Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles provisions : Coni, tôt le matin.

Le matin, il est tôt. La ville s’éveille. Les halles bruissent de marchands qui s’installent. On pourra tout à l’heure aller y faire quelques courses pour le pique-nique du midi : prosciutto, formaggio, focaccia, fragole, lampone. Les gens vont et viennent, affairés ; à pied, poussant un diable hors d’âge, en scooter, en triporteur. Tout le monde parle fort.
La grande place Galimberti est si lumineuse, décorée de montagnes au loin : comme il est bon de voir depuis hier des horizons montagneux ! Dans le soleil matinal, les maisons sont particulièrement claires : blanches, jaunes, orange. On en fait le tour, en repérant quelques cafés. On remonte encore une fois la via Roma vers la si jolie église Sant’Ambrogio puis on redescend car il est temps d’aller prendre le petit-déjeuner et de beurrer les tartines de quelqu’un.

Commentaires

  • avant de commenter, je suis allée voir où ça se trouvait exactement, dans le Bel Paese :-)
    Bonnes vacances!

  • Tu sais que tu as de la chance !! les vacances ce n'est pas pour cette année encore...
    Dans tous les cas, ton billet permet de déambuler dans tes pas, sur la place, parmi les marchands .. à sentir, renifler la bonne odeur du matin... Merci Bonheur du Jour....
    Bonne continuation à toi, vous.
    Den

  • Toute l'année je me lève très tôt sauf quand je pars ailleurs découvrir, je ne dis pas en vacances car depuis 3 ans que je suis en retraite je me sens en vacances toute l'année.
    Ton billet me prouve que j'ai tort de ne pas me lever tôt et d'aller me promener à l'aube. J'ai aimé.

  • Un petit café chez Arione avec un sublime Cunesee (je ne garantis pas l'écriture...)... Ah, quel bonheur, cette ville aux pieds de la Bisalta est merveilleuse. Bon voyage, à bientôt. brigitte

  • Je m'attarde à rêver sur "comme il est bon de voir depuis hier des horizons montagneux !"

  • Je suis allée voir quelques photos sur internet, c'est beau, j'ai l'impression de mieux vous visualiser dans le décor.

  • Les balades dans le petit matin... un délice!

  • J'aime cela, vivre la vie des lieux qu'on visite, où on fait séjour. C'est si beau se perdre entre les gens, aller faire les courses...se faire le repas avec des produits locaux...vivre la vie...

  • Merci pour cette belle invitation matinale !
    Douce journée ...
    Marie

  • Un bel endroit tout près du village où sont nés mes parents et où j'aime revenir de temps en temps pour écouter chanter dans mes oreilles le patois local qui a bercé mon enfance.

  • Quel bel endroit (j'ai vu dans le Web). Faire les courses ainsi de bon matin, le rêve! Et en vous lisant, je sens cette belle atmosphère italienne!
    Belle continuation Bonheur du jour.

  • Oh, tu nous fais rêver, j'aimerais m'y trouver en ce moment!!! Que du bonheur! Bise et bonne journée pleine de lumière!

  • Quel bonheur de déambuler dans les rues vivantes mais non encombréess au petit matin et de humer les odeurs de la ville
    Bonne journée !

  • Déguster aussi des framboises dans ce lieu superbe (regardé des photos), un délice!
    Prenez tous les bonheurs du jour.

  • J'ai l'impression que vous décrivez les quelques mois que nous avons passé à Anghiari, un rêve qui nous manque terriblement :)
    Que de petits bonheurs que vous vivez chaque jour :))))

  • Loin du Sud, je me plonge dans son quotidien avec ce billet ensoleillé. Merci
    Bel été
    Amitiés.
    Roger

  • Loin du Sud, je me plonge dans son quotidien avec ce billet ensoleillé. Merci
    Bel été
    Amitiés.
    Roger

  • Tu nous invites si joliment au voyage en partageant ces "images" et en y mettant les couleurs de ton ressenti. J'ai l'impression de me retrouver dans l'univers de Laurent Gaudé, dans un festival d'odeur et d'émotions... Je prendrais bien aussi un peu de tiramisu ;-)
    Profites-bien

Les commentaires sont fermés.