Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider.

Revoir après trois ans quelqu’un dont on avait eu besoin pour être aidée.
« Je me souviens très bien de vous. Et de vos petits bonheurs. Je traversais une période difficile et vous m’avez aidée. Et j’ai fait pareil : j’ai essayé chaque jour de trouver quelque chose de bien dans ma journée. »
Et quand on lui dit qu’on en a fait un livre :
« Je vais l’acheter. Je sais à qui je vais pouvoir l’offrir. Cela l’aidera ».

Commentaires

  • Et la chaîne continue et la joie de vivre se propage

  • C'est magnifique....

  • Aider, ça marche dans les deux sens, c'est sûr!

  • Et oui, sinon ça ne marche pas.

  • ça fait très plaisir de lire cela ! Bonne journée

  • Merci ! Et moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le vivre.

  • Ce joli billet me rappelle une citation d'une grande Dame : "En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains,l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin."
    Très belle journée et à bientôt
    Bise

  • Donner et recevoir, cela va ensemble.

  • Trouver chaque jour quelque chose de bien dans sa journée, un petit bonheur.... je comprends mieux maintenant.
    Bonne journée et merci pour vos "petits bonheurs"

  • Merci à vous de venir les lire ici.
    Bonne journée.

  • Un contre-poids aux moments de doutes qui assaillent ou font trébucher...une bulle d'énergie offerte!

  • J'aime faire des cadeaux.

  • Un exercice quotidien qui aide à vivre. Lire les bonheurs des autres aident certainement à en trouver dans sa propre vie...

  • Nombreux sont ceux qui me le disent.

  • C'est simple le bonheur quand on cesse d'espérer et qu'on positive en appréciant les petits bonheurs de chaque jour qui sont nombreux.

  • Mais il ne faut jamais cesser d'espérer ! Simplement, ne pas être enkystée dans des désirs frustrants.
    Bonne journée !

  • Ces quelques lignes me font du bien. Au-delà du don, il est impossible de calculer les effets bénéfiques auxquels personne ne penserait. Ce qui manque le plus dans notre monde : l'amour. Il y en a beaucoup dans ces échanges de commentaires. Sans amour,l' humanité prépare la guerre, on le voit bien ;

  • Merci. C'est tout à fait ce que je crois.

  • Une jolie transmission... Belle et lumineuse journée Séraphine. brigitte

  • Transmission. J'aime ce mot. A chacun de trouver sa fécondité sur la terre.
    Bonne journée !

  • Donner au suivant, c'est merveilleux!!! Bise et bon mercredi tout doux dans la joie!

  • Transmettre, chaque jour, un peu d'espoir, de joie, de gentillesse. C'est simple comme bonjour !

  • Les petits bonheurs ont donc une résonnance qui va au-delà de nos correspondances de blogueuses. Je viens de les faire découvrir à maman, et à une amie qui vient de perdre la sienne. Conquises.

  • Merci. Je suis tellement touchée...

  • Echanger, partager c'est plus qu'un petit bonheur, c''en est un grand ! te lire m'a beaucoup apporté, m'aide au quotidien .........tu es une belle personne !

  • Merci. C'est tellement gentil.

  • merci pour ces quelques lignes - s'aider les uns les autres - bises

  • Merci à vous de venir par ici, lire mes textes et faire un gentil commentaire.

  • Une chaîne d'amitié pour s'entraider , c'est la meilleure thérapie à beaucoup de nos maux .

  • Et c'est important de se sentir un maillon de la chaîne.
    Bonne journée ! Caresse aux chats !

  • Moi aussi ça m'a aidé, ces petits bonheurs du jour :)))))

  • C'est super pour moi de savoir cela. Merci.

  • Aider est un mot et une action magiques

  • C'est vrai : on ne sait pas toujours comment ça marche, mais ça marche.
    Bonne journée !

  • Une vraie thérapie que vos petits bonheurs !

  • Merci ! Tout comme la poésie !

  • Quel beau cadeau ! On lit souvent que pour trouver le bonheur, il faut commencer par aider les autres :-)

  • Mais je crois bien que c'est vrai....
    Bonne journée !

  • Tu sais ce qu’était mon petit/grand bonheur du jour aujourd’hui? Le facteur est passé et il a déposé dans ma boîte aux lettres Les bonheurs du jour 2013. Il est désormais sur ma table de chevet et m’accompagnera le soir avant de m’endormir

  • Merci. Je ne sais pas quoi dire tellement je suis émue.

  • Certain, ces bonheurs sont parfois une aide et inspirent pour en faire le même.

Les commentaires sont fermés.