Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole buissonnière.


Alors que la réunion bat son plein, qu’il y a un peu trop de monde, qu’il fait un peu trop chaud, qu’on sent monter l’ennui, se lever, partir, et aller faire un tour dans le grand jardin tout autour du bâtiment pour regarder les arbres et écouter le bruissement de leurs branches dans le vent : eux, ils ont vraiment quelque chose d’important à dire.

Commentaires

  • belle idée et j'étais avec toi dans le jardin

  • Un jardin, c'est toujours intéressant...

  • Excellent!
    Ça m'arrive aussi parfois de faire des petites pauses quand la réunionite aiguë qui sévit devient trop pesante!
    Bonne journée

  • Très rares sont les réunions utiles.

  • Tu as osé faire ce que je me retiens de faire bien souvent ! je penserai à ton audace la prochaine fois et suivrai ton exemple.
    Bonne journée.

  • C'est l'avantage de l'âge aussi, je crois.

  • Il vaut mieux écouter les grands arbres !
    Quand ils sont vieux, ils ont des tas d'histoires à raconter...

  • Oh oui, et eux, ils ont une grande sagesse...

  • Ah, ces réunions inutiles où on parle pour ne rien dire, où a l'impression de perdre un temps si précieux..

  • Le temps est précieux, oui. Alors, maintenant, je ne veux pas le gâcher.

  • Ca c'est sûr, les grands arbres ont plein de choses intéressantes à dire, ils parlent de la vitesse du vent, des jours trop secs de septembre et des oiseaux qui nous observent.... Bonne journée.

  • Et ça, au moins, ça a du sens !

  • Comme je te comprends !

  • Parfois, j'en ai assez des gens qui se croient importants et qui parlent pour ne rien dire.

  • Très bonne idée, oui les arbres ont des choses intéressantes à nous dire, eux.

  • Bonne soirée !

  • Mieux vaut écouter les bruits de la Nature que celui des Hommes!!!
    Bises et belle journée!
    Ghislaine

  • Surtout le verbiage des hommes - des mots ronflants, pour se sentir important, peut être ?

  • Tout est dit, et bien dit : avec élégance.
    Gros bisous :)

  • Et j'espère, librement.

  • Qui n'a pas fait l'école buissonnière au moins une fois dans sa vie... et surtout pour ce rendre en pleine nature, que du bonheur! Bise et bonne journée tout en douceur!

  • Je fais de plus en plus souvent l'école buissonnière !

  • je souris ... le bruissement des feuilles ... bises

  • C'est un son très doux.

  • aaahh :-) il faut oser!

  • J'ai l'âge pour le faire.

  • OUi, prendre le temps d'écouter....
    Belle journée

  • Ecouter ce qui est important. Pas la verbiage ronflant de certaines personnes.

  • un bel échappatoire que ce lieu planté d'arbres, en cette saison charnière entre le chaud et le froid, la nature est si belle ... il faut en profiter !
    amitié .

  • Les arbres tressaillent aux prémices de l'automne.

  • Belle idée d'écouter les voix ventées !!!
    J'aime la voix duvent dans les ramures !!!
    Belle fin de journée !
    Ici, vent de sud-est !!!

  • J'aime le vent. Dans ma région, il y en a beaucoup et c'est la première chose qui me manque quand je pars en voyage.

  • C'est une excellente initiative et quel bienfait de se retrouver dans le parc en compagnie des arbres avec une légère brise.
    Belle fin de journée, Bonheur du jour.

  • Et c'est bien plus intéressant que d'écouter des discours inutiles.

  • POur ne pas répéter ce qui déjà a été dit, pour vous "L'école buissonnière" de René Char

    On entrait par une robe dérobée
    Il y avait un cœur sur le tableau noir
    Et une baguette de coudrier sur la table
    On aurait entendu un pas de loup
    L'amour le premier enseignait
    Aux amants à bien se tenir
    Les pierres suivaient leur ombre douce-amère
    L'œil ne desserrait pas son étreinte

    Et si elle me demande ma vie
    Questionnait il
    Aussitôt la lumière ne faisait qu'un bond comme les racines
    Tendait des pièges de rosée

    Ta chevelure questionnait il
    Et le silence était conquis.

  • Merci. Je ne connaissais pas ce poème - ou plus. Je le recopierai tout à l'heure.

  • C'est très beau ce que tu dis.... moi j'écoute le matin, après ma douche, le vent sur ma terrasse...j'aime regarder les bambous qui me saluent.....et j'écoute religieusement tous les petits bruits du jardin...

  • Ce sont des bruits qui comptent. Il faut leur laisser de la place dans nos vies.

  • Les arbres savent nous raconter la vie, il faut les écouter !
    J'admire, je n'ai jamais été capable de le faire, retenue par je ne sais quel devoir ......Belle soirée !

  • Maintenant, le devoir, je le laisse tomber. J'en suis parfois tout étonnée.

  • Belle initiative !
    J'adore le vent dans les arbres et j'ai la chance d'avoir un grand tilleul dans mon jardin. J'aime bien aussi écouter le bruissement des bambous .

  • Un tilleul... J'adore cet arbre aussi.

  • Hier j'ai aussi fait l'école buissonnière, il faisait très lourd, mais une très bonne ambiance !
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bises

  • C'est toujours bien de prendre les petits chemins de traverse.

  • Faut pouvoir oser quitter une réunion, je ne sais si j'en serais capable !!! Sûr que le chant du vent ou des oiseaux est parfois plus instructif et agréable, hihihi
    Bonne soirée

  • Et plus reposant aussi.

  • ah!! que oui!!!comme je te comprend...!!et le bruit des feuilles dans un arbre: c'est tout bon..;-)

  • Et tellement plus intéressant !

  • Roh oui ça ça fait du bien ;-)

  • On se sent plus léger.

  • Sage décision :-) Bon week-end Bonheur du jour, les arbres commencent à prendre leur couleur automnale...C'est beau. Bonne fin de semaine Bonheur du jour, et je pense la même chose que vous pour le "cinéma" un moment de détente et de divertissement !

  • Merci. Très bon week end. Ici aussi, l'automne s'annonce.

  • C'était une sage décision. Les réunions bien souvent ne servent à rien. On coupe les cheveux en quatre et le temps passe. Les arbres ont des choses plus intéressantes à dire.

  • C'est vraiment ce que je pense. Je déteste les réunions.

  • Ce matin, l'orage contemplé du Gaou nous a rattrapés sur la route, puis la grêle - le Var comme je ne l'avais jamais vu ! Bonne après-midi, sans ennuis pour vous, j'espère.

  • Quand cela arrive, c'est très impressionnant. Mais cela n'a pas duré, et le soleil est revenu.
    Bon week end dans ma belle région.

  • Ecouter le vent dans les feuillages est en quelque sorte une réunion avec soi même et la nature autrement passionnante..
    cassiopee.binhoster.com

  • Vous avez raison : c'est important d'être en réunion avec soi-même.
    Bon week end !

  • c'est souvent le ressenti que l'on a lors de réunion, ça cause, et dehors, il fait beau, le ciel est bleu.............rêver, s'envoler et avoir le "courage" de sortir pour respirer- bon dimanche à toi

  • Je suis sortie. Et je m'en réjouis.
    Bon week end !

  • Parmi la foule, parfois, on cherche la paix de la nature.
    Bises.

Les commentaires sont fermés.