Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week end où on prend son temps.

Prendre le temps de répondre à du courrier en retard.
Prendre le temps de classer les papiers qui traînent sur le bureau.
Prendre le temps de faire un point sur le planning des jours à venir.
Prendre le temps de ranger l’armoire pour mettre sur le devant ce qu’on mettra plus souvent durant l’hiver.
Prendre le temps de plier le linge et de faire le repassage.
Prendre le temps de faire les carreaux de la cuisine.
Prendre le temps d’aller faire un tour dans le jardinet et de se rendre compte, ainsi, qu’un tout petit cyclamen pousse au milieu du gravier.
Prendre le temps de brosser les chats.
Prendre le temps d'aller marcher le long de la corniche de Tamaris.
Prendre le temps, à la fin du repas, de parler avec sa moitié et de l’écouter aussi.
Prendre le temps de lire dans le journal un long article sur Marie de Hennezel.
Prendre le temps de réfléchir.

Commentaires

  • coucou me revoilà !

    prendre le temps de finir les choses avant d'en attaquer d'autres

    bonne semaine bises Cathline

  • Les choses, les unes après les autres, et non pas toutes en même temps, pour ne pas avoir le tournis.
    Bonne journée et, donc, à bientôt !

  • Voilà un week-end comme je les aime aussi ! je trouve que ces pauses sont nécessaires car équilibrantes.
    Bonne semaine.

  • Oui, vraiment ; si je ne prends pas le temps de ces pauses j'ai l'impression d'être dans un tourbillon et de ne rien maîtriser.

  • Prendre le temps, régulièrement, de faire les choses qui m'importent et de les faire bien, sans me lancer trop vite dans d'autres projets

  • C'est très sage.
    Bonne journée!

  • tu as donc eu un dimanche bien chargé !
    j'ai pris le temps ce week-end du rythme de mes petits enfants ...
    amitié .

  • Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'il était chargé.
    Bonne journée !

  • Quelle satisfaction après d'avoir pu barrer un à un les points de la liste"à faire" tout en y ajoutant le plaisir d'un cyclamen!
    Bonne journée Bonheur

  • Un bon et confortable sentiment de satisfaction !
    Bonne journée.

  • J'ajouterais : prendre le temps de ne rien faire, rêvasser devant la fenêtre ouverte...
    Bon début de semaine!

  • Ah oui, j'aime bien aussi....
    Bonne journée.

  • Merci de ton passage chez moi. Vendredi j'aurais pu écrire un bonheur du jour parce que je n'avais pas envie d'aller à la séance de pastel...et pourtant...j'ai passé non seulement une très belle journée avec des personnes agréables et cerise sur cette journée, j'ai conclu une exposition à faire en février...c'était mon bonheur du jour...je n'avais pas exposé depuis 1999.
    Bonne journée!

  • Bravo ! C'est super ! Toutes mes félicitations.
    A très bientôt et bonne journée.

  • mamamia!! tiens tu me fait penser qu'il faut que je prenne le temps de répondre à du courrier..
    avec l'âge , je ne suis plus du tout pressée et du coup:je suis en retard...
    une belle liste en tout cas que tu nous a fait là....
    beau lundi par chez toi.;;-)

  • Faire le courrier, vraiment, j'aime bien. Je ne me déshabitue pas d'aller mettre des enveloppes à la boîte....

  • prendre le temps ... de mettre des petits commentaires sur les articles sympas des bloggeuses .. belle semaine à toi bisous

  • Oui, c'est sympa ça aussi. J'aime bien aller rendre quelques visites.

  • c'est bien de prendre du temps pour faire des p'tites choses ! et ne rien faire aussi ;)

  • Alterner activité et inactivité : comme ça, l'équilibre est bon.

  • Nous avons eu quasi le même week-end, je ne me suis juste pas promener sur la corniche, flûte, cela m'aurait bien plus...non, moi juste sur cette petite route, je la connais par cœur, je pense pouvoir m'y promener les yeux fermer.....c'est la promenade, celle qui me permet de prendre l'air, sans aller trop loin, mais être sorti tout de même......

  • J'aime être dehors. Il faut que je sorte, même s'il pleut.
    Bonne journée.

  • Prendre le temps aussi d'aller au théâtre
    Prendre le temps de faire les boutiques
    Prendre le temps de savourer la vie en flânant dans le parce du bord d'Allier
    Prendre le temps de redécouvrir Albert Londres en arpentant Vichy
    Prendre le temps d'écrire à une amie... aujourd'hui !
    Bonne semaine

  • Youpi. J'attends donc la lettre.

  • Elle sera bien remplie :-) Bonne semaine à vous Bonheur du jour

  • Oui, bien remplie, mais pas épuisante nerveusement.
    Bonne semaine aussi et merci de ce gentil commentaire.

  • Prendre le temps de vivre en quelque sorte... Bises et belle balade. brigitte

  • Bien sûr, tout simplement.

  • L'art d'être à ce que l'on fait, bravo. J'aurais aimé macher à vos côtés sur la corniche de Tamaris.

  • Marcher, bien sûr (j'aurais dû remâcher avant d'envoyer).

  • C'est un très bel endroit, très vaste et lumineux. J'aime.

  • Prendre le temps d'ETRE et non de Paraître. Bonne semaine.

  • Voilà, c'est ainsi que je pense.
    Bonne journée.

  • un dimanche qui apaise, il est bon de faire ce genre de liste de temps à autre

  • J'ai ainsi le sentiment d'être moins dans un tourbillon.
    Bonne journée.

  • prendre le temps de laisser un commentaire...
    Evelyne

  • C'est tellement gentil.

  • Prendre le temps ... un combat quotidien entre les choses qu'on aime faire et celles qu'on aime moins!

  • Si on fait les choses tranquillement, on est moins dans l'insatisfaction, je trouve.

  • Prendre le temps et le libérer ensuite.
    belle semaine à toi

  • Oui : comme ça, on se sent libre.
    Bonne journée.

  • Tu as un dimanche de combien d'heures ????Pour ce programme
    Prendre le temps de ne rien faire , c'est un luxe que je m'offre régulièrement .
    Quand on est seule j'avoue que c'est beaucoup plus simple et réalisable .
    Bon début de semaine a toi
    Amitié

  • C'est effectivement plus facile, j'en conviens.
    Bonne journée.

  • Finalement, c'est un week-end bien chargé mais bien plaisant aussi! Bise et bonne journée dans la tendresse!

  • Je n'ai pas du tout eu l'impression que c'était chargé. Mais j'ai fait tout cela tranquillement.

  • il faut savoir prendre le temps pour apprécier tous ces petits plaisirs que nous ne verrions même pas sinon!

  • Bien sur, sinon, on court, on court, et le soir arrive, on est épuisé, et on pense au lendemain qui pourrait être pareil... Oh la la, moi, je dis stop.

  • Que c'est important de prendre le temps de faire mille et une choses pour de belles satisfactions ensuite.
    Bon lundi Bonheur du jour.

  • On ne peut pas toujours suivre le rythme effréné de ce monde actuel. C'est trop épuisant, et asséchant.

  • Prendre le temps de vivre !! J'aime me répéter ce petit leitmotiv... Un de mes derniers billets !
    Belle semaine à toi !

  • Nous sommes donc sur la même longueur d'onde !
    Merci et bonne journée.

  • Prendre un peu plus le temps jour après jour pour soi...
    Prendre le temps en ce qui me concerne de venir un peu plus te rendre visite...c'est ce que je ferai dorénavant...
    MERCI POUR CES JOLIS MOTS
    BISOUS
    Nélinha

  • C'est très gentil, merci beaucoup.

  • Prendre son temps est un des luxes le plus doux et le plus tendre !! Bonne semaine, bises

  • Aujourd'hui, parfois, c'est quand on a du temps qu'on est vraiment riche... Sinon, on court, on court....

  • c'est cela vivre, prendre le temps, et de vivre chaque instant au mieux.
    Je te souhaite une belle fin d'après midi
    bises

  • Je trouve que quand on prend son temps, on est moins à la surface des choses. On profite mieux de la vie.

  • Tout faire en prenant le temps, voilà l'idéal ! que nous perdons de vue trop souvent. Bonne semaine.

  • On fait tout trop vite. On passe notre temps à courir après le temps : c'est épuisant, je trouve.
    Bonne journée.

  • Avec tout ça, il ne reste plus beaucoup de temps!
    Savoir prendre son temps est une bonne attitude car les actions s'encrent beaucoup mieux .

  • On ne peut pas toujours courir et oublier de respirer.
    Bonne journée !

  • oui, cela fait du bien tout ça!

  • Cela repose, en tout cas.
    Bonne journée.

  • Prendre le temps de vivre tout simplement...Belle soirée

  • Que peut-on faire d'autre ?

  • Un weekend bien chargé mais en ayant pris le temps de faire réellement les choses non pas machinalement !
    À très bientôt
    Bises

  • Voilà, c'est ça.
    Bonne journée.

  • Prendre le temps de lire ce nouveau bonheur du jour.

  • A chaque jour, son moment "Prendre le temps de"...

  • Que du bon temps..vous êtes un exemple à suivre !
    cassiopee.binhoster.com

  • Oh non... Mais merci quand même.

  • Tellement vrai tout cela... merci de le poser sur la page en mots.. Doux jour de votre Bonheur ....
    Den

  • Merci ! Bonne journée également.

  • euh : Prendre le temps de répondre à du courrier en retard -

    dommage nous avons tellement d'autres choses à faire : http://starter.blogspirit.com/fr

  • Je reçois beaucoup de courrier. Donc, cela fait partie de ce que je dois faire, non seulement parce que certains attendent des réponses, mais aussi parce que cela me plait.
    Bonne journée !

  • Un week-end bien occupé mais de façon agréable.

  • J'ai été contente d'avance dans plein de choses qui restaient à la traîne.

  • Prendre le temps....tout simplement!

  • C'est vraiment un luxe.

  • Un dimanche bien mis à profite...il en faut ainsi!

  • Merci de votre passage ! Bonne soirée et à bientôt.

  • Pour moi, ce sera le week-end prochain, j'ai hâte !

  • Je voudrais avoir tout ce temps tous les week end....

  • Bonjour Bonheur du jour, "prendre le temps de réfléchir", je regrette de ne pas le faire assez. Bonne journée.

  • C'est important, pourtant, de se poser, parfois.
    Bonne journée.

  • Bonjour :)

    Merci pour le petit mot que tu as eu la gentillesse de laisser sur mon blog et qui m'a permis de te découvrir et de découvrir ton univers ... et de me rendre compte (ou du moins confirmer) à quel point je suis déconnectée de ma vie et de la vie.

    Je cherche tous les jours avec acharnement le petit rien de la journée et je ne le trouve que très rarement. Peut-être que je devrais prendre le temps de lâcher prise et d'accepter ce que je ne peux pas changer.

    Bonne soirée :)

    Bisou ♥

  • Je suis sûre que tu finiras par y arriver.
    Bon week end et peut-être à bientôt.

Les commentaires sont fermés.