Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée sans télé, phone et vision.

Aller marcher dans la forêt dire bonjour aux arbres et les écouter chanter dans le vent.
Pique niquer de pain et de fromage, avec en dessert une sublime pêche plate.
Rentrer et s’installer pour lire dans le fauteuil, près de la fenêtre : les journaux de la semaine, un roman, quelques poèmes.
Ne s’arrêter de lire que quand la lumière baisse.
Dîner en écoutant la radio : les informations, un opéra.

Commentaires

  • Je passe souvent une journée sans télé mais jamais sans téléphone! Et j'aime les livres d'Henri Bauchau

  • Henry Bauchau :-)

  • Excellent programme!!!

  • Et cela permet de bien avancer dans les lectures !

  • Sans télé, sans ordi, oui.
    Mais jamais sans mon smartphone, hélas...Juste pour le lien.
    Sinon, fromage, pêche plate, opéra et roman, mille fois oui !

  • J'oublie de plus en plus le téléphone..

  • voilà une journée qui a été bien remplie :-)

  • Et pourtant elle a été très reposante.

  • des journées comme il en faut parfois ..sans télé faudrait que j'essaye mais suis pas seule ;)
    le téléphone pas de soucis il ne sonne jamais

    bon dim **

  • Pas évident d'éteindre la télé, je comprends....

  • Une journée où l'on vit ..enfin !

  • Cela redonne de la pêche ; ce silence, surtout.

  • Oh ça, j'adore, ça fait partie de mon quotidien!!! Bise et bon dimanche tout doux!

  • Je n'y arrive malheureusement pas chaque jour !

  • un programme selon mon coeur

  • Cela ne m'étonne pas !

  • Tout-à-fait réalisable et très reposant.

  • Effectivement, très reposant.

  • Un excellent programme ! que je te comprends cher Bonheur du Jour...
    Den

  • Il faut de la volonté pour y arriver, mais après, c'est chouette.

  • Autant de petit bonheurs successifs finissent par s'appeler le Bonheur!

  • Goutte à goutte....

  • Nécessaire! Le plus souvent possible! :-)

  • Je tente d'y arriver une fois par semaine. Pas toujours, hélas....

  • Comme il est bon de passer des journées ainsi, profiter du moment présent. Si le temps le permet, je le fais aussi. Ce n'est que du bonheur.

  • J'y arrive à peu près une fois par semaine.... Mais pas toujours, car on vit une drôle d'époque.

  • J'aimerai instaurer ça à la maison mais beaucoup d'accros !!

  • C'est difficile d'y arriver, oui, quand on est nombreux. Quand on est très peu aussi, d'ailleurs..... Quelle époque.

  • Ton texte me fait penser à la chanson de France Gall "débranche" !

  • Ouh la la ! mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas écoutée, cette chanson....

  • Bonjour,
    Entouré par la forêt, j'aime parler aux arbres, aux oiseaux. C'est très apaisant.
    Et quelques fois plein de surprises. Quand un oiseau s'arrête et te regarde d'un air intéressé, c'est magique.
    Ah, les bonheurs simples sont les meilleurs.

  • Les arbres, la forêt, le vent, les oiseaux... Rien de tel pour recharger les batteries.

  • Ecouter le chant de la vie et en mesurer sa fragilité !

  • Sa force aussi, je crois bien....

  • Une belle journée proche de la nature où l'on profite tout simplement de chaque instant qui passe !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

  • Il ne faut pas vivre coupé de la nature.

  • La télévision est la plupart du temps absente de mon environnement, même si elle est bien là dans l'appartement, elle ne fonctionne que rarement, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur les images, cela empêche mon imagination de flotter en moi.
    Le téléphone, c'est plus dur !

  • J'oublie de plus en plus souvent le téléphone, surtout le week end. Quand cela m'arrive dans la semaine, c'est plus embêtant mais, finalement, le monde ne s'est toujours pas effondré.

  • merveilleux programme que j'applique souvent
    se centrer sur l'essentiel

  • Je tente de le faire une fois par semaine, mais ce n'est pas toujours possible.

  • Décrocher et profiter de la vie, une belle manière de la vivre...
    Rien de mieux qu'une évasion en pleine nature pour renouer avec soi

  • Ces moments de pause sont indispensables pour moi.
    Bonne journée.

  • Vrai plaisir...mais je ne sais pas si je sérais capable...parfois j'ai besoin de comunication, de partager avec le monde, c'est une manque que j'ai...?
    Cependant le portable je le déteste plusieurs fois...

  • On peut peut-être se passer de téléphone une journée, voire une demi-journée. Cela ne signifie pas qu'on refuse la communication.

  • Mais la télé on la vois quand on veux, l'ordi on s'y met quand on veux, mais le tlph sonne quand il veut, c'est cela que me dérange...

  • On peut toujours mettre son téléphone sous silencieux, ou même l'éteindre. Je le fais très souvent. Comme je ne suis ni pompier ni médecin aux urgences, je ne suis pas indispensable.
    Bonne journée.

  • Tout à fait d'accord!

Les commentaires sont fermés.