Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Alexandre Jollien.


Passer la soirée à lire Vivre sans pourquoi d’Alexandre Jollien.
Prendre son temps, feuilleter, aller et venir dans les pages car on a envie de passer du temps avec ce livre.

« Vivre sans pourquoi, se rendre disponible à ce qui arrive » (p. 164).

« D’où l’exercice capital : oser la non-fixation, ne pas s’agripper au passé, mais se donner corps et âme l’instant, se laisser renouveler par lui ». (p. 20)

Commentaires

  • Je lis ce livre avec beaucoup d'intérêt, il est simple et profond et redonne du courage

  • Le courage : oui, voilà, c'est ça.

  • Je ne connais pas ce livre mais bien la difficulté que constitue la simple idée de ne vivre que dans l'instant: le passé, le futur surtout nous assaillent avec force.
    Je note, merci!

  • Bonne lecture. L'auteur est un homme exceptionnel.

  • rien que la phrase en dit long .... l'aventure est tentante !
    amitié .

  • Oh oui !
    Bon dimanche.

  • Je l'ai entendu récemment à la radio sur ce livre-là. Il m'a beaucoup interéssée et j'ai prévu de l'acheter.

  • Je l'ai emprunté à la bibliothèque, ainsi que le cd qui va avec. Mais je crois bien que je vais l'acheter....
    Bon dimanche!

  • Alexandre Jollien, une des rencontres avec des écrits qui ont bougé ma vie, changé mon regard, aidé ma compréhension.
    Je n'ai pas encore lu ce texte là mais les extraits que vous mettez en avant me parlent!
    Merci

  • C'est le premier livre de lui que je lis après avoir beaucoup entendu parler de cet homme exceptionnel.
    Bon dimanche.

  • J'ai beaucoup d'admiration pour A. Jollien. Sa pensée est lumineuse!

  • Oui, tout à fait. Il est impressionnant.

  • Je me me suis promis de l'acheter aussi. J'aime beaucoup Alexandre Jollien dont j'ai lu tous les livres précédents. Un philosophe pleîn d'humanité, avec un parcours qui force l'admiration.
    Le titre en lui-même du livre est dejà tout un programme...
    Merci pour ce partage et bon we!

  • C'est le premier livre d'Alexandre Jollien que je lis mais j'avais beaucoup entendu parler de ce philosophe formidable.
    Bon dimanche.

  • je ne connaissais cela me tente.

  • Je vous conseille cette lecture : un livre très fort, et un auteur formidable.
    Bon dimanche!

  • Je commence sa lecture sous peu.
    Bon w-e

  • Bonne lecture !

  • A pratiquer impérativement... quand on peut!
    Bon dimanche.
    Evelyne

  • On ne peut pas forcément tout de suite, mais, patiemment, on apprend.
    Bon dimanche !

  • Bonjour, un livre qui semble bien intéressant! Bise et bon samedi tout en douceur!

  • L'extrait que tu en donnes fait écho en moi, je vais noter le titre ! belle fin de journée !

  • J'espère vraiment que tu liras ce livre ! Et Alexandre Jollien est un homme formidable, que j'admire beaucoup.
    Bon dimanche.

  • Un livre qui donne envie de lire, Un grand merci! Et oui, profiter du moment présent, c'est ce que je fais.
    Bises

  • Et l'auteur est un homme formidable, très impressionnant.
    Bon dimanche.

  • Je dois absolument lire cet ouvrage que je ne connais pas car je ne suis vraiment pas douée pour profiter de l'instant présent , trop d'angoisses et de peines m'empêchent souvent d'en profiter .

  • Ce livre vous aidera, j'en suis sûre. Alexandre Jollien est formidable.
    Bon dimanche.

  • Ah sans se poser cette question, surtout quand un être aimé s'en va pour l'au-delà... et ne pas ruminer et avancer... pas tjs facile, merci Bonheur du Jour, bon dimanche... JB

  • Non, ce n'est pas toujours facile, et nous le savons bien.

  • Savez-vous que je viens de publier chez "Mon petit éditeur" ÉTRANGES NOUVELLES ? C'est recueil de 24 nouvelles étranges ou drolatiques dont les fins s'ouvrent sur votre imaginaire...

  • Merci pour l'info ! Je vais aller voir. Et, sinon, vous aurais-je "inspiré" ?
    Très bon dimanche et merci pour votre visite.

  • Merci pour la découverte et toutes les découvertes que tu partages avec nous.

  • Bonne lecture, j'espère.

  • Quand une simple phrase dit l'essentiel.mais nous avons tant de mal...

  • Oui, c'est difficile; Mais on se sent mieux après, quand on a fait des choix essentiels.
    Bonne semaine !

  • Tu sais je me demande si ce n'est pas le travail de toute une vie "de se rendre disponible à ce qui peut arriver"....elle est très belle cette phrase.
    Je note cet auteur.

  • Effectivement, c'est un long travail. Une route, un projet de vie.

  • J'admire cet homme et sa philosophie de la vie correspond bien à ce que je pense et à ma façon de vivre. Ce fut un grand bonheur de le découvrir dans "le métier d'homme"

  • J'avais déjà beaucoup entendu parler de lui, mais je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un de ses livres en mains. Je suis vraiment heureuse de le lire : je me retrouve dans ses mots.
    Bonne journée.

  • Alexandre Jollien est une très belle âme, j'ai regardé il y a peu l'émission "le divan", il y montrait toute sa grande humanité, quel homme !!! Bises. brigitte

  • Je n'ai pas regardé cette émission et je le regrette donc maintenant que j'en apprends l'existence....
    Bonne journée !

  • j'adhère, merci du partage ! et bonne journée

  • Bonne journée ! A bientôt !

  • Un homme extraordinaire.
    Pas encore lu celui-ci, mais bien sûr rien que ces deux phrases m'en donnent le désir.

  • Très bonne lecture !

  • Les livres, il faut en chercher, il faut les lire, il faut ...toujours avec plaisir...
    J'attends les vacances, et mes livres aussi!

  • Lire faire vraiment du bien au cerveau - du moins au mien !
    Bonne journée.

  • Rien de tel qu'une soirée avec un bon livre qui fait penser et rêver. amitiés.

  • Et qui permet de se sentir moins seule face aux choix de vie qu'on a faits....
    Bonne journée.

  • j'aime cet homme ; il a un grand coeur. J'ai lu ses précédents livres et attend de le trouver à la médiathèque ou de le demander en cadeau pour mon anniv en automne. Bises et merci de nous en parler - un bonheur de jour délicieux.

  • Merci. C'est le premier livre de lui que je lis. Et je lirai les autres, sans aucun doute.
    Bonne journée.

  • Alexandre Jollien est un homme que j'aime beaucoup, j'ai déjà lu deux titres de lui. J'ai beaucoup d'admiration pour lui !

  • Je vais en lire d'autres. Je suis heureuse de cette rencontre.

  • J'avais vu un reportage sur Alexandre Jollien et lu son livre "Le philosophe nu" trouvé en bibliothèque. C'est un homme très intéressant à écouter et lire.
    Bonne fin de semaine, @nnie

  • Je vais lire d'autres livres de lui. Une belle rencontre.

Les commentaires sont fermés.