Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Marie, Irène et Eve.

Passer la soirée à lire les lettres échangées entre Marie Curie et ses deux filles, Irène et Eve.
Quel plaisir ! Ces petits mots échangés simplement sur le quotidien, sur le temps qu’il fait, sur les bains de mer, sur un petit chaton… Les journées sont racontées sur une page, deux pages... Et à chaque fois qu’elles sont séparées et qu’elles s’écrivent donc quasiment quotidiennement, elles se disent qu’elles s’aiment.
Quelles traces aujourd’hui allons-nous laisser ? Peut-on dire autant de choses dans des sms ?

Commentaires

  • A n'en pas douter il doit y avoir beaucoup d'amour dans ces lettres
    Des femmes d'exception

  • Enormément. Cela fait du bien.

  • Je ne crois pas que les SMS permettent la même chose. C'est décidé, il me le faut ce livre de correspondances.

  • Sinon, si vous le souhaitez, je peux vous le prêter.

  • Merci, mais ma bibliothèque l'a et si je souhaite le garder, je l'achèterai.

  • "T'es où ? " "Tu fais quoi ? " ... on est loin de lettres qui racontent ... Bonne journée dans le plaisir de lire des correspondances....

  • Je m'inquiète, d'ailleurs, de ne pas avoir de lettre de toi.

  • Rien à voir entre les lettres et leur subtilités et le message codé des SMS ......je suis un peu fâchée avec eux d'ailleurs ! belle fin de journée !

  • Des sms pour des choses urgentes mais c'est si agréable de recevoir du courrier par la poste.
    Bonne semaine

  • Je suis bien d'accord.
    Bonne journée !

  • Alors là, je suis bien sûre que non. Rien ne peut remplacer les vraies missives. J'avais un cousin qui m'écrivait beaucoup, de longues lettres. Il est mort et ses courriers me manquent beaucoup.
    Belle journée :-)

  • J'ai toujours pensé qu'il faudrait que je crée un groupe de gens qui s'écrivent.....
    Bonne journée !

  • des sms qui sont parfois trop spontanés ! loin d’être des courriers que l'ont lis et relis avec des mots bien posés !! quelle chance d'avoir pu lire ces lettres !

  • J'aime lire les correspondances !
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.