Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laine.

En flânant au marché des Lônes, remarquer un marchand de laine.
Fouiller dans les lots multicolores.
Attraper quelques pelotes et les garder un instant dans les deux mains pour voir si elles sont douces et moelleuses.
Choisir un lot de laine blanche et bouclée qu’on imagine déjà sur une grande aiguille circulaire pour qu’elle devienne un châle tout autant léger que chaud.

Commentaires

  • Quel plaisir en effet.....c'est aussi mon petit bonheur du jour actuellement.
    Pour moi,elle est couleur prune avec du cahsmere (oui,oui!)et se transformera en petits chaussons...
    Bon tricot!

  • Les petits chaussons pour un nouveau-né.... Ah, j'adore en tricoter aussi !

  • J'ai des souvenirs de Maman tricotant des pulls pour mes poupées. J'adorais la profusion de pelotes multicolores. Je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Ça m'énerve au lieu de me détendre! Je vous souhaite de belles soirées emmitouflée dans le châle tout doux.

  • Merci. Mais d'abord, il faut le tricoter, ce châle... et il est fort probable que je le donnerai car je ne suis pas sûre d'en avoir besoin.

  • et s'emmitoufler dans une laine si douce , le bonheur!
    IL fait très froid aujourd'hui, ne pas oublier nos douces étoles, écharpes, snoods et autres cache- nez !
    Bises
    laurence unpeuhdier

  • Il fait effectivement très froid. J'ai ressorti tous mes autres châles...

  • Je connais ce bonheur là, je raffole des laines et des tissus, il ne faut pas me lâcher dans ce genre de boutiques, j'ai des frissons partout lol bises

  • Pareil. J'ai toujours une bonne raison pour acheter des pelotes de laine, ou des bouts de tissus... Et après, je me demande où je vais pouvoir les ranger !

  • ...pour moi:une scène à photographier...un lot de laine colorée dans de tel marché: c'est extra !!!!

  • Il n'est pas souvent là, ce marchand. J'y retournerai, bien sûr et je vais craquer ...

  • Choisir de la laine, c'est un moment de douceur !

  • J'aime la laine, j'aime tricoter... Cela me détend.

  • Très bonne et heureuse année!
    Joli billet plein de douceur et de chaleur, tout à fait de saison...
    Bisous, bisous et bonne semain

  • Merci ! Bonne année aussi, il est encore temps !

  • Et rêver de douceur et chaleur le temps que durera le tricot ! En tout cas bon tricot.

  • J'adore tricoter. J'ai l'impression que le temps est normal quand je tricote.

  • Ah la laine : comme toi , j'aime la prendre dans les mains et apprécie alors sa douceur et son volume . J'ai toujours un en cours en tricot : ce sont mes instants de bonheur ...du soir.

  • J'ai plusieurs encours, trop certainement. Mais je ne peux pas m'en empêcher : dès que je vois de la jolie laine, je craque.

  • Quel beau moment, et surtout prendre le temps de choisir, c'est merveilleux! Bise et bon mercredi tout en douceur!

  • Prendre son temps : une priorité pour moi.
    Bonne après-midi !

  • très bonne idée!
    le bonheur commence dès qu'on touche sa future laine et se poursuit pendant qu'on est à l'ouvrage ;-)

  • C'est tellement plaisant de tricoter... Je l'ai toujours fait.

  • Toujours dire la vie douce, et c'est bien pour le moral, même quand parfois elle fait mal...
    A l'époque je tricotais...j'aime toucher et voir la laine et ses ouvrages...
    Merci pour ton commentaire

  • Je continue à tricoter. Comme ça, pour le plaisir. Et ensuite j'en fait cadeau.

  • Je n'ai jamais tricoté, enfin j'ai déjà essayé mais je n'ai jamais rien compris... lol

  • On peut faire des choses très simples. Une écharpe, par exemple.

  • C'est beau des pelotes de laine et c'est aussi un agréable moment de faire un choix. Il fut un temps où je tricotais beaucoup pour mes filles.
    Votre billet me plaît beaucoup.
    Agréable fin de journée.

  • J'ai toujours tricoté, et je trouve toujours quelqu'un qui aurait besoin d'une petite laine !

  • J'ai comme un regret en lisant ce petit bonheur : J'ai beaucoup tricoté , je ne le fais plus , je devrais m'y remettre.

  • C'est un tel plaisir. Et reposant, aussi.

  • Oh je reconnais ce moment où l'on touche, on hésite et on essaie d'imaginer la douceur que cela pourra nous apporter...

  • Le début d'un joli projet... Ah, j'aime bien aussi.
    Bonne journée.

  • Hum, un bon châle bien douillet dans lequel il fera bon se blottir.

  • J'en ai déjà plusieurs.... Je donnerai peut-être celui-là, quand même.

  • Un plaisir que j'ai connu et que je ne me décide toujours pas à reprendre ! il me semble avoir tout oublié !

  • Je pense que le tricot, c'est comme le vélo ou la nage : on n'oublie pas. Il faut simplement s'y remettre.

  • Je ne peux qu'aimer je me suis remise ces dernières semaines au tricot et au crochet !!!
    Très belle soirée et à bientôt
    Bise

  • C'est un loisir très plaisant et très reposant, je trouve.
    Bonne journée !

  • J'adore ça fouiller au marché!!!

  • J'aime aller au marché, en général. Je flâne, c'est super.

  • Penser à créer, un plaisir.
    Plus de bisous.

Les commentaires sont fermés.