Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrat AMAP.


Tout en écoutant Maria Joao Pires jouer Chopin (Alain Duault a enfin repris son émission Passion Classique le soir), préparer le dîner. Au moment où les légumes et les herbes sont posés sur le plan de travail, carottes, courgettes, chayottes, persil, penser qu’il est temps de renouveler pour la saison automne/hiver son contrat à l’Amap des Olivades. Aller le chercher sur le bureau, le remplir, le signer. On l’apportera mercredi lors de la prochaine distribution. On aura peut-être encore un cageot de tomates et une barquette de petites tomates bleues ?

Commentaires

  • de bons légumes et de belles surprises alors ;)oui des tomates avec ce soleil elles murissent enfin :)

  • Je raffole des légumes et suis toujours très contente de mon panier.

  • Des tomates bleues??? Tu connais le nom de la variété, je serais ravie de l'apprendre.
    *douce journée*
    Cécile

  • Ce sont des tomates bleues, c'est ainsi qu'on les appelle. Elles sont toutes petites (même taille que les tomates cerises).

  • Et les chayottes, qu'est-ce que c'est?
    Chez moi, c'est la Ruche qui dit Oui, qui réunit des producteurs locaux.
    Bonne journée
    Elisa

  • Les chayottes sont appelées aussi christophines. D'origine réunionnaise, c'est vert, piquant et se fait cuire comme la courgette.

  • La première fois que j'ai écouter en direct cette grande pianiste, grande Morartienne, c'était il y a de nombreuses années à Nohant chez George (s) Sand. Une merveilles.
    Bonne journée

  • Je rêve de l'entendre en vrai un jour.... Tout un coffret de 20 CD de ses interprétations vient de sortir.

  • Hum de bon légumes bien frais c'est cool et tellement bon! Bises et bonne journée toute douce!

  • J'adore les légumes ; les frais, ceux dont je connais bien l'origine !

  • Ce matin écouté les soeurs Labèque jouer du Mozart et du Ravel...
    en hommage à leur papa et leur maman.
    Un rare délice...

  • J'imagine bien le bonheur d'entendre ces belles artistes.

  • De bons légumes frais et sains, voilà une belle façon de cuisiner, ils ont un goût différents de ceux que l'on trouve dans le commerce !
    Belle journée et à bientôt
    Bises

  • Effectivement, ils sont du goût !

  • Les légumes tous frais ont un goût incomparable à ceux achetés dans les grandes surfaces. De plus tout en écoutant jouer du piano, c'est le paradis.
    Bel après-midi, Bonheur du jour.
    Bien amicalement.

  • Ah oui, le Paradis ... Peut-on vraiment l'imaginer ? Non, le rêver, oui.
    Bonne soirée.

  • Tout cela ouvre l'appétit, les Chayottes que c'est bon, par contre je ne connais pas les "petites tomates bleues"
    Quant à Chopin il est à jamais associé au Berry de George Sand :-) Bonne soirée

  • Je l'écoute beaucoup en ce moment, Chopin. Une période qui me plait.

  • Je me pose les mêmes questions que tout le monde sur ces fameuses Chayottes ? belle soirée

  • Les chayottes sont appelées aussi christophines. D'origine réunionnaise, c'est vert, piquant et se fait cuire comme la courgette.
    Bonne soirée !

  • Ce sera la surprise dans le panier.

  • J'aime bien cette surprise hebdomadaire.

  • Ce sont des moments domestiques qui nous font rêver.
    Bisous.

  • Des moments simples ; ceux de la vie de tous les jours.

  • J'aime bien cette émission aussi . Et végétarienne. Vive la musique et les légumes !

  • Vraiment cette émission m'enchante à chaque fois.

  • Moi non plus je ne connais pas les tomates bleues ! le principe des AMAP est excellent, mais je ne peux pas l'utiliser, il y a trop de choses qui me sont interdites ! alors je fais le tour des petits producteurs au marché et je .....choisis ! belle fin de soirée !

  • Je partage mon panier, ce qui me permet d'éviter de prendre des légumes que je ne peux pas manger.
    Bonne journée !

  • Bonjour,
    Tes petits bonheurs sont si bons ... qu'il est agréable de te lire.
    Bises de bonne journée

  • Merci. Bonne soirée.

  • Vous me faites découvrir les chayottes, je n'en ai jamais vu par ici.
    A chercher sur le marché quand je retournerai dans le Midi.

  • Ce légume est originaire de la Réunion.

  • Super ! Une bonne habitude !!!
    Ici c'est moi qui fait la livraison des légumes de mon potager chez mes enfants !!!!
    Belle journée à toi !

  • Ah la la, avoir son amap personnelle, quelle merveille !

  • Rentrer de courses très très fatiguée et lasse... Allumer l'ordi, aller chez Bonheur du jour et prendre le temps de rattraper tous son retard... Lire tous les bonheurs du mois d'Août, avoir du temps et en profiter pour relire tous ceux du mois de Juillet... Avoir à nouveau un peu de douceur dans le coeur malgré des moments pas faciles, faciles... Se sentir un peu plus apaisée, un peu plus heureuse...
    Merci !

  • Oh, c'est moi qui vous remercie.
    Courage.

  • Miam miam, je ne me nourrirais que de fruits et de légumes... Doux week end à toi. brigitte

  • Merci beaucoup. Bon week end aussi !

  • revenir à l'essentiel, c'est un réconfort que de vous lire

  • Merci.
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.