Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Klemet et Nina

S’excuser de ne pas aller participer à un dîner dont on se doute bien qu’il sera rasoir au possible en donnant comme prétexte qu’on s’est engagé à rendre à la bibliothèque, le lendemain, Le détroit du loup, d’Olivier Truc, parce que la liste d’attente est longue et qu’on ne l’a pas encore terminé.
Passer, donc, la soirée avec Klemet et Nina. Prendre sa moto neige virtuelle pour aller jusqu’en Laponie, s’installer au chaud, préparer une bonne tisane, laisser les chats se poser tout près car ils aiment lire aussi, et tout oublier pour aller admirer les grands troupeaux de rennes.

Commentaires

  • Avoir le courage de faire ce qu'on préfère et espérer que les personnes qui t'ont invité ne lisent pas ton blog ! ^^

  • Franchement, ça m'est égal, en fait... J'aurais du dire non.

  • Il me semble que Le dernier lapon avait été un très grand succès; celui-ci est-il à la même hauteur ? En tout cas la couverture est magnifique.

  • Peut-être un peu moins bien. Mais est-ce parce que le premier était une totale découverte ?

  • Et pour les avoir vu " en vrai", savoir que l'émotion est immense... le bruit des sabots sur l'humus des forêts surtout... Bonne journée..

  • La chance....
    Bon dimanche !

  • Merci de votre visite...
    Oui il y a souvent des fois où on aime bien rester chez soi au chaud, surtout en cette période de l'année.
    Bon Week end. Amitiés.

  • Je n'ai plus de temps à perdre avec des choses inutiles.
    Bon dimanche !

  • Et que dire à quelqu'un qui donne une excuse comme la tienne :)
    bon week end,
    laurence

  • En face, rien. Mais après....
    Bon dimanche !

  • oui c'est vrai que la lecture est une (in)activité qui plaît beaucoup aux chats ;-)

  • Mes chats sont de très grands lecteurs. Ils écrivent aussi, d'ailleurs.
    Bon dimanche !

  • Merci d'avoir laissé quelques mots sur mon blog. Cela me permet de venir ici voir de nouveaux horizons et me souvenir que la Laponie est une merveille surtout à la fin de l'hiver où la neige et la glace commencent à dégeler. Faire de la moto neige sur les grands espaces est grisant. Etre dans un traîneau tiré par des rennes est réjouissant surtout pour chercher dans la nuit les aurores boréales. Boire du vin chaud dans un Kota en plein milieu de la Forêt ou bien faire de la pêche au trou et des balades en raquettes; J'ai eu ce privilège et ce fut un grand bonheur. Bon W.E.

  • Oh la la ! la chance....
    Merci pour ce gentil et long commentaire. A bientôt alors ? Bon dimanche.

  • Oscar Wilde disait qu'on est vraiment libre quand on ne cherche plus de prétexte pour refuser une invitation à diner. Pas facile... Je trouve le prétexte du Detroit du loup excellent! Et je le note sur ma liste "à lire". Très bon week-end

  • Je me suis régalée avec le Détroit du Loup. Maintenant, bien sûr, j'attends la suite.
    Bon dimanche et bonne lecture.
    Et merci pour la citation d'Oscar Wilde...

  • Oui, un livre vraiment agréable à lire ! j'en ai aussi causé il n'y a pas longtemps ! Maintenant j'attend le prochain, j'avoue que la fin m'a un peu laisser sur ma faim ;-)

  • Je crois qu'elle montre bien qu'il n'y a pas de solution pour sauver la Laponie de l'avidité des pétroliers....
    J'ai bien aimé ce livre ; lucide et impressionnant. Et les personnages sont sympas.
    Bon dimanche.

  • Ah les diners rasoirs....J'ai horreur et je m'ennuie......Vive la Laponie !

  • Je n'aurais pas dû dire oui à cette invitation, en fait.
    Bon dimanche !

  • Tu as fait le bon choix! je suis bien d'accord avec la citation d'Oscar Wilde( cf Slow Down) mais pas facile à appliquer! Merci pour ce titre à rajouter à la to read list!

  • Bonne lecture ! Et bon dimanche aussi.

  • je suis ravie de ta visite et merci pour ton gentil commentaire à toi aussi bon week-end
    je te promets de revenir plus souvent
    bisous tout plein
    Nélinha

  • Cela me fait plaisir. A très bientôt alors.
    Bon dimanche.

  • J'avoue que je n'aurais pas osé...J'aurais juste évoqué mon travail aux horaires parfois bizarroïdes.
    Ne pas se laisser piéger, polluer, par des obligations qui en fait n'en sont pas, tout un art. J'apprends.

  • On apprend mieux quand on a vécu l'urgence de vivre. Et qu'on continue à le vivre.
    Bon dimanche.

  • Magnifique cet excuse, mais, il faut le faire... Bise et bon samedi tout doux!

  • J'étais o-bli-gée de finir le livre...
    Bon dimanche.

  • Une bonne excuse ! Découverte de cet auteur, je vais m'informer !!!

  • Un bon auteur de romans policiers. J'attends la suite.
    Bon dimanche.

  • Nina la chatte aimait tant passer les heures de lecture sur mes genoux ou derrière ma tête... Un doux souvenir. Peu à peu je me suis réhabituée à lire sans elle - toujours avec un manque. Bon week-end avec vos chats.

  • Merci. Cela me serait vraiment difficile de vivre sans la présence de chats. Bon courage et à bientôt.

  • Le prétexte est bon :-) Bravo, il faut oser parfois, et ça n'est pas si facile. Bon week-end.

  • Avec l'âge, on apprend.
    Bon dimanche.

  • Je crois qu'un premier paraît toujours meilleur parce qu'il y a la surprise de la découverte. Je le lirai, j'ai beaucoup aimé le premier.

  • Oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas forcément comparer le deuxième avec le premier.
    Bonne lecture, et bon dimanche.

  • Te voilà une inconditionnelle du Grand Nord.....

  • Je rêve d'y aller un jour. Peut-être ?
    Bon dimanche.

  • Il faut faire ce que l'on a envie de faire , la vie est courte pourquoi se la compliquer , je suis bien de ton avis .
    Bon WE a toi
    Bon weekend

  • Désormais, je n'accepte que les contraintes vraiment incontournables...
    Bon dimanche !

  • Je me glisse dans le commentaire de Triskell :-))

  • Allez, osez !
    Bon dimanche.

  • Bonsoir, bonsoir!!!

    C'est une suite du "Dernier lapon"?

    Tu as eu une riche idée!!!

    Maintenant on a donc deux bouquins à acheter: le tien et celui-là.

    Excellente continuation d'automne!!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

  • Oh, c'est trop gentil de vouloir acheter le petit livre des Bonheurs du jour ! Il faut s'adresser pour cela à l'éditeur directement (Editions Stellamaris).
    Pour le Détroit du Loup, c'est un peu la suite du premier car ce sont les mêmes personnages. J'ai beaucoup aimé aussi.
    Bon dimanche.

  • Sûrement mieux de passer un bon moment à lire et s'évader, plutôt qu'une soirée ennuyeuse
    Très bon weekend et à bientôt
    Bises

  • Désormais, je n'hésite plus.
    Bon dimanche.

  • Fuir un dîner, au profit de la bibliothèque, c'est du propre, quel culot !
    Préférer les nourritures intellectuelles, où va-t-on, ce siècle est matérialiste, que diable !
    Bon dimanche à vous ;)

  • Je me doutais bien que vous réagiriez ainsi ! ! ! !
    Bonne semaine et bonnes lectures.

  • Bonjour Bonheur du jour, j'ai moins "accroché" à l'histoire que celle du Dernier Lapon mais c'est toujours aussi dépaysant. En revanche, il y a aussi quelques longueurs. Bon dimanche.

  • Comme c'est le deuxième, on attendait l'auteur au tournant... Moi, j'ai bien aimé l'ensemble, et aussi toutes les informations sur le milieu des pétroliers qui détruisent le monde.
    Bonne semaine !

  • Je ne connais pas mais je vais à la médiathèque cette semaine et je vais essayer de le trouver. Si tu as qq autres livres à me conseiller ce serait super, devant tous ces livres je ne sais jamais lequel choisir
    merci d'avance

  • Il faudrait lire le premier volume, le dernier lapon.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Aller en moto neige en Laponie avec les chats sur les genoux... c'est formidable! :)

  • Ils ont beaucoup apprécié.

  • C'est exactement, à quelques modifications près, ce que j'ai fait hier. Je confirme, c'est très bien :-)

  • Il faut savoir ce qui est important dans la vie....

  • hi.... j'ai sursauté.....j'aime ton saut en Laponie... Vive la lecture.... et une bise de Toulouse où il pluviote

  • Merci ! Bonne semaine et à bientôt.

  • Quel joli billet, Bonheur du jour! Parfois, il est bon de rester au chaud à la maison pour finir un bon livre avec ses chats ce qui est certainement plus agréable que d'aller à un diner inintéressant. Je vous comprends.

  • Cela me fait plaisir de savoir, maintenant, vivre comme je l'entends.
    Bonne semaine.

  • J'avoue ne pas savoir encore faire cela et pourtant depuis quelques temps j'ai osé bien des choses ....
    Ce livre est dans ma PAL ,faut-il que je lui fasse gagner quelques places ou bien doit-il attendre sagement son tour ?
    Tres douce soirée à vous

  • Cela dépend de ceux qui sont avant, bien sûr. Mais il vous sera passer, vraiment, plusieurs très bonnes soirées.

  • J'ai beaucoup aimé le dernier lapon, alors, je retrouverai Klemet et Nina avec plaisir !
    Je suis âgée et j'ai toujours autant de mal à dire non ! cas désespéré ^^

  • Il faut persévérer. C'est plus facile qu'on ne croit : le monde ne s'écroule absolument pas.
    Bonne semaine.

  • Très bonne excuse. Je suis sûre que les chats étaient ravis.
    cassiopee.binhoster.com

  • Bien sûr ! Ils aimeraient, d'ailleurs, que je reste tout le temps à la maison, car ils me prennent pour un coussin.
    Bonne journée.

  • ça c'est bon un moment de lecture plutôt que de futiles mondanités ! bonne semaine

  • Merci. Bonne semaine aussi.

  • Quel bonheur ; j'ai le premier tome dans ma PAL (pile à lire ;0) Il y est pour avoir justement, le plaisir de passer quelques jours en Laponie

  • Alors, très bonne lecture.

Les commentaires sont fermés.