Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui est important.

A une cousine avec qui on dîne et qui demande :
- Pour toi, c’est quoi le plus important dans la vie ?
Répondre ainsi :
- Le plus important ? Etre du côté de la vie. Et être sûre des choix qu’on a fait de la lumière de sa vie, de ce qu’on a envie de vivre, de comment on a envie d’être et de dépasser cette « envie d’être » par un « je suis » authentique.

Commentaires

  • Dîner de cousinade très philosophique...;o)
    Bises d'Ep'

  • Et oui... C'est chouette, d'ailleurs.
    Bonne journée !

  • " Être du côté de la vie " ...belle réponse ...donc obligatoirement être du côté de l' Amour ...:-)
    Belle journée à toi

  • Bien sûr, c'est tout à fait cela.
    Bonne journée.

  • Ma qualité préférée: l'authenticité ! mettre en harmonie sa parole et ses actes !

  • Je voudrais vraiment être toujours authentique, en harmonie avec ce que je pense.
    Bonne journée !

  • Et c'est tout ce que je te souhaite!...
    Belle journée ensoleillée...
    Bises

  • Merci !
    Belle journée aussi.

  • Etre du côté de la vie, c'est tous les jours exprimer sa gratitude, aimer, donner et rayonner de joie !

  • J'aime tous les mots que vous utilisez dans votre commentaire. Merci beaucoup. Bonne journée.

  • pour moi :c'est l'amour:pour mes proches, des autres.. et de la vie aussi.;-)

  • C'est tellement important de s'occuper de ceux qui sont là, tout près, tout proches. Plutôt que d'aller chercher très loin...
    Bonne journée.

  • Woaouh, quelle jolie réponse !
    "Etre du côté de la vie" ... à retenir et y penser très fort, tout le temps ...
    Merci. Belle journée.

  • Le matin, se lever en se disant cela : aujourd'hui, je vais tenter de rester constamment du côté de la vie, de l'amour, de la gratitude, de la compassion, du partage, du don, ....
    Bonne journée.

  • Être un verbe important....

  • Bien plus qu'avoir, en effet.
    Bonne journée.

  • Je vais retenir "authentique" comme ligne d'horizon. Pour un auteur c'est une qualité primordiale et bien-sûr ce l'est pour chacun d'entre nous.
    Et puis "être du coté de la vie" comme le dit Mathilde, c'est être du coté de l'Amour, ce qui n'est pas toujours facile :-)

  • Il faut de la volonté et, peut-être, ne pas se laisser aller à la facilité.
    Bonne journée !

  • belle conversation - bises

  • Merci.
    Bonne journée et à bientôt.

  • Etre du côté de la vie n'est pas toujours aisé
    Vos pensées semblent une évidence et pourtant peu atteignent cette plénitude ,cette sagesse
    Douce soirée

  • C'est surtout un choix ; et comme tous les choix, ce n'est pas toujours facile. Mais il faut tenir bon car on se sent mieux quand on est soi-même.
    Bonne journée.

  • Sages paroles, elles Font penser et c'est une chance qui peut y repondré affirmativement-
    Bisous.

  • Merci. Très bonne journée et à très bientôt.

  • surtout, n'oublie pas de nous avertir de la sortie "BONHEUR DU JOUR" , je ne veux pas manquer cela - tout ce que tu écris est source d'apaisement, de sérénité, de souvenirs qui reviennent à la surface, du plaisir de savoir qu'à des kms quelqu'un pense comme moi - un désir de voir la vie avec sa lumière et son bonheur d'être là et ne pas oublier ceux qui marchent à nos côtés, ceux que l'on croise auxquels on envoie un sourire, juste pour le plaisir de donner - bien à toi -

  • Merci beaucoup pour ce beau commentaire, qui me touche vraiment.
    Le petit livre des Bonheurs du Jour 2013 est sorti, je crois bien. On peut le commander directement chez l'éditeur : Editions Stellamaris (Michel Chevalier). Le prix du livre est de 14 euros et les frais de port de 1 euro. Il n'est peut-être pas encore sur Amazon ou sur la Fnac, mais c'est en cours.
    Je sais que plusieurs personnes ont déjà passé commande.
    Très bonne journée.

  • "Etre du côté de la vie" Une belle profession de foi que je partage .

  • Comme tous ceux qui vivent au milieu des chats !
    Bonne journée.

  • Etre du côté de la vie....c'est tellement beau la vie...
    Belle soirée, @nnie

  • Et l'accepter, telle qu'elle est.
    Bonne journée et à bientôt.

  • C'est tellement vrai ! et parfois si dur aussi d'y rester ... Merci pour tous ces petits rappels et piqûres de rappel..on en a tous besoin

  • Choisir d'être soi-même est forcément une lutte dans notre société où on nous incite surtout au paraître.
    Mais il faut tenir, car on se sent mieux quand on est soi-même.
    Bonne journée !

  • Ton chemin de vie me plait ............il n'est pas facile de trouver l'authenticité !

  • C'est une lutte, oui ; mais elle aboutit à une grande sérénité.
    Bonne journée et à bientôt.

  • Une bien jolie réponse, choisir de se dépasser pour aller plus loin et vivre pleinement !
    Très belle soirée et à bientôt
    Bises

  • Merci. A très bientôt.

  • À méditer, c'est tellement beau! Bise et bon mercredi dans la tendresse!

  • Merci ! Bonne journée aussi. J'aime bien le mercredi.

  • Vivre comme si c'était le dernier jour et surtout dire qu'on aime aux gens à qui on doit le dire. Ne pas hésiter. Après c'est trop tard. Trop de souvenirs de très proches à qui je ne l'ai pas dit explicitement. Une plaie qui ne se referme jamais.

  • Vous avez raison, voilà ce qui est important. Je tente de l'expliquer à un de mes proches car la situation est urgente, mais je ne suis pas comprise. C'est dommage.
    Très bonne journée, pleine de messages d'amour tout simples comme : "Comment vas-tu ?", "As-tu passé une bonne journée ?", "Qu'est-ce qui te ferait plaisir pour dîner ce soir ?"....

  • En effet, être du côté de la vie, c'est merveilleux. Vivre l'instant présent et être à l'écoute.
    Merci Bonheur du jour pour ce magnifique billet.
    Mes amitiés.

  • Merci à vous de venir le lire. Votre fidélité me touche énormément, vous le savez.
    Bonne journée.

  • Être authentique : quel est mon vrai moi ?
    ;)

  • Celui qui me rend heureuse ?

  • Un programme pas si facile.

  • Et non... ce n'est pas facile...

  • comme voilà une jolie réponse, superbement tournée, j'adore belle soirée

  • Merci. Bonne journée.

  • Une belle réponse.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.