Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit truc pour un grand pas.

Décider un petit truc pour pouvoir continuer à faire de grands pas.
Plier une feuille en deux.
Ecrire « NON » en capitale, avec un gros feutre.
Scotcher la feuille pliée sur la porte du réfrigérateur car l’apprentissage du « non » est loin d’être terminé et comme disait Boileau, « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ».
Sur ce, préparer des muffins.

Commentaires

  • Bonne idée pour commencer un régime avant l'été ;)

  • Sincèrement, je ne suis pas sûre que c'est aussi efficace que cela....

  • Voila qui va m'aider , j'en ai grand besoin. Merci.

  • Bon courage, alors.

  • Sourire de bon matin: un vrai petit bonheur! Merci:)

    Et me dire que je devrais faire de même....
    Même si me trottent dans la tête de bonnes idées de fondant à l'orange pour aujourd'hui...

    Belle journée!

  • Je suis une incorrigible gourmande. Et puis, j'aime faire la cuisine.

  • c'est très drôle et très vrai!

  • Mais est-ce efficace ? .... Je veux le croire.

  • Pratiquer le je ne veux plus pour retrouver le je veux... belle journée

  • J'ai mis un temps fou à apprendre à gérer les priorités.
    Bonne journée !

  • Sourires ... vous nous direz si ça suffit. Bon week-end.

  • Vu la vitesse à laquelle les muffins sont partis.....

  • très drôle :-)
    bon courage!

  • Oups, je devrais peut-être le faire moi aussi hihihi! Bise et bon week-end tout doux!

  • Merci ! Bonne semaine. La neige a du fondre.

  • hello

    pas de soucis avec le "non " a la porte du frigo
    bon courage ;)
    et bon WE :)

  • Je vais voir si ça marche.

  • Morte de rire... je devrais faire pareil. :)
    Bon week-end. :)

  • Voilà qui devrait me donner une idée !!! tu nous diras si ça marche !!! bonne soirée !

  • J'en doute, finalement.

  • AhAhAH! Un gros NON! Bonne idée! Mais je suis une rebelle ! J' envisage plutôt une décharge électrique à l'ouverture de la porte du frigo et de celle du placard à chocolats! LOL!
    Bon week-end et... bons muffins!

  • Je suis une incorrigible gourmande.... Hélas. Mais je n'irais pas jusqu'à la décharge électrique !
    Bonne journée.

  • Excellent! Je me marre tout en humant vos muffins!

  • Il n'y en a plus.... Ah la la ....

  • Humour et panache, bravo. Espérons le succès de cet apprentissage. Belle soirée.

  • L'espoir fait vivre, dit-on !
    Bonne journée. Et merci pour votre visite.

  • pas mal des muffins pour contredire ce NON....
    doux dimanche à vous.;;-)

  • Une recette succulente, craquante, irrésistible, bref....
    Bonne journée !

  • Bonjour Bonheur du jour, c'est mon grand problème depuis toujours, c'est de ne pas savoir dire non, je sais que cela s'apprend, il existe des stages de formation sur ce sujet. Bon dimanche.

  • Il y a des stages pour ça ? Bigre.... J'ai appris toute seule.
    Bonne journée !

  • C'est excellent, Bonheur du jour, drôle et j'espère efficace!
    Bon dimanche.

  • Je vous dirai si oui, ce fut efficace !
    Bonne journée.

  • Bon je vais m'y mettre. Il serait temps : effectivement,c'est un apprentissage très dur ! Merci pour l'idée du papier.

  • J'aime bien mettre des petits bouts de papier un peu partout.
    Bonne journée.

  • Quelle volonté ! j'aime beaucoup ce billet et sa chute !
    Belle soirée et à bientôt
    Bise

  • Merci ! Mais je ne suis pas sûre d'avoir autant de volonté que ça....
    Bonne journée.

  • difficile pour moi ce non... surement par peur de déplaire, à mon manque d'estime pour moi, et ce manque de confiance.
    merci bonheur du jour.
    Bon vent pour la semaine qui arrive.

  • Merci. Belle semaine à vous aussi.

  • hello

    pas de soucis avec le "non " a la porte du frigo
    bon courage ;)
    et bon WE :)

  • hello

    pas de soucis avec le "non " a la porte du frigo pas vraiment intéressée par son contenu
    bon courage ;)
    et bon WE :)

  • hello
    pas de soucis avec le frigo :)

    bon courage pour le " non "
    bon WE :)

  • Merci. A bientôt.

  • Faudrait il que je trouve un coach qui m’apprenne à dire ce mot si négatif mais parfois utile ?

  • Je me permets un conseil : soyez votre propre coach.
    Bonne journée.

  • J'ai appris a dire beaucoup de Non, mais je dois m'attaquer à celui du frigo :))))

    Belle semaine à vous !

  • Pareil pour moi ! Il y a eu des "non" plus importants.
    Bonne journée !

  • Mais hélas le yaourts ne poussant pas dans le frigidaire, il faut bien ouvrir la porte un jour, ne serait-ce que pour lui donner à manger...

  • De la salade ?

  • Mon com ne veux pas passer
    Je vous connais grâce à Francoise et, je viens souvent lire avec "gourmandise" vos Petits Bonheurs du Jour mais jamais, je ne pense avoir laissé un commentaire.
    Aujourd'hui grâce à Nadezda, je saute le pas.
    Je ne dis rarement non, surtout à mon frigo et je m'en accommode bien !
    Mais je dis oui oui aux muffins.
    Belle journée er !

  • Merci d'avoir laissé un commentaire, c'est très gentil.
    Je dis toujours oui aux muffins : je ne peux pas résister....
    Bonne journée et à très bientôt j'espère.

Les commentaires sont fermés.