autres de ses oeuvres pour ressentir de belles émotions.
    Bon week end ! A bientôt !

  • Je comprends ton émerveillement: J'ai regardé ce qu'il fait sur internet: cela doit être magnifique à la lumière.J'espère voir ses réalisations à Versailles .
    Bonne journée à toi.

  • J'irai à Versailles, je me le suis promis, quand sa sculpture sera finie d'installer.
    Bon week end.

  • je ne connais pas cet artiste je pars à la pêche aux infos

  • Artiste en verre et contre tous!!
    Merci pour cette rencontre.
    Excellente fin de semaine.

  • Merci pour votre passage et votre commentaire.
    Bon week end !

  • Que du bonheur, un émerveillement total!!! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!

  • Il y a tellement de trésors à découvrir au Puy en Velay ...une région que j' adore ... :-)

  • Pareil pour moi. J'aime la Haute-Loire et à chaque fois que j'y vais j'ai envie de m'y installer.
    Bon week end.

  • Un endroit qui me donne envie de découvrir et vous lire n'est que du bonheur. Ressortir d'une exposition le coeur battant, c'est merveilleux. Je suis d'accord, gardons le plus longtemps possible notre coeur d'enfant. Merci Bonheur du jour de ce beau billet.
    Belle soirée.

  • Merci à vous. Je vous souhaite de découvrir, si ce n'est déjà fait, ce grand sculpteur.
    Bon week end. A bientôt.

  • Oh oui, comme Alice !!!!
    Bonne fin de semaine !

  • Il me manquait la robe bleue ....
    Bon week end !

  • trop bon tout ce que tu écris - sentir son coeur battre ! pour des petites choses, pour des moments volés à la routine des jours - bien à toi

  • Merci de ton commentaire.
    Je te souhaite un bon week end, au cours duquel ton coeur battra pour la beauté du monde.

  • Émerveillée, toute brillante encore des reflets sur les perles. Joli texte.

  • J'aime les artistes qui permettent vraiment de retrouver son âme d'enfant.
    Bon week end.

  • J'aime la façon dont tu en parles ! je vais y aller début septembre !beau week end !

  • Tu verras comme c'est beau.
    Bon week end !

  • Je vais aller voir sur le net si je trouve quelque chose sur cet artiste.
    Les émotions, voilà ce dont on a besoin...
    @nnie

  • On a besoin de sentir que notre coeur bat - oui, je le crois.
    Bon week end.

  • Je vais aller voir sur le net si je trouve quelque chose sur cet artiste.
    Les émotions, voilà ce dont on a besoin...
    @nnie

  • J'aime bien ce qu'il fait.
    Après une expo (ou autre événement culturel), je ressens souvent cela. Tu le racontes bien, merci.
    Bonne fin de semaine

  • L'Art m'aide à vivre, c'est pourquoi je vais voir des expositions, écouter des pièces de théâtre, entendre de la musique, etc.
    Bon week end !

  • Le puy en Velay..quelle belle visite toujours sublimée par vos mots..
    cassiopee.binhoster.com

  • Merci. C'est une ville charmante où je me suis toujours sentie très bien.
    Bon week end.

  • De cet artiste, j'attends avec impatience, l'espace qui est en cours de création à Versailles.

  • Je pense que ce sera extraordinaire et je me suis bien promis d'y aller !
    Bon week end.

  • je n'en suis pas fan, mais je salue son originalité et j'avoue que la lumière a de quoi jouer dans ses sculptures

  • Oui,c'est très original, très inventif, je trouve. Pour moi, une réelle découverte.
    Bon week end.

  • hello en passant et beau we

  • Merci ! Bon week end aussi !

  • Ma petite-fille est née hier et elle se prénomme Alice. Bonne journée

  • Toutes mes félicitations, et bienvenue à cette petite Alice !

  • Comme c'est bizarre...De passage à Grasse pour la journée pour la visite du Musée de la Parfumerie, je me suis attardée dans un petit jardin où l'on peut apprécier le plaisir d'une "sieste parfumée" (des transats sont à dispo pour qui le veut au milieu des agrumes et des lauriers)et la sculpture colorée comme un bonbon acidulé qui surplombe la fontaine est de JM Othoniel...

  • Grasse.... J'aime cette ville. J'y vais régulièrement pour faire un tour, comme vous, chez Fragonard.
    Bonne suite de vacances et à bientôt.

  • Un beau moment sans doue, je vais aller voir le lien
    Belle journée Bonheur

  • J'espère que vous ferez une belle découverte.
    Bonne fin de dimanche.

  • Votre bonheur du jour en est devenu un pour moi ! Grâce à vous, j'ai pu découvrir un site très intéressant parlant du verre. Ce que fait Jean-Michel Othoniel est magnifique : j'aime particulièrement les œuvres dont la matière reste translucide. Le verre... je suis très sensible au sujet : mon père était souffleur de verre en verrerie scientifique, tout comme mon beau-frère et mon neveu. Une belle histoire et un métier pas facile du tout. Mille mercis à vous. Je vous embrasse en vous souhaitant pour chaque jour un petit rayon de soleil : il est souvent caché, mais il est bien là...

  • Merci pour votre long message. Et je suis heureuse que vous ayez découvert ce grand sculpteur.

  • il ne manque plus q'un beau petit lapin qui court en tous les sens ;)

  • Je viens d'aller voir ce que faisait cet artiste,c'est amusant, j'aurais attribué ses œuvres à celles d'une femme ; la lumière à travers ces perles doit créer des instants magiques. Belle journée à toi, bises. brigitte

  • C'est effectivement un beau travail sur la lumière.
    Bonne journée !

  • Ce devait être effectivement très beau. Je connais un peu cet artiste et sa fameuse station de métro parisienne :)

  • Je me suis bien promis d'aller voir cette station lors de mon prochain séjour parisien.
    Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.