Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Peter May.


En entrant à la librairie Baba Yaga, tomber sur le dernier livre de Peter May, L’île du serment et décider de le prendre avec le nouveau Jean-François Parot (les aventures de Nicolas Le Floch), la correspondance de Zola avec sa femme, l’histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda (un exemplaire illustré pour un petit blondinet et un sans image pour un grand qui n’est plus blond).
Lire les premières pages en attendant à la caisse.
S’arrêter au café pour continuer à lire.
Mettre le livre dans le sac pour l’avoir sous la main.
Lire en attendant le bus.
Lire dans une salle d’attente.
Lire en attendant que le film commence.
Lire en attendant que le repas soit prêt.
Lire après le repas, sans prendre le temps de ranger la cuisine.
Lire toute la soirée.
Lire une bonne partie de la nuit.
Lire tôt le matin, en s’excusant auprès de Denisa Kerchova de ne pas l’écouter.
Continuer ainsi une autre journée.
Et puis une autre.
Avoir enfin une soirée tranquille, s’installer dès 18H, avec un petit plateau repas et tous les chats tout autour, lovés qui sur les pieds, qui dans le creux des genoux, qui sur l’épaule, et lire sans plus avoir conscience du monde extérieur.
Terminer le livre quand la nuit est épaisse et silencieuse.
Aller dans la cuisine se faire un café, ouvrir la fenêtre, regarder le ciel.




Commentaires

  • eh!! bien si avec cela vous nous donnez pas envie de lire c'est que nous avons rien compris!!!
    belle journée à vous!!;-)

  • J'espère que vous lirez ce superbe roman. C'est un policier. J'aime ce qu'écrit Peter May.

  • Lire, lire puis regarder le ciel, pour détendre le regard qui voyageait à l'intérieur de soi...

  • Justement. La littérature est une ouverture sur le monde.

  • c'est ce que j'appelle "lire"
    être plongé au coeur des mots, de l'histoire ... et quoi qu'il advienne y rester jusqu'au mot fin et puis encore rester dans l'ambiance ...
    à cela que je passe mes "vacances"
    amitié .

  • J'adore ça. Lire, et puis tout à coup, on se rend compte qu'il fait presque nuit...

  • lire est un vrai plaisir, que des bon moments.

  • Je ne lis plus du tout par contrainte.

  • On se croirait chez moi! Que c'est bon la vie avec la tête dans les bouquins !

  • J'aime tellement lire...

  • Que serait notre vie sans livres????
    Amicalement,

    Manon

  • En ce qui concerne la mienne, je ne sais pas.

  • alors je prends décidément pas assez de mon temps pour lire ;)

  • On ne peut pas tout faire !

  • Ah, quel plaisir lorsqu'un livre nous attrape ainsi et s'insère dans tous les interstices de l'emploi du temps !

  • Je raffole de ce genre de livres. Vraiment.

  • Ceux qui ne lisent pas ne savent pas de quels plaisirs ils se privent. Bonnes lectures :-)

  • C'est difficile, pour eux, de comprendre...

  • Le chat et la mouette... ♥♥♥ au moins!
    Belle journée!

  • Superbe histoire que je ne connaissais pas.

  • Un retour de librairie qui ressemble au mien

  • Cela ne m'étonne pas... Vous m'inspirez beaucoup, de toute façon.

  • Un livre bien captivant... Bise et bon jeudi tout en douceur!

  • Très ! Bonne lecture, peut-être ?

  • Il existe des livres comme ça qui nous font oublier tout ce qu'il y a autour de nous, qui nous tienne éveillée jusqu'à la dernière page, et que l'on aimerait voir se prolonger quand on lit le mot "fin"
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • J'avais envie de le lire, je ne pouvais pas m'arrêter, et puis maintenant qu'il est fini...

  • J'ai très envie de le lire ce roman, et votre billet me conforte dans cette envie. On peut dire qu'il vous a passionnée.

  • Oui, beaucoup. C'est surtout l'atmosphère, ces îles pluvieuses et ce vent...

  • Et une référence de plus dans ma liste "A lire" elle est déjà bien longue... Le fait même de penser à mes futures lectures me fait frissonner de plaisir. Merci Bonheur du Jour.

  • J'espère que ce livre vous plaira !
    J'ai moi aussi une très très longue liste de livres à lire.... Quel plaisir d'y penser.
    Bonne journée !

  • Comme un cocon ! Mais le monde extérieur est riche aussi ..

  • Bien sûr ! Il faut alterner : lire, se balader, etc.

  • Un bonheur indescriptible que tu décris pourtant très bien... Un luxe inouï, un bonheur des grands jours ! Bises. brigitte

  • C'est vrai que c'est un luxe. J'aime lire. J'aime regarder des gens en train de lire, plongé dans leur livre. C'est tellement merveilleux.
    Bonne journée !

  • je suis en admiration devant ton appétit de lecture.. Moi, je n'arrive pas à lire longtemps... j'ai besoin de bouger.... Mais j'adore lire Luis Sepulveda.... Il y a quelques année de cela il est venu discuter dans une librairie de Toulouse... je délirais de le voir, de l'écouter..J'ai lu: le vieux qui lisait des romans d'amour, le neveu d'Amérique...
    J'aime aussi Francisco Coloanne..
    Bisous

  • Francisco Coloanne ? Je ne connais pas. Encore un projet, alors ?
    Bonne journée et à bientôt j'espère.

  • Lorsque je lis votre billet, je m'imagine le décor. Les chats ici et là... et la cuisine peut attendre puisque le livre est tant passionnant. Ce que vous décrivez, est un grand moment de bonheur que personne ne peut vous enlever. Voilà, ce que j'aime. Merci.
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • Effectivement, personne ne peut m'enlever cela. C'est ce qui s'appelle vivre, d'après moi : être propriétaire de sa vie, en quelque sorte.
    Bonne journée et à bientôt.

  • C'est ce qui s'appelle plonger dans un livre ....tout oublier sauf le fil de l'écrivain ! belle soirée !

  • Belle soirée aussi et à bientôt.

  • Dans ma famille seul mon papa dévorait les livres, même juste avant son décès à près de 91 ans, chose que je n'ai jamais su faire, comme ma mère... ;-) bon vendredi Bonheur du jour ! JB

  • Je suis en retard pour répondre aux commentaires... Merci de votre passage et à très bientôt.

  • Bonheurs partagés.
    Je lis partout, dès que j'ai 5' "à tuer", avec une prédilection pour les lieux suivants :
    - dans le train, côté fenêtre
    - le matin, dans mon lit et devant mon plateau de petit dèj
    - au café, en terrasse couverte, devant un double express, en levant la tête de temps en temps pour voir les gens s'agiter dehors...

  • Comme moi ! Il m'arrive aussi de sortir mon livre ou mon journal quand je fais la queue...
    En ce moment, je me régale à lire les lettres de Zola à sa femme Alexandrine.
    Bon week end.

  • que c'est beau ce blog ! je découvre et visite et déguste ! et étant originaire de Sanary je connais Baba-Yaga comme je vous comprends ! mais c'est comment votre petit nom à part ce joli Bonheur du jour qui m'a menée jusqu'à vous ?

Les commentaires sont fermés.