Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on veut, on peut.

Tomber par hasard sur une interview de Charles Aznavour.
Au lieu de continuer à étendre le linge, s’arrêter, écouter, puis finir par s’asseoir pour être encore plus attentive.
L’écouter parler de son enfance, de ses parents, de sa mère qui a perdu toute sa famille durant le génocide arménien, sauf sa grand-mère, de ses amis, de l’éducation qu’il a reçue, de ses engagements actuels, de la distinction à faire entre misère et pauvreté.
Une fois l’interview terminée, reprendre l’étendage du linge en repensant à ses mots dits à la fin : « Quand on veut, on peut. Je ne savais pas parler français, j’ai appris à parler français. Je ne connaissais pas la musique, j’ai appris la musique. Je ne savais pas faire d’arrangement (en musique), j’ai appris à le faire. Quand on veut, on peut ».

Commentaires

  • Est-ce une émission que je pourrai réécouter......?

  • C'était une interview sur BFM, à l'heure du dîner.

  • Une belle personnalité et un bel exemple.
    Autre maxime que j'aime répéter : "quand on veut faire on trouve un moyen, quand on ne veut pas, on trouve une excuse". Tellement vrai!
    Belle journée

  • Beaucoup de sagesse dans cette maxime, vous avez raison.

  • bien sûr qu'on peut faire beaucoup de choses à force de volonté, mais je suis plutôt d'accord avec Voltaire, quand il dit que "l'éducation développe les facultés, mais ne les crée pas"
    (j'aurai beau vouloir être danseuse étoile ou concertiste, je ne le serai pas parce que tôt où tard je serai confrontée à mes limites, qu'aucune volonté ne réussira à me faire dépasser)

  • Je ne suis pas sûre de partager à 100 % votre opinion. En grande partie oui, bien sûr, car il ne faut pas être naïf. D'ailleurs, Aznavour n'est ni naïf ni utopique.
    Toutefois, si on arrive à un moment de sa vie où on veut quelque chose (une maison, par exemple), on fait tout pour pouvoir y arriver. Et si on n'y arrive pas (mais certains oui), on n'a aucun remord : on a tout tenté et on peut être fier.
    Bonne journée !

  • Un homme toujours aussi passionné.

  • A son âge, c'est magnifique.

  • Belle devise , mais il faut parfois qu'une main tendue vous aide . Et c'est tout le problème actuel .

  • Il a bien mentionné qu'il a fait de belles rencontres. Vous avez raison : c'est urgent en ce moment.

  • Je suis navrée, je te disais que c'était un vrai bonheur mais mon commentaire n'est pas passé. :(

  • Mais si, il est là, le commentaire ! Merci et bonne journée.

  • De la volonté, certainement, mais aussi du talent, des rencontres (la bonne personne au bon moment) et sans doute un peu de chance.

  • C'est à dire de l'ouverture d'esprit, une capacité à s'ouvrir aux autres. On peut avoir près de soi quelqu'un d'extraordinaire qui pourrait nous aider, si on est centré sur son propre nombril, on ne s'en rendra pas compte.

  • J'en ai un exemple vivant à travers ma propre mère, oui quand on veut on peut !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

  • Ces personnes sont importantes : elles sont des Sages. Et on en a vraiment besoin.
    Bonne journée.

  • J'aime beaucoup Aznavour, grand monsieur de la chanson,, pétri d'intelligence et de finesse.

    C'est drôle, j'ai du coup pensé à vous en étendant mon linge ce matin...:)
    A très vite!

  • Penser à moi en étendant du linge ? Mais cela me ravit ! Et en faisant le repassage aussi, j'espère !
    Bonne journée.

  • comme j'aime ce genre de personne qui sait nous donner le punch nécessaire à "être" !
    amitié .

  • comme j'aime ce genre de personne qui sait nous donner le punch nécessaire à "être" !
    amitié .

  • C'est un sage. Il a maintenant 91 ans et peut parler encore plus librement, je pense.

  • Une belle maxime pour vivre sa vie et non la subir !
    En plus, j'adore ces chansons et le personnage !

  • J'aime ses chansons aussi. Je vais les réécouter pendant quelques jours.

  • Quel grand homme, c'est magnifique!!! Bise et bon mercredi serein et paisible!

  • La sagesse de l'âge, aussi, je pense. Il a 91 ans.

  • Certes le "vouloir" est le socle, mais il faut quand même y rajouter quelques ingrédients ...... les bonnes rencontres par exemple !!

  • Il l'a mentionné, cela, les bonnes rencontres. Et je crois, au total, une belle ouverture d'esprit.
    Bonne journée !

  • C'était un vrai bonheur...
    C'est un homme dont j'admire le parcours, la valeur, l'humanité profonde.
    Merci pour ce bonheur partagé.

  • Si vous le pouvez, regarder cette interview !
    Bonne journée.

  • Je l'ai regardé... j'avais également acheté son dernier livre, un vrai bonheur. :)

  • Je l'ai regardée en direct à la télé. :)
    J'ai également acheté son livre...
    Merci à vous.

  • Oh quoi, tout est possible quand on le veut.
    J'aurais bien aimé entendre cette entrevue avec Aznavour!
    Bises et bonne semaine

  • Zut! Oh "oui" je voulais dire!

  • C'est possible de la revoir en "replay" : c'était une interview sur bfm.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.