Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : acheter des fleurs.

Après avoir marché le long de la mer jusqu’au Gaou et retour, passer en rentrant par le port et regarder les fleurs.
Ne pas résister devant un gigantesque bouquet de gros soleils.
« Tu vas voir, ma Nine, ils sont tout frais, ils te tiendront longtemps. Ils viennent d’être cueillis ».
En remontant par le petit chemin, les fleurs sur le bras, savoir qu’on va les mettre dans le grand vase bleu et les installer au centre de la table pour que tout soit illuminé par leur présence.

Commentaires

  • Les fleurs très timides nous egayent toujours et font l'ambiance très charmant, un plaisir.
    Bisous.

  • J'essaie d'avoir toujours un petit bouquet. Enfin là, le bouquet est énorme.
    Bonne semaine.

  • C'est si beau, un bouquet de tournesol ( pour peu qu'on ait, en effet, le vase adapté!) Bon dimanche fleuri...

  • J'ai ramené ce gros vase bleu du Maroc il y a bien longtemps et il me sert de temps en temps.
    Bonne semaine.

  • Des tournesols sans doute qui ont c'est vrai, une présence intense dans la maison. Un bouquet le dimanche c'est comme une brise, un morceau du dehors qui agrandit l'espace. Belle journée

  • J'aime que le dimanche soit une journée particulière.
    Bonne semaine. A bientôt !

  • Un magnifique dimanche tout en douceur, une belle grande marche et, ce beau gros bouquet, que du bonheur! Bise et bon dimanche tout en douceur!

  • Merci beaucoup. Passez une bonne semaine. A bientôt.

  • ""Gauguin me disait l'autre jour qu'il avait vu de Claude Monet un tableau de tournesols dans un grand vase japonais très beau, mais - il aime mieux les miens. Je ne suis pas de cet avis."
    /Users/fquennessen1/Desktop/VanGogh-tournesols.jpg
    Bon dimanche

  • Quand on parle tournesols, c'est vrai que c'est plutôt au tableau de Van Gogh qu'on pense. Merci de nommer ici ces deux grands peintres que j'aime.
    Bonne semaine.

  • J'ai fait une tentative, mais le lien du tableau de Van Gogh ne marche pas... Dommage.

  • Tu auras du soleil toute la semaine sur ta table. Et puis les acheter et les rapporter à la maison c'est déjà du bonheur...

  • Je n'ai pas toujours pu m'acheter un bouquet de fleurs quand j'en avais envie.... Alors maintenant, j'en profite !
    Bonne semaine.

  • Une matinée remplie de bonheur et ce bouquet de tournesol sera très joli sur la table.
    Ce matin, je suis allée marcher au bord du lac. Il y avait de gros nuages et le soleil se glissait par moment entre eux.
    Belle fin de dimanche avec mes amitiés.
    Je vous embrasse, Bonheur du jour.

  • J'aime ces ciels si vivants.
    Bonne semaine !

  • On a bien besoin d'un peu de soleil dans la maison à défaut de le voir briller au dehors. Du moins dans le Nord.

  • Je comprends.... Ah, quel dommage tout ce mauvais temps !
    Bonne semaine.

  • Oui dans un vase bleu ce sera superbe et l'harmonie avec le jaune sera parfaite !
    Bonne fin de dimanche .

  • Ces deux couleurs m'évoquent toujours la magnifique cuisine de Monet à Giverny.
    Bonne semaine.

  • s'acheter des fleurs, c'est un bonheur, en effet!

  • Je n'ai pas toujours pu.... C'est donc un plaisir double.
    Bonne semaine.

  • Pourquoi aimons-nous tant les fleurs dans notre maison ? Parce que tout de suite elles illuminent la pièce et changent totalement l'ambiance. Bon dimanche.

  • J'aime avoir des fleurs à la maison. Un petit bouquet, des fleurs que je ramasse en me promenant.... Peu importe, mais des fleurs.
    Bonne semaine.

  • et voilà qui va mettre plein de soleil dans la maison a défaut de l'avoir a l'extérieur chez nous :)
    bonne fin de dim **

  • Le bouquet est somptueux par ses couleurs, et également énorme ! On ne voit plus que lui, en effet.
    Bonne semaine.

  • Entrer dans un champ de tournesols en cueillir,
    tout au long du chemin réfléchir comment les installer.
    Puis leur trouver la meilleure place et les admirer.
    Le soleil est entré dans la maison avec sa luminosité, c'est le bonheur.
    Bise
    Maryse

  • C'est tout simple : avoir des fleurs à la maison.
    Bonne semaine ! A très bientôt.

  • Les fleurs et leur beauté éphémère, je ne peux m'en passer ! Elles embellissent tout, tout de suite.
    J'ai pensé à vous cet après-midi, dans le jardin du Musée Lambinet à Versailles, de beaux massifs de fleurs jaunes proches des tournesols, et quelques jolies fleurs bleues juste à côté. Un ravissement !
    Belle soirée en douceur.
    Elisa

  • C'est bien pourquoi il faut protéger les abeilles : comment pourrions-nous vivre dans un monde sans fleurs ?
    Bonne semaine. A très bientôt.

  • J'aime bien les tournesols. Rien de tel pour ensoleiller la maison. Bonne soirée.

  • Merci de passer par ici !
    Bonne semaine.

  • Un côté Van Gogh dans les couleurs de ce bouquet.

  • Qui dit tournesols, dit Van Gogh, c'est vrai.
    Bonne semaine.

  • Le tournesol fait toujours l'unanimité, ne serait-ce que par son symbole.
    Belle soirée.

  • Le soleil, la vie.... Tout ça réunit dans une fleur superbe, comment ne pas succomber ?
    Bonne semaine.

  • Soleil ....soleils .....des essentiels dans la vie quotidienne !

  • Je les adore.
    Bonne semaine. A très bientôt.

  • Aujourd'hui dimanche, comme nous le faisions enfants, nous, les deux soeurs, avons cueilli des mûres. Bonne nuit.

  • Je suis allée en cueillir aussi... Mais je n'arrive pas à les ramener à la maison, je les mange tout de suite.
    Merci de partager ici un si beau souvenir.
    Bonne semaine.

  • C'est çà, ma Nine, fais rentrer le soleil dans ta maison!
    Bises!
    Ghislaine

  • J'adore la façon dont me parle la fleuriste.... Elle parle ainsi à tous ces clients, d'ailleurs !
    Bonne semaine.

  • Les tournesols des campagnes sont fanés ..bientôt moissonnés et pourtant que ces champs étaient somptueux de dorure.
    cassiopee.binhoster.com

  • J'aime énormément ces champs et je suis heureuse d'avoir ce bouquet près de moi maintenant.
    Bonne semaine. A très bientôt.

  • Bonne rentrée à tous !... Bien à Toi, chère âmie Séraphine

  • Merci beaucoup. Bonne rentrée aussi et à très bientôt.

  • Les fleurs font rentrer le bonheur dans la maison, par leur présence elles égaient la pièce où elle se trouvent, un très bon remède contre la morosité !
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • Je fais en sorte d'avoir quasiment tout le temps des fleurs à la maison. Même une seule rose, c'est déjà beaucoup.
    Bonne journée.

  • Des fleurs jaune soleil pour remonter le moral de celles qui n'en ont pas eu beaucoup !

    Bisous*
    Nadette

  • Les fleurs, comme la poésie et la musique, nous aident à vivre.

  • Ah si l'on pouvait faire un bouquet de rayons de soleil, dans un vase au centre de la table pour s'illuminer toute l'année...

  • Il suffit peut-être d'espérer très fort que notre regard devienne magique ?

  • Merci VAn Gogh ! c'est si beau... d'avoir ces bonne têtes de fleurs chevelues auprès de soi... Bonnes soirée.

  • Surtout que certaines ne sont pas bien coiffées, et c'est tant mieux : cela les rend encore plus irrésistibles.
    Bonne journée. Je t'ai écrit samedi.

  • Je n'ai pas de soleils dans le jardin cette année, je le regrette. Je t'imagine bien avec ses soleils dans les bras.
    Bonne semaine, @nnie

  • Ils étaient bien lourds.... mais ils sont tellement beaux.
    Bonne journée.

  • Un simple bouquet, ça peut ensoleiller la journée

  • Oui, même une simple rose.

  • C'est toujours du bonheur ces fleurs.
    Douce soirée

Les commentaires sont fermés.