Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Erlendur


Passer la soirée à lire Les nuits de Reykjavik, d’Arnaldur Indridason.
C’est un beau personnage que cet Erlendur qui n’entre dans aucun des moules préparés pour lui par la société, qui vit constamment de questions, pourquoi ? comment ? où ? qui ? quand ? et, quand il trouve des réponses, recommence, encore et encore, pourquoi ? comment ? où ? etc. Un homme d’exigence, d’une certaine façon.

Commentaires

  • Alors c'était une belle soirée ... vivement la prochaine enquête d'Erlandur jeune.

  • J'espère qu'Arnaldur Indridason n'aura pas, comme Mankell, l'idée de faire disparaître son héros....

  • je note :-)

  • Vous faites bien.

  • je note aussi car j'aime les romans de ces pays....du Nord...;-)

  • J'aime bien, vraiment. Il y a beaucoup de polars nordiques, mais pas tous aussi talentueux.

  • Je n'ai pas l'honneur de connaître ! Bonne journée.

  • Lance toi, tu verras, tu l'aimeras bien aussi.

  • Je ne connais pas mais ça me fait envie. Je retiens l'idée :-)

  • Très bon roman. Un vrai roman policier; Une intrigue, mais surtout le tableau d'une société et un personnage très fort.

  • au fond le plus important dans la vie de chacun d'entre nous n'est-ce pas le questionnement ?
    amitié .

  • Oui. Il faut vivre les questions.

  • Un nom déjà rencontré plusieurs fois chez Aifelle, pour quand je me remettrai aux polars.

  • Je les ai tous lus, les romans d'Indridason.

  • Et je ne le connais pas... mais espère "lui tomber dessus" un jour au l'autre au détour d'une librairie et me souvenir que tu en as parlé et puis me décider à faire connaissance!

  • Merci ! Bonne lecture, alors.

  • ah celui là je vais le lire

  • Et vous avez raison. Vous aimerez, j'en suis sûre. Le personnage d'Hannibal, le sdf, est très intéressant.

  • J'aime aussi le personnage!

  • Il m'est désormais très familier.
    Bonne journée.

  • Une bien belle soirée! Bise et bon lundi tout en douceur!

  • Bonne journée ! La neige fond-elle ?

  • Ici, on fait connaissance avec des auteurs que l'on n'a pas forcément dans sa bibliothèque. Merci pour cet agréable partage

  • C'est un auteur pourtant très connu ; toute la série est très intéressante. Bonne lecture, j'espère.

  • J'aime aussi...

  • Je crois bien qu'il est très populaire.
    Bonne journée !

  • Cela fait longtemps que je dis que je vais faire sa connaissance ... Merci de me le rappeler!
    Bonne aprème!

  • Ce sera un bon moment de lecture, et une belle rencontre.

  • Une bonne soirée donc avec toutes ses remises en questions :-) Bonne semaine à vous.

  • J'aime les gens qui se posent des questions et vont jusqu'au bout de leurs convictions.
    Bonne journée !

  • Bonjour j'aime beaucoup les auteurs nordiques que j'ai découvert il y 3 ,4 ans
    merci e votre visite sur on blog, cela fait toujours plaisir
    bonne fin de journée
    alixe

  • Merci à vous ! Bonne journée.

  • un bon auteur ... là je lis Jack London.
    Bises

  • J'ai justement pensé à lui l'autre jour quand j'ai épousseté l'étagère où sont rangés tous ses livres. Ah, Martin Eden.... La Vallée de la Lune....

  • Certains jours, il me semble que je m'appelle Erlendur... Bises. brigitte

  • Pareil pour moi....

  • je l'aime bien ce monsieur !

    belle soirée

    manon

  • Il est fort sympathique pour les lecteurs. Peut-être moins pour ses compagnons de vie.... Enfin, j'ai l'impression qu'il existe !

  • Un personnage que je ne connais pas, mais comme j'aime les romans policiers, à mettre sur ma liste des livres à lire !
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

  • Ce sera une bonne lecture, j'en suis sûre.
    Bonne journée.

  • Je ne connais pas ......un autre à mettre sur la longue liste !!

  • Je suis sûre que tu le trouveras facilement à la bibliothèque. Comme moi.

  • Il m'attend aussi à mon chevet !

  • Bonne prochaine lecture !

  • Ah ! oui, c'est une bonne soirée garantie, la compagnie de ce bon vieil Erlendur :-)

  • Dans ce livre, il est tout jeune.... Il est même en uniforme et n'est pas un enquêteur officiellement.

  • Comme d'habitude, j'ai adoré. On le retrouve bien là Erlendur. Bien que l'ambiance alcoolique m'a un peu déstabiliser pendant bien la moitié du livre , pour petit à petit me prendre d'affection pour ces clochards qui ont tous un passé si terrible ....
    Bises
    Muriel de Toulouse

  • Un auteur qui me semble de plus en plus incontournable. Il faudrait que je saute le pas. Mais par lequel de ses romans commencer.... ? Aaaah je sens que le temps de me décider, il se sera encore passé un an...

Les commentaires sont fermés.