Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un shopping tout à fait déraisonnable.

Jour de grand marché à Sanary.
Déambuler dans les allées.
Regarder, palper les étoffes des vêtements, sortir un cintre pour essayer grosso modo une tunique, simplement pour voir la longueur, entendre les commerçants pousser d’une voix claire leurs slogans alléchants : « Tout à 10 euros aujourd’hui Madame », « Fabrication française, Madame ».
Remarquer des vestes. En essayer une. En essayer une autre. Sans réfléchir lancer : « Je prends les deux ».
Remarquer des chaussures. En essayer une paire. La vendeuse, douée, indique : « J’ai les mêmes, dans une autre couleur ». Essayer l’autre couleur. Prendre les deux.
Remarquer des visières. En mettre une. Elle est en paille, avec un joli petit foulard orange qui flotte élégamment dans le cou. « En fait, j’en voulais une bleue ». La vendeuse, souriante, dit : « Mais j’ai celle-là, regardez. C’est italien. » Essayer la bleue. Poser les deux visières l’une à côté de l'autre.
Alors, récapitulons : on a pris deux vestes. Et ensuite, on a pris deux paires de chaussures…. Est-ce raisonnable de prendre deux visières ? Non. Tant pis. « Je prends les deux, Madame ».

Commentaires

  • Ah oui quand on y est le porte-monnaie ne compte plus, il se vide ma foi... et sur les marchés y sont vendeurs tout de même... leur bagou hein... Bon jeudi Bonheur de Jour... ;-)

  • C'est vrai, les vendeurs du marché sont très forts !

  • Vous avez bien fait, être raisonnable c'est bien, ne pas l'être est jubilatoire...
    Et ce petit foulard orange vous apportera tant de sourires intérieurs!

  • J'aime bien ce mot, jubilatoire.

  • Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi déraisonnable :-) il faut dire que je ne vais pas souvent au marché.
    Lorsque les prix sont petits, on peut être déraisonnable, même très....; cela fait du bien au moral et puis cela donne un coup de neuf à la garde-robe
    bisous et bonne journée

  • J'ai pu l'être, car effectivement, les prix étaient tout petits !

  • Mais c'est très raisonnable de se faire plaisir ! J'espère qu'il y aura beaucoup de soleil pourporter tout cela .... Bonne journée.

  • Pas de souci pour cela.
    Bises.

  • Et c'est deux fois plus de plaisir ! Se réjouir et ne surtout pas regretter...

  • Non non, je ne regrette rien. Mais je vais devoir attendre pour recommencer ces petites folies !

  • Shopping pas déraisonnable du tout,à ce prix il ne faut pas hésiter à se faire plaisir....
    Espèrons que le soleil sera de la partie afin de profiter pleinement de vos achats!

  • J'ai la chance d'habiter un endroit très ensoleillé.

  • Je ne vois rien de déraisonnable dans ce petit tour de marché haut en couleurs! Une saine thérapie!

  • Heureusement que je ne vais que rarement à ce grand marché ! D'habitude, je travaille le mercredi.

  • ca fait du bien au moral de se lacher un peu !
    BIsous
    laurence ( unpeudhier)

  • Un bien fou, on se sent rajeunir !

  • On vit qu'une fois alors autant en profiter et se faire un méga plaisir :-)

    Belle et douce journée Séraphine :-)

  • Merci !
    Bonne fin de week end.

  • Le shopping.....Un moment de bonheur ! Après, surtout ne pas culpabiliser !

  • De quoi demain sera-t-il fait? Carpe diem!
    Bonne journée!

  • Oui, voilà, il faut vivre au jour le jour.
    Bonne fin de week end.

  • Et pourquoi pas!!!
    Bises et belle journée!
    Ghislaine

  • Bonne fin de week end !

  • Que du bonheur, j'adore la journée du marché! Bise et bon jeudi tout en douceur!

  • J'y vais dès que je peux. J'habite une région où il y en a beaucoup.
    Bonne journée.

  • il y a des jours comme ça, où ça arrive même aux sages à qui ça n'arrive jamais ;-)

  • Suis-je sage ? Vraiment ? Non, .... Mais merci de le penser !
    Bonne journée.

  • Il faut savoir un peut craquer!!!
    J'adore!

    Marie..

  • Là, j'ai fait la totale...
    Bonne journée.

  • bravo, j'aimerais en faire autant .....

  • Il est si bon de se laisser tenter, cela fait tellement de bien au moral. Je trouve que cela n'est pas du tout déraisonnable et il faut se faire plaisir de temps en temps. Avec les beaux jours, on a envie de changer de tenue.

  • Les beaux jours qui arrivent.... Ah la la, ils me rendent un peu folle, en fait.

  • J'aime le ton de ton billet ! léger et pétillant comme un beau jour de printemps ! il est raisonnable de se faire plaisir de temps en temps ! bon 1er mai !

  • Comme c'est amusant...
    Hier, je cherchais des chemises en lin. J'en ai essayé une bleu, pas mal du tout, mais elle existait aussi en blanc, pas mal non plus. Je l'ai essayée aussi. Je suis reparti avec les deux !
    Je compatis d'autant plus... :)

  • Merci de me montrer que je ne suis pas seule à craquer !

  • Pourquoi se fatiguer à choisir quand on peut se faire plaisir!Je pratique aussi de la même manière.

  • Merci ! Je vois que finalement nous sommes nombreuses à agir ainsi.

  • Que de belles tentations sur les marchés ! Et puis à deux, elles s'ennuieront moins dans la garde-robe ;-)
    Juste une question : j'ignore ce qu'est une "visière"...

  • Une casquette, mais sans rien sur la tête. Les tennismen et tenniswomen en portent souvent.

  • C"était jour de fête !!

  • Votre billet me fait chaud au cœur. Je garde en mémoire le manteau noir dans votre 1ère publication... Qu est ce que j ai pu avoir mal au cœur. Je me réjouis donc pour vous aujourd hui... De ce petit bonheur . Tout simplement merci pour ce partage. Bises

  • Comme je suis touchée que vous ayez gardé en mémoire ce texte sur le manteau noir. Merci.

  • Rien de bien déraisonnable quand il s'agit de se faire plaisir..je fais pareil quand je fais du shopping. Je rentre rarement bredouille et ainsi les armoires sont pleines de choses inutiles. Sur le moment, c'était un coup de coeur, un petit bonheur ..

  • Justement, je voudrais bien éviter que mon armoire soit chargée de vêtements inutiles ! Mais je reconnais que cela m'a fait plaisir de me laisser aller.

  • Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre .. j'imagine l'ambiance du marché, le soleil .. comment ne pas craquer ..

  • C'est une super ambiance, c'est vrai. Le "grand" marché du mercredi est très réputé.

  • Ah!! Sanary!! une collègue va y passer 3 jours dans ce lieu.. elle fuit le mauvais temps d'ici..
    ...et se faire plaisir, c'est bon pour le moral.. ...;-)

  • Sanary : 300 jours d'ensoleillement par an.

  • hi hi hi! ça s'appelle de la gourmandise :-)

  • Et ça fait du bien.

  • En fait, tout dépend de ta garde robe du moment. Si tu viens de faire un tri et de jeter pas mal, alors tu peux acheter du neuf comme tu l'as fait. Bon 1er mai.

  • Oui, et puis il y a des moments où on a envie de tout changer. Comme ça.

  • Mais oui ca fait tellement de bien de se faire plaisir de temps en temps. Tu as eu bien raison.

  • Merci de me soutenir !

  • Ah j'étais au marché du Brusc, la semaine dernière, mais je n'ai acheté que du miel de lavande. Nous avons été surpris des nouveaux pontons en construction, des bateaux qui vont peut-être finir par cacher la vue vers Sanary - où nous passé une belle après-midi.
    Quelle ferme volonté de ne pas être raisonnable, c'est si gai !

  • Le marché du Brusc est très agréable. J'y vais très peu souvent, car je travaille. Mais j'aime y flâner aussi.

  • Quel bonheur oui que ces marchés du Midi! On a envie de tout acheter et cela dans une ambiance tellement sympathique, et avec des étals si colorés!
    Comme je vous comprends..:)
    Beau we à vous!

  • Les marchés, dans le Sud, c'est vraiment très coloré et très animé. J'aime vraiment beaucoup.

  • Quand le plaisir est au rendez-vous autant multiplier les paires...
    evelyne

  • C'est rare pour moi d'être aussi indécise !

  • Tout en double exemplaire, génial :)))

  • Génial, oui, mais cela prend plus de place !

  • c'est vraiment très déraisonnable mais très drôle aussi, il y a des jours comme ça

  • Ah, rire, s'amuser, se laisser aller, comme cela fait du bien !

  • ça rend légère parfois de se laisser aller, après on se dit mais pourquoi, on était dans un autre état sans doute !

  • C'est vrai, c'est important de pouvoir se laisser aller. Merci et à bientôt.

  • tu étais toute légère dans ce marché, un peu comme une danseuse ... bises

  • Merci; Bonne journée !

  • ... Et on se fait plaisir ! C'est fait pour ça, les marchés... ;)

  • Je suis deraisonable plusieurs fois, et parfois je m'en regrette, mais alors je pense, la vie est dure aussi parfois il faut quelque caprice...

  • Tu as bien fait Bonheur du Jour ! bon jour férié ! Le soleil arrive... j'espère qu'il en est de même chez toi....
    Den

  • Tout comme toi je travaille tous les jours, je vais donc très rarement sur les marchés, je me rattrape pendant les vacances où j'en fais deux ou trois dans la semaine, des petits bonheurs qui rendent la vie belle, même si on a pas besoin du même vêtement en deux couleurs différentes, qu'importe ! de temps en temps ça fait du bien au moral de n'avoir pour seul problème qu'une couleur à choisir et d'avoir le luxe de prendre les deux !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

Les commentaires sont fermés.