Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du Jour : La route des mimosas.


2 mars 2010. La route des mimosas.

Chercher son chemin, aller et venir, tourner et retourner, descendre, monter, et prendre une route inconnue qui va on ne sait où.
Découvrir alors tous les mimosas qui la borde, tous plus magnifiques les uns que les autres.
Avoir envie de faire de somptueux bouquets qu'on pourrait mettre dans les vases, sur les rebords de fenêtre, sur la table, sur la commode, sur le buffet, partout.
Arriver à destination, tout à coup : cette route inconnue est tout près de là où on devait aller ! Il y avait un trésor : on vient de le découvrir.

Commentaires

  • Ces découvertes dues au hasard des pérégrinations sont souvent très belles.
    tu m'as donné envie de réécouter la jolie chanson de Barbara : l'ile aux mimosas:
    https://www.youtube.com/watch?v=8L2VluA-iO8
    Bonne journée.

  • Oh, merci de ce rappel !

  • partir à l'aventure quel bonheur .. et pour découvrir de jolies fleurs encore mieux belle journée à toi

  • C'est bien, parfois, de se perdre.... On découvre de belles choses !

  • avec sa petite fille parcourir les rues de sa propre enfance, et partager son regard nouveau sur des choses si vieilles ...
    amitié .

  • Comme c'est magique de transmettre...

  • Des bouquets de mimosa partout, hum, tu me donnes envie...et quelle bonne odeur !

  • Parfum, couleur, c'est magnifique.

  • J'aime me promener à l'aventure, au "feeling"...et être attentive à ce qui m'entoure..découvrir ainsi des lieux, des gens que je n'aurais pas rencontrés autrement..
    Tous ces mimosas, ce devait être vraiment ravissant!!-)

    Amitiés!!

  • J'ai découvert cet endroit par hasard et je l'ai retrouvé encore une fois cette année... Je ne sais pas si je pourrais y aller directement !

  • Ces petits pompons jaunes comme autant de soleils qui illuminent notre hiver : comment résister ?
    A Paris on ne les croise pas au bord des "chemins", mais sur les étals des fleuristes et c'est bien aussi.

  • Je me souviens très bien de ces tâches jaune vif sur l'asphalte des trottoirs.

  • Parfois, prendre des chemins inconnus, nous font découvrir des merveilles comme ces délicieux mimosas.
    Bel après-midi, Bonheur du jour.

  • J'aime bien ça, aller et venir, tourner, retourner, repartir, revenir.

  • aujourd'hui dans le supermarché, les roses faisaient la causette avec les mimosas ... ces arbres devaient être magnifiques - bonne soirée

  • Ils l'étaient tout autant cette année. Une petite forêt.

  • Soupir ! gros soupir !! j'aime tant le mimosa .....

  • Je comprends.

  • les boules en or & parfumées! le mien a souffert avec la neige. BOn vendredi

  • Ici, le mimosa a souffert de la pluie abondante.
    Bon week end.

  • Bonjour,
    Ici, les mimosas commencent à fleurir timidement. J'ai hâte de les cueillir !
    Bonne journée.

  • Merci ! Bon week end.

  • Le mimosa, une merveilleuse fleur qui sent bon mais qui ne tient pas très bien en vase. Enfin, vous avez la chance d'avoir des mimosas !

  • En vase, pour le conserver plus longtemps, je le mets dans de l'eau chaude.
    Bon week end.

  • Dans les années 2000, c'est un petit bonheur qu'on s'offrait avec mon compagnon : passer une journée du côté de Ramatuelle dans le var, en fin d'hiver pour cueillir du mimosa et ramener des bouquets à la maison. Maintenant, on ne peut plus car on habite trop loin... Passe un bon week-end

  • C'est un beau souvenir. Merci de venir le partager ici.
    Bon week end.

  • C'est génial de se relire en même temps ça sert aussi à ca un blog à être notre mémoire

  • En fait,je m'étais trompée de route il y a plusieurs années déjà, et cela m'est arrivée, dans le même quartier ! Et j'ai retrouvé tous ces mimosas. C'était chouette.
    Bon week end.

  • Un bonheur inattendu, un cadeau qui n'attendait qu'une "erreur" pour se révéler!

  • Donc, était-ce bien une erreur ?... Je me le demande !
    Bon week end.

  • Petites fleurs annonciatrices du printemps. Ca fait du bien par les temps froids qui courent !
    cassiopee.binhoster.com

  • Oui, il fait vraiment très froid, même dans le Var...

  • Sortir des sentiers battus pour découvrir des merveilles... Tu me fais sourire.

  • C'était involontaire, les deux fois.
    Bon week end.

  • Aller par les chemins et découvrir les mimosas en fleurs, un bien joli spectacle qui met de bonne humeur !
    Bon dimanche et à bientôt
    Bise

  • Merci. Bon dimanche. J'espère un meilleur temps.

  • C'était il y a longtemps..... de l'autre côté de la méditerranée....il y avait une maison avec un mimosa.. et des petits boules sur le sol... que le vent avait fait tomber...je ne voulais pas les blesser en marchand dessus...

  • J'aurais fait tout pareil.

Les commentaires sont fermés.