Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week end où on prend son temps. 3.


Prendre le temps d’aller rendre L’Ile du point Némo à la médiathèque et de parler avec les bibliothécaires pour dire que c’est un super bouquin.
Prendre le temps de longer la mer et d’aller jusqu’au Gaou regarder les flots frapper la roche et tout éclabousser.
Prendre le temps de passer chez l’Italien acheter de la charcuterie pour le repas du midi puisqu’on a décidé de manger sur le pouce.
Prendre le temps de faire la sieste.
Prendre le temps de terminer les dernières aventures de Nicolas Le Floch : La pyramide de glace.
Prendre le temps de raccommoder la chemise de nuit brodée de sa vieille mère et de la lui rapporter parfaitement repassée.
Prendre le temps d’aller lire les journaux de la semaine au café.
Prendre le temps de préparer des croque-monsieur parce qu’on aime bien dîner, le soir, le week end, devant la télévision.
Prendre le temps d’épousseter une étagère de la bibliothèque.
Prendre le temps de lire à voix haute à quelqu’un quelques extraits du livre d’Osho : Le Courage.
Prendre le temps, tout en préparant des aumonières aux pommes, réfléchir à cette phrase extraite du même livre : « Si vous pouvez donner, il n’y aura pas de mort. »

Commentaires

  • Bonjour petit bonheur,

    "Prendre le temps"... oui, on devrait le faire plus souvent.

    Je retiens ta suggestion de lecture " la pyramide de glace". je suis sûre que ma maman appréciera. Elle aime les aventures de Nicolas le Floch

    j'ai pris le temps de venir te lire :)

    Douce journée à toi
    ;)

  • Vraiment très bien. Je raffole de cette série de romans policiers ! Et j'attends toujours avec hâte un nouveau volume.

  • voilà un beau week-end bien occupé :-)

  • Les semaines étant trop chargées et trop agitées, je fais tout ce que je peux pour que le week end soit un moment calme.
    Bonne journée !

  • voilà, là ca me plait bien :)
    belle semaine,
    des bisous
    laurence

  • Tant mieux !
    Bonne journée et à bientôt.

  • Et prendre le temps de nous le partager avec nous, merci :-))) Bonne semaine.

  • Peut-être cela incitera-t-il quelques uns à faire de même ?

  • Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de visiter mon blog ;-) et d'y avoir laissé une trace :-)
    C'est vrai que de nos jours, on a du mal parfois à prendre notre temps !
    Pas de soleil chez moi dans les Alpes-Maritimes, il a plu toute la nuit et ça continue.
    J'ai posté une photo d'archives hier ;-)
    Très bonne journée, bises.

  • Bonne journée aussi. Il semble que le temps se remette et que, peut-être, le soleil revienne.

  • C'est ce à quoi je m'applique depuis quelques années : prendre le temps - prendre mon temps! Pas toujours facile, mais si gratifiant lorsqu'on ne se sent plus stressée!
    J'ai bien aimé ton dimanche, rempli de petites activités sereines...
    Bon début de semaine.

  • J'arrive à prendre mon temps pendant le week end - mais pas encore durant les semaines, bien trop chargées à mon goût.
    Bonne journée !

  • Prendre le temps, toute une philosophie, pour ne pas dire une thérapie. Ou tout simplement du bon sens.
    Bonne journée !

  • Oui, j'aime bien le mot thérapie.

  • Finalement, quand on prend le temps, on a le temps de faire tout ce qui nous tient à coeur

  • Et on ne se sent pas épuisé.

  • Prendre le temps, c'est ce qui manque le plus souvent à nos journées. Alors, merci pour celui que tu prends pour nous offrir ces bonheurs du quotidien.

    Passe une douce journée.

  • Merci. A bientôt j'espère. J'aime prendre le temps de partager.

  • l'équilibre parfait que je n'arrive jamais à réaliser !

  • Jamais ? Vraiment ?

  • Avec l'âge qui avance j'ai aussi appris qu'il y a aussi les choses...et des personnes, auxquelles il ne faut plus consacrer de temps!

  • C'est la sagesse !

  • bouh.....prendre le temps ...je sais mais que c'est compliqué...

  • C'est un choix, aussi. Et parfois ce choix s'impose.

  • Prendre le temps de "vivre", une très belle leçon des petites choses quotidiennes qui font d'une journée une richesse aux multiples nuances!
    Belle semaine, Bonheur du Jour!

  • J'aime adapter mon rythme de vie à celui de mon coeur.
    Bonne journée.

  • Sourire en me disant que L'île du point Nemo sera donc bien ma prochaine lecture. Et aimer cette formule "prendre le temps de" qui donne de l'importance à l'action faite.

  • J'ai bien aimé ce livre. Je n'ai pas tout compris, il y a quelques longueurs, mais j'ai passé un bon moment.

  • J'ai pris du temps pour te lire et ne le regrette pas .J'aime :"prendre le temps de regarder les flots"
    "prendre le temps de faire la sieste"
    " prendre le temps d'aller lire les journeaux au café"

    Continue à prendre le temps de faire plein de choses entre tes lectures.

  • Merci ! Je vais m'y appliquer.
    Bonne journée.

  • Prendre le temps , oui , et si ça fait plaisir à quelqu'un , c'est encore mieux .

  • C'est vraiment important. Il faut s'occuper de ceux qui sont autour de soi.

  • Merci de partager un peu de ton temps avec nous
    Bon début de semaine a toi

  • J'aime cela. C'est important pour moi de donner, de transmettre, de partager.

  • J'aime ce que tu écris car il est bon de "prendre le temps" et c'est ce que j'ai appris à faire ces dernières années

  • J'ai appris à prendre mon temps, aussi. C'est pour ça que c'est bien aussi de vieillir.
    Bonne journée et à bientôt.

  • De belles occupations ! tous ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle sont autant de bonheurs que tu nous fais partager, car l'on prend mieux conscience que finalement nous sommes très chanceux !
    A très bientôt
    Bises

  • Comprendre qu'on a de la chance, c'est un premier pas très important sur le chemin du bonheur.
    Bonne journée.

  • Bonjour, prendre le temps, c'est tellement important et surtout prendre le temps de faire ce qui nous plait! Bise et bonne journée tout en douceur!

  • Merci ! Bonne journée.

  • J'aime bien pouvoir prendre mon temps, c'est un luxe qui m'est indispensable...-))
    Pour cela, je n'emprunte jamais de livres à la bibliothèque, je suis bcp trop lente, j'aurais trop d'amendes..-))) Je les achète d'occasion et qd j'ai fini, je les mets dans une boîte publique de livres..
    J'aime faire les tâches ménagères à mon rythme, cuisiner, profiter des soirées tv, non en étant stressée ou obligée mais avec du plaisir..
    Je te rejoins bcp dans ta manière de faire !! -)

    Amitiés!!

  • C'est un beau geste que de mettre les livres dans une boîte publique. Bravo. Il m'arrive, quand j'emprunte un livre à la bibliothèque, de demander un prolongement car parfois, je prends un temps fou pour savourer un livre.

  • Vos billets sur prendre le temps me plaisent beaucoup et ils sont bien encourageants. Il est vrai qu'en prenant le temps, on peut accomplir plusieurs tâches sans se stresser.
    Belle soirée, Bonheur du jour.

  • On devrait d'ailleurs supprimer les horloges le temps du week end.

  • Ohhh oui prendre le temps de...vivre et faire ce qu'on a envie ! Prendre le temps de se poser.
    Merci pour tes billets toujours empreints de positif et de bon sens.
    Bises

  • Merci à vous de venir les lire.

  • C'est une belle occupation multipliée par tout ce dont tu as envie...

  • Et encore, il m'en reste encore pour les prochains week end !

  • je prend mon temps en photographiant mon quotidien... avec de petites balades autour de chez moi pour m'en imprégner..

    j'aime ton temps pour manger sur le pouce aussi..;-)

  • Autant j'aime faire la cuisine, autant j'aime manger aussi sur le pouce, comme ça. Il faut varier et surtout profiter.

  • Prendre le temps de faire des choses simples, de la vie de tous les jours sans se pousser. Ce temps, nous nous le donnons sans y trouver à redire si on le prends pour le autres et pour soi.
    Bonne soirée, @nnie

  • Dans notre monde agité, c'est important de prendre son temps ; et ce n'est pas tout à fait normal qu'il faille se battre pour cela...
    Bonne journée.

  • Bonjour,
    Prendre le temps de visiter les blogs qui véhiculent de vraies valeurs...
    Bénis soient ceux qui savent donner sans se souvenir et recevoir sans oublier.
    Bonne journée,
    Bisous

  • Oui, c'est aussi super de pouvoir faire cela.
    Bonne journée ! A bientôt aussi.

  • Prendre le temps de vivre ! Et profiter du moment présent.

  • Toujours être dans l'instant.

  • Prendre le temps... c'est ce que j'ai appris très tôt. Durant mon activité professionnelle assez trépidante, j'avais pris l'habitude de ne pas porter de montre mes jours de repos. Mes activités suivaient mes envies sans se presser. Nous n'avions pas d'heure fixe pour les repas, ni nos sorties. Nous prenions le temps de nous poser sans culpabiliser. Chacun son heure de levée... et ainsi de suite.
    Depuis la retraite mon temps m'appartient complètement et je le savoure pleinement. Je n'aime pas les contraintes et je sais agir vite tout en prenant mon temps...
    Le temps passé n'est plus, le temps futur n'existe pas, alors n'oublions pas de vivre le temps qui est le plus important.... le présent.

  • Je partage tout à fait votre avis. Je ne suis pas encore à la retraite, mais je reconnais que j'ai hâte.
    Bonne journée.

  • L'anaphore comme mantra - prendre le temps de relire la dernière phrase.

  • Une phrase qui m'a marquée.

  • Prendre le temps de lire "Bonheurs du jour 2013" reçu hier :-) Bonne soirée.

  • Merci encore et bonne lecture.
    Les Bonheurs du Jour 2012 sont sous presse. Ils seront disponibles dans la semaine.

  • tu parles de promenade au bord de la mer... est-ce bien décent, pour ceux qui habitent tout la-haut, à l'est de la France. Le thermomètre fait des siennes, 2, 3 - O°C ...les ciel est bas, les nuages sont lourds... et tous les matins, mon premier regard jeté par la fenêtre se porte sur le toit de la maison voisine. Y a-t-il de la neige ? non, pas cette nuit. Mais , il me semble que ce sera pour celle-ci. Demain, marché de Noël à la maison de retraite, ce sera l'effervescence toute la journée et je rentrerai vers 19 h. presque sur les genoux car mes pieds n'en pourront plus ! mais nous aurons vécu une belle journée dans la joie - bon dimanche ... prépare bien NOEL

  • Mais la montagne me manque aussi...

  • Prendre son temps et regarder autour de soi .....
    un joli programme.
    J'aime beaucoup les aventures de Nicolas Le Floch, j'ai suivi la série mais encore lu les livres
    A très vite !

  • Les livres sont super. Je les ai tous lus. Bonne semaine.

Les commentaires sont fermés.