Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Armand, en plein hiver, à Québec.

Passer la soirée, et deux bonnes après-midi tranquilles, à lire Enterrez vos morts, de Louise Penny.
Un bon polar, comme on les aime : découvrir un pays, une ville, son histoire, ses habitants ; aimer ce qui est dit de l’hiver, du froid, de la neige, de ses flocons et de son bruit sous les pas ; cheminer avec des personnages qui ont une âme, un passé, un futur ; chercher les coupables des meurtres – et y parvenir (à la fin, on dira par deux fois, à voix haute, aux chats qui en sursautent : « je le savais ! »).
On rendra ce livre dès ce jour à la Bibliothèque, car on a été prévenu : une gentille Miss Marple, derrière sa banque, manipulant les fiches, apposant avec un dateur la limite pour le rendre, a précisé : « Il y a plusieurs personnes qui l’attendent après vous, ce livre… »

Commentaires

  • Une auteure que je me promets de découvrir depuis longtemps .. l'hiver qui vient serait peut-être le moment idéal.

  • Je l'espère vraiment pour vous. Ce dernier volume de Louise Penny est vraiment bien. Les précédents avaient des faiblesses, mais pas celui-ci.

  • Et, pendant ce temps, laisser au temps le temps de se poser...

  • Lire, c'est se reposer, pour moi.

  • Lire n'est jamais du temps perdu....... je lis beaucoup... mais pas trop de polars....
    merci Bonheur du Jour pour cette découverte de Louise Penny..
    Den..

  • J'aime les polars. Surtout le soir.

  • Je viens d'aller le réserver sur le site de ma médiathèque car tu m'as donné envie de le lire.

  • J'en suis ravie ! Bonne lecture.

  • Un petit bonheur, peut-être, mais surtout une belle façon de donner envie. Je cours découvrir.

  • Bonne lecture !

  • Merci pour ce résumé bien condensé. J'ai noté les références, je ne connais pas l'auteur, c'est tout à fait le genre de roman que j'apprécie, le voyage en plus. Bonne fin de semaine à vous Bonheur du jour.

  • Ce sera un très bon moment de lecture.
    Bon week end.

  • Cet après midi j'ai lu sur la plage, c'était bien !

  • Je suis contente que cela t'ait plu. Bises et bon week end.

  • Un livre qui a du succès donc. Et que tu recommandes aux amateurs de polars .

  • Ah oui, tout à fait.
    Bon week end !

  • Un livre qui semble très intéressant et en demande! Bise et bonne soirée tout en douceur!

  • Bon week end !

  • Je me méfie des polars ultra violents d'aujourd'hui. Si tu m'affirmes que celui-ci est surtout basé sur le suspens, je suis preneuse.

  • Oui ! Bien sûr, il y a meurtres, assassins, du sang, mais pas de violence gratuite. Et puis, Armand Gamache est vraiment très bien élevé.
    Bon dimanche.

  • Bibliothécaire ! un beau métier !

  • J'aurais bien aimé...

  • comme toi j'aime les personnages qui ont une âme.
    et penser à prolonger la date d'emprunt pour certains livres. Bises et merci

  • C'est en permanence que je négocie pour prolonger un prêt....

Les commentaires sont fermés.