Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savons d’Alep.


Recevoir la commande groupée de savons d’Alep.
Poser le gros carton sur la table et l’ouvrir : le parfum si caractéristique de ces savons s’échappe alors et envahit la pièce.
Préparer les tas, récapituler les montants sur des petits morceaux de papiers qu’on agrafe sur les sacs et appeler ensuite les copines pour les informer de l’arrivée de leur commande. S’ensuit des longs échanges pour savoir si elles viennent, si on va les voir, si on se retrouve quelque part… Tout ceci est un peu désordonné mais si charmant.
Une fois les rendez-vous plus ou moins fixés, prendre sa propre commande et répartir les savons dans l’armoire et dans la commode.

Commentaires

  • je ne connais pas du tout!

  • Cela vaut le coup. Très bon pour la peau.

  • Un fournisseur de savons d'Alep qui vaut d'être connu?

    J'ai commencé la lecture de Rosa Montero, "l'idée ridicule de ne plus jamais te revoir"...merci.
    Je vais rechercher les références de ses échanges épistolaires avec ses filles, j'en suis sûre!
    Bonheurs des jours...

    Bon jour!

  • Oups! Oublié de m'abonner au fil de discussion...
    Réparé!

  • Ravie de voir que vous lisez Rosa Montero !
    J'ai eu du mal à trouver du vrai savon d'Alep car ce savon devient célèbre (il y a beaucoup de contrefaçons) et la guerre terrible en Syrie a réduit à néant les fabricants...

  • Comment distinguer le "vrai" savon d'Alep?
    On m'en a offert un excellent un jour, peut-être commandez-vous les vôtres à la source...douce peau à vous!

  • Là, j'ai eu du mal à trouver du vrai savon d'Alep.... Quoique le "vrai" n'est pas forcément celui qui est fabriqué à Alep - enfin, je dirai "était" car les barbares, sans doute, ne se lavant pas, ont tout détruit là-bas.
    Là, j'ai commandé sur Jardin d'Oléane - il y a aussi Alepia.

  • je connais , ils sont bien.
    Bonne journée.

  • Très utiles pour ceux qui ont des problèmes de peau.
    Bonne journée.

  • Je suis une adepte du savon d'Alep, tellement doux et non desséchant pour la peau.
    J'aime aussi son odeur caractéristique que je trouve apaisante.
    Très sympa ces commandes groupées (il m'arrive aussi d'en organiser pour du thé ou des huiles essentielles).
    Je te souhaite une très belle semaine.

  • Merci ! Belle semaine aussi.

  • Toutes les occasions de rencontre sont bonnes...et pourquoi pas autour des savons d'Alep

  • J'aime communiquer, parler, rencontrer, échanger, partager....
    Bonne journée !

  • Les savons parfumeront agréablement linge et vêtements en attendant de passer à un autre usage. J'utilise aussi le savon d'alep.

  • J'aime vraiment leur parfum.
    Bonne journée !

  • Un savon écologique, à l'odeur caractéristique, bien pour les allergiques ... Source aussi, je le découvre de rencontres sympathiques !

  • Je suis une ambassadrice du savon d'Alep : je l'ai fait découvrir à plusieurs personnes qui désormais ne peuvent plus s'en passer.

  • Comme vous je passe régulièrement commande avec mes filles! J'adore les savons d'Alep:)
    Si efficaces, si odorants, si naturels, et si pratiques pour mon atelier peinture.
    La dernière fois j'ai pris aussi celui qui "détache" le linge, une bonne idée!

    Belle semaine!

  • Très pratiques ces savons, et très efficace. Chez moi, pas de bidons en plastique, mais un morceau de savon sur un petit porte-savon....
    Bonne journée !

  • CC ... Je ne me sers que de lui ;)
    Douce semaine, bises

  • Merci ! Bonne semaine !

  • C'est vrai que ce sont des moments agréables de retrouvailles. :)

  • Il ne faut jamais rater l'occasion de passer de bons moments.
    Bonne journée !

  • Pour être propre comme un sou neuf alors ?

  • Et oui.... heureusement que le colis est arrivé, je n'en avais plus !

  • Le savon d'Alep, j'ai tout laisser tomber pour lui, gels, crèmes de douche, savonnettes parfumées etc... que lui pour la toilette, les petits savonnages seuls ou d'avant lessive, les mains et même à la cuisine pour frotter l'évier, les casseroles. C'est une petite épicerie bio de campagne qui me les procure... Alep, je ne veux attrister personne mais comment ne pas penser aux désastres qu'engendre la guerre et aux souffrances humaines en tenant ce savon dans ses mains.

  • Je pense aux savonniers d'Alep... Que sont-ils devenus ? Comment peut-on tout détruire comme ça ?

  • Comme Colo, je me demande comment distinguer le vrai des imitations.
    En écho au commentaire de Valentine, un lien vers un article de 2013 :
    http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/17/syrie-devient-savon-dalep-pendant-guerre-245771

  • Merci beaucoup Tania pour ce lien je vais lire attentivement l'article.

  • Merci pour le lien. Je vais lire l'article. Je pense très très souvent aux savonniers d'Alep...
    Bonne journée !

  • J'utilise ce savon depuis longtemps.
    Celui que l'on achète aujourd'hui a-t-il les mêmes vertus? Je l'espère.
    Evelyne

  • Trouver du "vrai" savon d'Alep devient difficile, c'est vrai. Mais c'est pareil pour le "vrai" savon de Marseille.... Comme pour tout, il faut bien connaître le fournisseur.
    Bonne journée !

  • L'occasion de se retrouver entre copines, je mets aussi du savon dans les penderies ou tiroir pour parfumer agréablement le linge
    Belle journée et à bientôt
    bise

  • Bonne journée !

  • Un beau moment de partage avec ses amies, au propre et au figuré.

  • Oui ! C'était joli tous ces petits tas de savons !

  • Le savon n'était plus fabriqué à Alep, où nous sommes allés deux mois avant ces horribles évènements.
    danielle

  • Non. Mais pour le savon d'Alep, c'est comme pour le savon de Marseille.
    Cette guerre est terrible. Terrible.

  • Comme c'est sympathique ces beaux moments de rencontre en amies qui viennent chercher leur commande ou se retrouver ailleurs.
    Je n'ai jamais essayé ce savon mais je vais le faire.
    Bel après-midi.

  • J'ai convaincu plusieurs personnes d'utiliser le savon d'Alep !

  • Je ne l'ai jamais utilisé étant fan depuis longtemps de celui de La Roche Posay, mais pourquoi pas !

  • Ma peau apprécie beaucoup ce savon. Plusieurs de mes amies, allergiques ou victimes du psoriasis ne peuvent plus s'en passer.

  • Oh oui, j'aime tellement les savons maisons, j'adore aller à la savonnerie! Gros bisous et bonne soirée tout en douceur!

  • Bonne journée !

  • Pourrais tu nous dire quelles qualités a ce savon ? j'en ai acheté il y a longtemps, mais je ne sais pas si c'était du vrai ..... www.melancolie85.canalblog.com je mets mon adresse ici car ça ne fonctionne pas dans la case url

  • C'est un savon très utilisé par les allergiques et les victimes du psoriasis. Constitué d'huile d'olive, de baie de laurier (55% pour celui que j'utilise), il ne dessèche pas la peau. Je l'utilise pour la peau et les cheveux. Les savons que je viens de recevoir contiennent, en plus, de l'huile de nigelle, que j'utilise d'habitude pour me huiler et la peau et les cheveux.
    Cela devient difficile de se fournir en vrais savons d'Alep, en raison de la guerre terrible qui détruit la Syrie. Les fabricants de savons n'existent certainement plus, eux qui fabriquaient ce savon depuis des siècles....

  • Ces savons aident aussi à soulager les poussées de psoriasis de la peau ou du cuir chevelu .
    Bonne soirée à toi

  • C'est un soulagement pour les allergiques, ce savon.

  • je rejoins certains com's comment reconnaitre du vrai au faux !
    en tout cas vs avez du passer un bon moment ensemble !!

  • C'est le même problème pour le savon d'Alep comme pour le savon de Marseille : il faut bien connaître le fournisseur.
    Bonne journée !

  • et on pourrait peut être avoir l'adresse de ton fournisseur en message privé ????

  • Bien sûr le savon d'Alep ! Mais sais-tu qu'il deviendra rare après la démolition de cette belle ville ! Je serais curieuse de savoir cette adresse, sur internet ?
    Et connais-tu le livre de Françoise Cloarec "Le savon d'Alep"? A lire assurément !
    Bonne soirée

  • J'en ai bien peur.... Cette guerre est terrible : une destruction systématique, organisée, violente et barbare...

  • Je ne connaissais pas ce savon, mais toujours un plaisir de recevoir des jolis colis...
    Bisous.

  • On m'en a offert tout un coffret. Petits, charmants, et de forme différente, je ne les utilise que pour les mains.

  • Que pour les mains ?

Les commentaires sont fermés.