Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Belles Endormies.


Pour rendre plus doux le chemin du retour d’Italie, s’arrêter au Musée Bonnard, au Cannet, revoir encore une fois (on ne s’en lasse pas) le Musée Bonnard et visiter la magnifique exposition intitulée Les Belles Endormies. Après avoir un premier tour, redescendre à l’accueil acheter le catalogue, puis refaire la visite en le feuilletant. Maurice Denis : La dormeuse au bois magique, qui porte un joli pull bleu ; Pierre Bonnard : Femme endormie, aux magnifiques tons d’orange et de vert ; Henri Matisse : Femme endormie, un fusain ; Edouard Vuillard : Femme couchée.
Et beaucoup d’autres.
Acheter aussi quelques cartes pour les envoyer à des gens qu’on aime.

Commentaires

  • Et faire un dessin, une esquisse, un pochoir pour les gens qui vous attirent en toute sympathie et leur envoyer, c' est possible aussi?
    Si vous m'envoyez votre courriel, c'est ce que je fait aussitôt...

  • Je fais...( c'est l' émotion de vous lire et de vous répondre...!)

  • Il doit y avoir mon courriel dans un coin du blog.... Je manque de temps, malheureusement, pour dessiner ; je suis pourtant fascinée par les personnes que je vois, parfois, durant une exposition, posté devant une toile, dessinant, ou peignant.
    Merci.
    Bon dimanche.

  • c'est un lieu que je voudrais visiter aussi...

  • C'est vraiment une belle exposition. Il y a juste un tableau de Van Dongen que je n'ai pas aimé du tout, et qui tranche dans cet ensemble serein.
    Bon dimanche.1

  • "Les belles endormies", c'est avant tout pour moi le titre d'un roman de Kawabata. Ce roman, qui traite avant tout de l'avancée dans la vie, de la vieillesse et du renoncement, je l'avais dévoré d'un coup, puis étais revenue sur des passages ici ou là. Il m'avait laissée songeuse, méditative.
    Bien qu'il reste très présent dans ma mémoire, ton post m'a donné envie de le relire maintenant que j'ai pris de l'âge et que la maladie m'a conduite à pratiquer le renoncement et la pleine jouissance des choses qui restent.

  • J'ai bien l'intention de le relire. Je l'ai ressorti de la bibliothèque, et il m'attend.
    Bon dimanche.

  • Ah, oui je projette d'y aller !
    J'habite pas tres loin.
    J'aime beaucoup ce petit musée et Le Cannet est charmant...
    Bon WE

  • C'est un lieu superbe. J'aime beaucoup aussi.
    Bon dimanche.

  • Très belle la dame au pull bleu...

  • Hé hé ..... Elle et moi n'avons pas le même âge....
    Bon dimanche !

  • C'est le Cannet des Maures dont tu parles ?

    Je ne connais pas ce musée, dommage.

    Amicalement et bon week-end

  • Non, le Cannet près de Cannes, dans les Alpes Maritimes.
    Bon dimanche.

  • Un magnifique retour tout en douceur, que du bonheur en effet! Bise et bon samedi dans la joie!

  • C'était une jolie étape.
    Bon dimanche à toi aussi.

  • Revenir en faisant un détour tout en beauté, ça aide à rentrer.
    Bon week-end

  • C'est toujours un peu triste de rentrer directement.
    Bon dimanche.

  • bonjour

    on ne peut rester insensible a l'oeuvre de Bonnard

    une balade cool

    bon WE :)

  • J'aime ce peintre, vraiment.
    Bon dimanche !

  • Tu aurais voulu te cacher dans le Musée la nuit pour revoir tous les tableaux ? Que ne ferait-on pas pour se consoler ? Bon week end.

  • J'oserai peut-être un jour....

  • Toujours se munir d'un catalogue ... en pareille circonstance ..
    Amitié .

  • J'aime pouvoir acheter le catalogue d'une exposition. Ce n'est pas toujours possible, car ils sont parfois un peu chers.
    Bon dimanche !

  • J'avais beaucoup aimé l'expo Bonnard il y a quelques années au musée d'Art Moderne de Paris ; vous êtes bien nantis dans le sud, côté musées.

  • Oui, on a de la chance. Mais Paris, quand même....

  • comme c'est bien d'avoir pensé aux gens que tu aimes. belle journée

  • J'aime partager, donner....
    Bonne semaine.

  • belle façon de revenir en douceur

  • Je fais tout ce que je peux pour éviter les brusqueries.
    Bonne semaine.

  • Se perdre dans le sommeil des Belles Eendormies, c'est un voyage secret dont on sort reposée et rêveuse pour longtemps!

    Lorraine

  • Un moment très serein. Juste le tableau de Van Dongen, que, vraiment, je n'ai pas apprécié et dont je me suis demandé ce qu'il faisait là...
    Bonne semaine !

  • une belle exposition que tu nous partages et un si joli titre "les belles endormies" - bises automnales

  • C'est vraiment une très très belle exposition. Vraiment. Des toiles magnifiques.
    Bonne semaine!

  • Le revoilà ce joli pull bleu...
    Douce soirée

  • Une très jolie manière de se détendre sur la route du retour !
    Très belle semaine et à bientôt
    Bises

  • Cette exposition était dans mes projets, mais nous n'y sommes pas allés. Heureuse de lire que vous l'avez aimée. Rester une semaine de plus la prochaine fois ?

  • Il y aura peut-être une autre belle exposition au Musée Bonnard quand vous reviendrez ?
    Bonne journée.

  • Bonnard...ce doit être un bonheur de voir ses oeuvres et de les revoir rn prenant le temps devant chaque tableau

  • C'est un très joli musée et il n'y a jamais trop de monde.

  • Il ya, c'est vrai, des musées qui sont una plaisir!

Les commentaires sont fermés.