Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Denisa.

Puisqu’on doit faire un bon trajet en voiture, partir plus tôt et rouler modérément pour pouvoir écouter Avanti, dès 6H du matin.
Longer tout d’abord la plage dorée et, parce que la mer est si belle et parce que le thème de l’émission, c’est l’eau, stopper la voiture, la garer, et, vite fait bien fait, aller se trempouiller les pieds. Les doigts de pied sont tout ravis : ils s’agitent comme des petites crevettes.
Reprendre la route au moment où Denisa parle de Scarrrrlati et s’amuser à parler en roulant des rrr. Avec Sibelius qu’on aime tant, partir en Karélie. C’est là-haut, tout au nord. Ce matin, on va vers le nord aussi, mais on restera dans ce Sud admirable où le Soleil et le Vent règnent tour à tour.
La route avalée change le paysage : on a tourné le dos à la mer et on se dirige vers la montagne : le Garlaban s’annonce ; on le laissera à gauche pour aller vers la Ste Baume. C’est beau tout ça. La pierre blanche calcaire qui affleure, la végétation encore bien verte en ce début de juin, les genêts, les pins. Quel temps fait-il en Karélie ce matin ? Fait-il aussi beau ? Peut-on y voir de grands champs de blé et de coquelicots, et des vignes vert printemps si belles dans le soleil rasant du matin ?
On s’enfonce dans les bois en écoutant Fernandel dire un poème charmant sur l’eau de la rivière. On se promet de le retrouver et de le recopier pour l’apprendre par cœur. Après, c’est Debussy, Bizet, Chopin, Donizetti, mais on ne saura pas la bonne réponse au kezako.
Merci Denisa.

Commentaires

  • et voila comment transformer un simple trajet en bonheur du jour , tu es douée :)
    bonne journée
    des bises
    laurence unpeudhier

  • Je vis dans l'instant.
    Bonne journée !

  • Beaucoup des moments que l'on vit peuvent devenir des bonheurs du jour.
    Qu'il est bon de vivre ainsi !

  • Vivre dans l'instant, laisser venir les émotions.
    Bonne journée.

  • Promenade très agréable entre mer et montagne décrite avec talent

  • Merci !
    Bonne journée.

  • Denisa (et FM en général) accompagnent mes trajets...

  • J'écoute la radio depuis longtemps et j'ai aimé de nombreuses émissions de grande qualité. Mais celle-ci, vraiment, chapeau.

  • J'apprécie aussi beaucoup les trajets musicaux !
    Bons petits bonheurs du jour!

  • Merci !
    Bonne journée.

  • En voiture aussi on peut jouer du bonheur :-) merci à toi belle journée

  • J'aime écouter de la musique en voiture.
    Bonne journée.

  • Le chemin est court du sud à la Karélie lorsqu'on écoute Sibelius.
    Qu'il est bon de parcourir la Provence en juin, que tout est très vert, que Fernandel récite dans la musique du midi.

  • Région sublissime.

  • ce petit billet me faire repartir vers le passé, j'ai travaillé à Aix et j'allais voir des patients un peu partout dans la région alors ce sont des routes que j'ai emprunté mais hélas à l'époque sans Denisa

  • Alors vous connaissez bien toutes les teintes de la Ste Victoire.

  • hello

    comme si j'y étais :)

    bonne route :)

  • Merci !
    Bonne journée.

  • Je suis montée à la grotte il y a dix jours, j'ai vu le pauvre Héraclès dans un triste état mais Merlin était vigoureux lui... Vous devez avoir de très belles images dans la tête et dans le cœur, c'est formidable. Bises. brigitte

  • J'aime ce lieu.
    Bonne journée.

  • Délicieux... on a envie de prendre la clé des champs!

  • J'adore me balader.

  • J'ai aimé tremper mes pieds dans la Mediterranee le matin, seule dur la plage avec mes petits enfants

  • Le matin, la plage, c'est tellement magnifique. On a toujours l'impression d'un renouveau.

  • Oh que j'aime, c'est magnifique!!! Bise et bon mercredi tout doux!

  • Merci ! Bonne journée !

  • Nous sommes "branchées" sur la même radio et comme toi, je suis fan et le trajet prend une autre allure ;)
    @ bientôt
    Nelly

  • Denisa a-t-elle un fan club ?

  • Fan de Radio Classique aussi, je me sens comme toi, les pieds dans l'eau, sauf que je n'ai pas la mer!!!
    Bises et belle journée!
    Ghislaine

  • Denisa est sur France Musique. Mais j'écoute les deux, alternativement.
    Bonne journée !

  • en te lisant je me demande souvent ce qu'il resterait des bonheurs du jour s'il n'y avait pas le soleil, la mer, et tout ce qui va avec ;-)

  • Je ne sais pas, vraiment. Mais j'en trouverais bien d'autres....
    Bonne journée.

  • Nous avons écouté la même chose.... les mêmes ambiances, les mêmes chefs d'œuvre et la même voix, celle qui nous embarque tous les matins vers l'Europe centrale, vers l'Italie et vers l'imaginaire, et ça c'est un très beau cadeau de France Musique... Avanti !

  • Je demandais dans une autre réponse si Denisa avait un fan club.

  • qu'il est bon de vous lire!

  • Merci. C'est si gentil.

  • Je connais bien cette route vers la Ste Baume, de toute beauté! Quelle chance! On est bien loin de la Karélie.

  • Mais ça doit être beau aussi, la Karélie. Déjà, ce nom : Karrrélie. Et Sibelius ne pouvait aimer une région sans relief.

  • je te lis en écoutant Anoushka Shankar. Et je sens l'air du midi s'insinuer dans mes narines. Bises

  • Il y a les parfums aussi, c'est vrai.
    Bonne journée.

  • Que tout cela est beau et donne envie aussi de longer la mer et tremper les petits petons!
    Une balade en musique, rien de tel pour une joyeuse journée et de plus avec Fernandel que j'aimais voir au cinéma puis à la télévision.
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • Ce poème dit par Fernandel : un petit bijou.
    Bonne journée.

  • Commencer la journée avec Denisa, c'est l'assurance d'un moment doux et harmonieux ; en plus, dans un tel décor, c'est le rêve.

  • Toutes les conditions étaient réunies.

  • Merci de nous faire partager une si belle journée, on s'y croirait... La mer me manque... Bonne journée

  • Merci de votre visite.
    A bientôt j'espère.

  • L'écoute en voiture a quelque chose de spécial : la voix, le paysage qui défile, la disponibilité... J'imagine bien.

  • J'aime vraiment beaucoup.

  • j'ai bien aimé ton expression : " Les doigts de pied sont tout ravis : ils s’agitent comme des petites crevettes. "
    et puis ta musique, ta vision du monde... merci pour tout

  • Merci à vous de venir ici lire mes petits textes.
    Bonne journée.

  • après mes soucis de PC me revoilà... et je tombe sur ce premier poste.. je m'y crois sur ta route... bonheur de vous lire!

  • C'est très gentil. Merci !

  • Encore une belle promenade grâce à vous .

  • Tu écoutais donc la radio ? J'aime bien écouter Scarlatti, du moins les oeuvres de ce musicien. J'ai d'ailleurs un CD dont les morceaux sont joués à la guitare : c'est admirable, et je me régale de l'écouter. Bon dimanche à toi.

  • Quand je roule, j'aime écouter de la musique. Que ce soit la radio ou un cd.
    Bonne semaine.

  • Des paysages qui me parlent et une interlude musicale toujours très appréciée !
    A très bientôt
    Bise

Les commentaires sont fermés.