Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Hokusaï.

Passer la soirée à lire et à regarder le numéro hors série de Connaissance des arts, consacré à Hokusaï dont on apprend que le nom signifiait « le fou de dessin ».
S’arrêter plus longuement sur les dessins de fleurs et d’oiseaux : Mirabilis, chardons, cerisiers en fleurs, pivoines, hortensias, volubilis, hirondelles, canari, bouvreuil…

Commentaires

  • j'ai passé deux heures à admirer ses oeuvres....
    (mon cadeau de Noël : monter juste une journée pour voir l'exposition)

  • Quelle chance !

  • Une des merveilles de la vie ! Bonne journée.

  • J'ai reconnu des estampes que j'avais admirées plus jeune et que j'avais oubliées.

  • Une merveille !!!

  • Une merveille absolue.
    Bonne journée.

  • J'ai enregistré le documentaire d'Arte sur lui ; je me réjouis de pouvoir le regarder ces jours-ci.

  • Merci de me le signaler. Je ne l'ai pas vu et n'en ai pas entendu parler. Je vais me renseigner.
    Bonne journée.

  • Malheureusement pour moi : le cœur tellement blessé : goût à ne rien pouvoir faire pendant deux jours : ANEANTIE!

  • Justement, il faut rester debout. Lire des livres, regarder des peintures, des caricatures, lire des poèmes, écouter des chansons, rire et se moquer. Ne pas avoir peur.
    Bon courage.

  • J'ai offert "la manga" à ma belle fille pour noël !bon week end !

  • Bises. Bon week end.

  • Une bonne idée. C'est un artiste intéressant et prolifique. J'aime son art......Nous sommes loin des turpitudes du monde ....

  • Il faut continuer à vivre, à aimer l'art, à regarder des peintures, des caricatures, à lire la presse, ... Vivre sans avoir peur et sans se dessécher.

  • Bonjour, un livre qui semble bien intéressant! Bise et bon samedi dans la douceur!

  • Bises ! Bon dimanche !

  • Merci Bonheur du Jour pour l'indication de cet ouvrage. Je vais me renseigner. Je viens de voir de très belles toiles sur le Net. Merci et bel après-midi.

  • J'aime bien cette revue, Connaissance des Arts, que j'emprunte souvent à la bibliothèque.
    Bon dimanche !

  • Même dans de mauvaises conditions (la foule!) j'ai été sous le charme de l'expo, je suis ravie!

  • Oui, j'imagine bien la foule au Grand Palais... C'est souvent comme cela à Paris.
    Bon dimanche.

  • Je vais mercredi prochain voir cette exposition.

  • Je croyais qu'elle était terminée ! Ce doit être tellement beau de voir tout ça...
    Bon dimanche.

  • c'est un peintre émouvant... tant de finesse et de simplicité...

  • Simple. Un peintre simple. Mais tellement riche.

  • "le fou de dessin", merci pour la découverte de ce sens caché à mes yeux. Doux week end Séraphine. brigitte

  • J'ai découvert le sens de ce nom en lisant ce magazine. Bien sûr, en raison des événements tragiques de ces derniers jours, cela a fortement résonné en moi.
    Bon dimanche.

  • Les pages où moi aussi j'aime m'arrêter longtemps

  • Souvent, le soir, je feuillette des livres d'art, et je m'arrête sur une page.
    Bon dimanche.

  • Un enchantement. J'ai découvert ces merveilles à travers le beau catalogue de l'exposition Hokusai au musée Guimet en 2008, cadeau précieux d'amies chères.
    Pour info, le documentaire sur arte est décrit ici : http://www.arte.tv/guide/fr/051653-000/visite-a-hokusai

  • Merci pour le lien. Je vais regarder ce documentaire.
    Bon dimanche.

  • Un artiste que je découvre grâce à ce billet, merci !
    Bonne journée et à bientôt
    Bise

  • Alors j'en suis heureuse. J'aime beaucoup Hokusaï et j'espère que vous l'aimerez aussi.
    Bon dimanche.

  • ah oui ce genre de soirée remplit d'aise car on a les yeux pleins de bonheur, l'esprit régénéré que demander de plus ?

  • Comment vivre sans art ? Impossible...

  • On ne se lasse pas de ses dessins. Ils sont merveilleux.

  • Je ne les avais pas regardé depuis longtemps. Quel plaisir.
    Bonne journée.

  • Si vous ne l'avez pas trouvé, je vous mets le lien vers le documentaire d'Arte.
    http://www.arte.tv/guide/fr/051653-000/visite-a-hokusai

  • On trouve de quoi se changer les idées de toute façon.

  • Merci pour le lien vers ce documentaire.
    Douce journée

Les commentaires sont fermés.