Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique de la semaine.


Sur le chemin du travail, lundi, écouter la Symphonie n°4 de Mahler. Mardi, chanter sur l’Air des Sauvages de Jean-Philippe Rameau que Denisa Kerschova a programmé ; ne pas s’occuper des regards curieux des autres conducteurs quand, arrêtée au feu rouge, on en profite aussi pour taper dans les mains. Mercredi, Barbara. Jeudi, les Suites pour violoncelle de Bach. Vendredi, encore Barbara.


Commentaires

  • Je suis doublement heureuse de lire ce billet ! d'abord pour son contenu qui est une véritable "ode à la joie" ......j'ose !!!, mais aussi parce qu'après avoir regardé les infos, je me demandais si tu n'avais pas souffert des intempéries...... bon week end, je t'embrasse !

  • La journée d'hier a été impressionnante et ce matin, j'ai du ménage à faire : terrasse et plantes ont un peu souffert - mais tout va bien.
    Bon week end !

  • que du bonheur..un euphémisme ici. de merveilleux choix.
    cassiopee.binhoster.com

  • J'aime tant la musique. Elle m'accompagne constamment maintenant.

  • La symphonie n°4, c'est celle de Mort à Venise ? Je ne crois pas, la 5è non ?
    Poser des jalons heureux dans la semaine, comme fleurir une allée vers dimanche...

  • Oui, Mort à Venise, c'est la 5ème. Au programme de la semaine prochaine, car Mahler est un des musiciens que j'écouterai et réécouterai cette année.
    Merci de votre visite. Très bon week end.

  • Bonjour,
    Ce n'est pas la musique que j'écoute, mais je me vois très bien dans la voiture écoutant de la musique et sourire de pouvoir agrémenter le trajet du travail de la sorte, voire même chanter toute seule. Qu'importe l'air, du moment que l'on sache l'apprécier. Très bonne journée. Val

  • Le trajet en voiture est un moyen pour moi de faire une pause - une transition.
    Et j'adore chanter.
    Bon dimanche.

  • J'adore vous lire aussi enjouée lorsque la musique vous envoûte ! Pouvez-vous me rappeler l'heure de programmation sur France Musique ? Je lâcherais bien les infos déprimantes pour ces moments de plaisir musicaux!
    Belle journée (ici un orage impressionnant qui nous donne une magnifique lumière jaune !)
    Elisa

  • Avanti, de 6 à 8. J'écoute la tranche horaire 7/7H30 en semaine.
    Bon dimanche.

  • oh oui, surtout ne pas s'occuper des regards curieux des autres (ou des commentaires, dans les couloirs de l'école) quand on chantonne "La ci darem' la mano, la mi dirai di si" ou "je me suis fait tout petit devant une poupée" LOL

  • Il m'arrive de continuer à chanter en arrivant au travail aussi....
    Bon dimanche !

  • L'air des sauvages... Cela me rappelle un chouette concert Rameau cet été, avec cet air là en bis (et ensuite La Marseillaise chantée par une des interprètes, c'était le 14 juillet)

  • Je ne l'ai jamais écouté en concert, cet air, mais vraiment j'aimerais bien un jour pouvoir le faire.
    Bon dimanche !

  • Bonjour,
    Un billet rempli de joie avec ces jolies musiques.
    J’aime beaucoup la musique classique, la musique c'est la joie de l'âme. Une jolie citation, "La musique, ça rentre par les oreilles et ça sort par les tripes. Elle nous fait grincer des dents ou nous fait dresser les poils sur la peau". Armelle Hilmoine
    Bon week-end.

  • La musique fait de plus en plus partie de ma vie.
    Bon dimanche !

  • Moi j'aime cet instant seul dans ma voiture, pour écouter enfin la musique qui me convient, voir même abuser un peu avec le son, non mais comme c'est bon. Bon week-end Pascal

  • J'abuse beaucoup avec le son....
    Bon dimanche !

  • Beau programme ! la voiture est un bon réceptacle pour profiter de la musique, voilà que vous me donnez envie de réécouter mes disques de Barbara.

  • Je l'écoute souvent. Je pense à elle aussi quand je ne l'écoute pas. Elle manque à notre monde.
    Bon dimanche.

  • Une belle semaine en musique. Moi, c'est plutôt le soir au retour du boulot.

  • Pour moi, le matin ET le soir !

  • Pas très Malher mais Rameau, j'adore! J'ai eu l'occasion d'entendre Les Arts Florissants de William Christie et ses musiciens en concert tout dernièrement quel bonheur!
    Inoubliable Barbara, suis inconditionnelle! La musique m'accompagne beaucoup aussi , musique baroque, opéra. Et aussi la "belle" chanson .
    "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer"

  • Mahler ... Honte à moi!

  • Je ne connaissais pas cette citation. Je l'adopte !
    Bon dimanche.

  • À chaque jour sa musique... J'écoute la musique assez forte dans mon auto et chante toujours... Un beau moment de liberté! Bise et bon week-end tout en douceur!

  • C'est comme un moment de liberté.
    Bon dimanche !

  • merci pour votre visite..
    oui c'est toujours un vrai bonheur d'écouter de la musique, que ce soit en voiture ou dans la maison avec des écouteurs pour s'évader...
    Bon dimanche. Valériane.

  • Je n'ai pas d'écouteurs. Mais deux oreilles !
    Très bon dimanche.

  • combien sommes-nous à chanter dans nos voitures....sûr, plus qu'on ne croit et moi j'adore cela - aprés-midi, messe à 18 h. avec une centaine de choristes des villages de zone montagne -vosges -ça va être !!! enivrant et sans doute que j'en aurai des frissons et pour toute la soirée, je chanterai!

  • Comme on doit se sentir bien à chanter dans une chorale ! Je comprends.
    Bon dimanche et à bientôt.

  • tu parles de Mahler, je ne connais pas - mais à vous lire , je vais chercher et écouter en pensant à vous toutes qui aimez la musique, et qui chantez dans vos voitures, fenêtres grand'ouvetes

  • C'est un musicien que j'aime tout particulièrement. Je l'ai beaucoup écouté plus jeune, puis plus du tout. Et j'y reviens cette année.

  • Tu as sélectionné ta radio, elle émet pour ceux qui aiment. Alors toi tu aimes.... et pas les autres mais on s'en fout puisque c'est toi qui écoute. Bon week end.

  • Effectivement, les autres....
    Bon dimanche !

  • Puisqu'il s'agit de musique et de joie, je me permets de mettre un lien vers une page de mon blog...
    L'hymne à la joie joué en pleine rue, un vrai bonheur du jour !
    http://retrouverlajoie.fr/lhymne-a-la-joie/

  • J'ai beaucoup d'admiration pour les musiciens de rue. Il devrait y en avoir plus.
    Bon dimanche.

  • Nous avons eu le même programme... et chanter parfois les mêmes choses en même temps ! D'ailleurs cela m'a permis d'envoyer plein d'ondes vers le Paradou ! Bon week-end.

  • Je les ai senties ! Merci !

  • Barbara souvent le dimanche matin ... c'est surtout la radio qui me propose la musique au quotidien ... il m'arrive de m'arrêter pour écouter ...
    amitié .

  • La radio fait partie de ma vie. Et ce depuis toujours. Bien plus que la télé, d'ailleurs.
    Bon dimanche !

  • Je crois que si j'avais été avec toi, j'aurais chanté tout fort..... Il m'est arrivé de chanter fort dans une grande surface avec une copine durant une minute...hi... pas plus...une envie subite... un chant appris depuis peu....
    hi.... on a dû nous prendre pour des "folles"...

  • Des folles ? Non, des femmes joyeuses, plutôt !
    Bon dimanche.

  • Ça m'arrive très souvent de chanter dans la voiture et j'avoue ne jamais faire attention aux réactions des autres conducteurs, je suis trop occupée à savourer ce moment !
    Très belle fin de soirée et à bientôt
    Bises

  • Cela pourrait leur donner envie de faire pareil ! Parfois, quand je regarde certains visages, je les trouve vraiment fermés.
    Bon dimanche.

  • Quand j'écoute Radio Classique dans la voiture, que j'arrive à destination, je ne peux me résoudre à couper le contact avant que le morceau ne soit fini!
    passe un bon dimanche! bises!
    Ghislaine

  • C'est bien souvent ce que je fais aussi.
    Bon dimanche!

  • Haha moi aussi j'aime chanter au volant, peu importe le regard des autres conducteurs d'ailleurs :)

  • Mais nous sommes vraiment nombreux, visiblement, à chanter en voiture !
    Bon dimanche.

  • La vie en musique !C'est comme une nourriture. Moi aussi j'aime la musique et en écoute tous les jours. Bon dimanche.

  • Et cela adoucit les moeurs, on dit.

  • Viva la musica, c'est si bon !!! Joyeux dimanche Séraphine. Bises. brigitte

  • Merci beaucoup ! A bientôt, je passe vous lire avec joie.

  • Bonjour Bonheur du jour, Barbara encore et toujours en voiture, chez soi, ailleurs... Bon dimanche à toi.

  • Barbara : partout.

  • Ah, il plaît sur Nantes...

  • Magnifique chanson.

  • Un beau programme!

  • J'aime varier chaque jour.
    Bonne semaine !

  • Ce fut un beau programme !
    Belle semaine à venir ...en musique.
    @nnie

  • Je vais m'organiser aussi un petit programme sympa.
    Très bonne semaine à vous aussi.

  • (Coucou, j'ai déménagé !)
    Ah ! L'air des sauvages, ouiii !! En tapant dans les mains à défaut des pieds, Ouiiiiiiiiiiiii !!! Et en voiture comme il se doit, c'est là qu'on est le mieux pour écouter de la musique... Mais si tu lets les "suites pour violoncelle seul" de Bach cela va être moins gai ; enfin, cela dépendra des pièces mais tout de même...

  • Moi aussi j'aime bine Barbara...Cet été j'ai pu écouter
    Mathieu Rosaz chanter Barbara en Avignon, il la chante à merveille

  • Ca devait être magnifique. Ses chansons sont toujours très fortes en émotion.
    Bonne journée.

  • Mahler, Rameau... Moi c'est plus Mozart ou Schubert mais qu'importe, c'est toujours agréable de voir que des personnes évitent les tubes commerciaux de la radio ! Et la musique, la bonne, c'est toujours magique

  • Rameau, c'était vraiment par hasard. Mahler, oui, j'aime beaucoup. J'écoute souvent France Musique ou Radio classique, en fait, quand je suis en voiture.
    Bonne journée.

  • Grâce à toi je vais me coucher la tête pleine de musique !

  • Alors merci !

Les commentaires sont fermés.