Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le spectacle de ceux qui veulent rester debout.

Au bout de la place de Bonnegrâce, un dimanche matin ensoleillé, regarder longtemps les surfeurs, les kite-surfeurs, et ceux qui font du paddle (les paddlelistes ? ou plutôt les paddleleurs, ce qui rime avec jongleur – c’est plus joli). Certains glissent, d’autres volent, …. Mais tous veulent rester debout : ils tombent, ils se relèvent. Ils retombent. Ils se relèvent encore. Ils font face à la vague ou au vent, les affrontent ou les domptent. C’est comme ça qu’ils sont.

Commentaires

  • Et c'est comme cela que je les aime. Je passe beaucoup de temps à les regarder évoluer. Belle semaine

  • C'est un si joli spectacle, et si symbolique.

  • Mes 5 petits fils en font. Je passe beaucoup de temps à les regarder également.

    Quel spectacle !

    Bon lundi, belle semaine !

  • Un joli spectacle, qui donne du peps !

  • voilà bien de belles scènes de vie à voir sans modération..;-)

  • Sans modération, absolument. On peut se saouler de vent aussi.

  • Et le bonheur de tenir enfin un peu plus longtemps en équilibre.... pour recommencer at gagner encore quelques secondes!
    Bonne semaine

  • Ils vivent effectivement chaque seconde, ces surfeurs. C'est une leçon.

  • Un sport à la mode. Il y en a de plus en plus.

  • Justement, pourquoi est-ce tant à la mode ?

  • un spectacle qui aurait plu à Icare

  • Encore un qui a été incompris de son temps.

  • qu'importe la chute, il faut toujours se relever !
    amitié .

  • Oui, voilà, c'est comme ça que je pense aussi.

  • oui, le monde veut tenir debout, même si c'est bien souvent difficile !

  • N'est-ce pas le désir de chacun ?

  • Une métaphore de la vie en quelque sorte.

  • C'est comme cela que je le vois.

  • Bonjour,
    Toujours se relever, voilà une belle philosophie.
    Bonne journée et à bientôt

  • C'est la mienne en tout cas. Même si ce n'est pas toujours facile ; voire possible immédiatement.

  • Dans la vie, il faut assumer nos chutes, se relever et avancer et, avec patience on y arrive toujours tout comme les surfeurs! C'est tellement beau les regarder pratiquer leur sport! Bise et bon lundi dans la joie!

  • Ce sont des philosophes, donc, en plus d'être des sportifs !

  • J'ai photographié des paddlelistes (?) hier à Etretat, c'est plutôt beau vu d'en haut (et sans risques ...)

  • Parfois, j'ai l'impression qu'ils dansent.

  • C'est bon rêvasser...quand même parfois en admirant la beauté...

  • J'aime contempler. Je ne vois pas le temps passer.

  • C'est toujours un beau spectacle de les voir évoluer et faire de jolies figures. J'aime aussi les regarder ainsi on passe un bon moment à l'air.
    Douce fin de journée, Bonheur du jour.

  • De toute façon, pour moi, être dehors est toujours une joie.

  • avec un mari et un fils kitesurfeurs, j'ai droit au spectacle régulièrement! Et au paddle aussi car j'y suis accro, c'est magique de glisser sur l'eau, sans bruit. De purs moments de bien-être.

  • Il paraît même qu'on fait du yoga-paddle....

  • Oui, comme une métaphore des courageux de la vie.
    Quand on les admire, de loin, du bas, on se sent comme gonflés d'énergie!

  • Ce sont des philosophes tout autant que des sportifs !

  • tous veulent rester debout !!!! et pas toujours facile. Bises

  • C'est pour tout le monde pareil : rester debout est un défi qu'on relève sans cesse.

  • Toujours se relever pour avancer, comme les surfeurs ou encore un enfant qui fait ses premiers pas
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

  • C'est très symbolique de les regarder, ces surfeurs...
    Bonne journée.

  • j'adore ce billet! effectivement ça rend joyeux!
    (jysuisbien.canalblog.com)

  • Merci pour cette visite (et pour le lien).
    Bonne journée.

  • Oui, être, c'est faire face, affronter, dompter, chuter et se relever. C'est exister, comme des surfeurs.

  • Oui, être c'est faire face, affronter, dompter, chuter et se relever. C'est exister, comme des surfeurs.
    Bonne soirée à vous.

  • Merci pour votre visite. Je vous espère en forme. A très bientôt je passe vous voir.

Les commentaires sont fermés.