Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Brunetti.

Passer la soirée à lire le dernier roman de Donna Léon, Le garçon qui ne parlait pas.
Suivre Brunetti dans Venise : aller et venir de campo en fondamenta, passer des ponts, prendre un café, dévorer un tramezzino, etc etc, comme on le fait quand on va à Venise ; d’ailleurs, tout au long de la lecture, on y est vraiment.



Commentaires

  • Belle lecture que voilà .belle semaine à toi

  • Merci. A bientôt.

  • moi, c'est avec le Voyant de Jérôme Garcin que j'ai passé la soirée...Excellent !

  • Je ne connais pas. Je vais me renseigner. Merci.

  • Une belle journée.... J'aime tes chroniques quotidiennes

  • Merci, c'est gentil. Mais elles ne sont pas quotidiennes : chaque jour, je n'aurais pas le temps.

  • Soirée en bonne compagnie !

  • Excellente compagnie : un homme charmant, très bien élevé, qui aime marcher, manger, ....

  • je l'ai à lire, je réserve ça pour un soir où le moral n'est pas là car Brunetti me met de bonne humeur

  • Pareil pour moi, j'aime bien ce personnage qui lit les grands penseurs grecs et romains.

  • Belle promenade entre les lignes !

  • Je rêve de repartir à Venise.

  • Je n'ai toujours pas fait la connaissance de Brunetti, mais je ne l'oublie pas ..

  • J'ai quasiment tous les volumes. Je peux les prêter très facilement.

  • J'ai acheté "Mort à la Fenice", je n'avais encore rien lu d'elle !

  • C'est le premier, un des meilleurs.

  • Tellement plaisant lire une histoire qui se passe dans un endroit que l'on connait, en effet c'est comme si nous nous y trouvions!!! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

  • Merci ! Bonne semaine aussi.

  • Comme Maria-Lina le dit... c'est très plaisant... car notre esprit et notre coeur y retrouvent plein de petits détails, d'anecdotes.
    Merci Bonheur du jour pour vos billets qui font chaud au coeur.

  • Cela permet aussi de s'évader d'un monde parfois difficile.

  • Oh Merci je vais l'acheter...

  • Bonne lecture.

  • vacances finies, le temps consacré aux lectures itou ... en attendant le retour des beaux jours ...
    amitié .

  • Merci de passer dire un petit bonjour en rentrant !

  • Un auteur que je ne connais pas encore, mais que je ne désespère pas un jour de découvrir !
    Bonne soirée et à bientôt
    Bise

  • Ce sera un bon moment de lecture !

  • Voilà un auteur découvert grâce à vous et que j'ai beaucoup aimé. Pour une inconditionnelle de Venise comme moi, je me régale à chaque enquête de Brunetti!

  • Quand je m'installe pour lire, j'étale le plan de Venise, et je suis Brunetti....

  • Tout est bon pour partir à Venise... Belle journée Séraphine; brigitte

  • Aller à Venise ? Mais dès que possible !

  • Je ne connais pas cet auteur.... et d'après ce que j'en lis sur la toile, ce livre va bien au-delà d'une simple enquête... et en plus il permet de se retrouver à Venise avec Brunetti.... , ce qui n'est pas rien... merci Bonheur du Jour... Den

  • Bonne lecture peut-être ? Je vous le souhaite.

  • Les livres sont faits pour s'évader. Certains auteurs y arrivent mieux que d'autres. Bon après midi.

  • Surtout s'ils se passent à Venise !

  • Je viens de le terminer. C'est, je crois, l'un des meilleurs même si, au final, il ne s'est pas passé grand-chose. Du grand art ! Et le plaisir se décuple encore quand on connaît les lieux. C'est pourquoi j'adore aussi la série télévisée.

  • Effectivement, les enquêtes policières ne sont pas vraiment au coeur de cette série pourtant policière.... Mais ce Brunetti, il se pose des questions, il constate comment va le monde, et il a une sorte de sagesse qui fait parfois du bien.

  • C'est le premier livre que j'ai lu de cette série (après être allée à Venise) et j'avoue que, en dehors de la ville que l'on retrouve avec plaisir, j'ai été déçue. J'ai pourtant récidivé avec "L'inconnu du grand canal" que j'ai trouvé nettement plus intéressant.

  • Dans cette série, en fait, les énigmes policières sont peu importantes ; ou alors elles servent à démontrer qu'on ne peut pas lutter contre le crime. L'héroïne de l'histoire, c'est Venise, que Brunetti aime par dessus tout.
    Bonne semaine !

  • C'est le premier livre que j'ai lu de cette série (après être allée à Venise) et j'avoue que, en dehors de la ville que l'on retrouve avec plaisir, j'ai été déçue. J'ai pourtant récidivé avec "L'inconnu du grand canal" que j'ai trouvé nettement plus intéressant.

  • J'aimais bien aussi la série qui passait à la tv le dimanche soir - Commissaire Brunetti -

Les commentaires sont fermés.