Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question du lundi.

En pensant à tous ceux qui seront si heureux de les recevoir, avez-vous préparé vos cartes de vœux à envoyer pour souhaiter un Joyeux Noël et / ou une Bonne Année ? Des cartes en papier, bien sûr, avec parfois un paysage sous la neige, un petit chalet, un bonhomme de neige, des sapins, des étoiles, un peu de paillettes peut-être. Penser à mettre de jolis timbres aussi…

Commentaires

  • Et non, je n'envoie que très peu de cartes de vœux. Je ne répond par écrit qu'à ceux qui m'en envoient par contre j'en envoie une multitude par mail en faisant mes propres cartes. Belle journée

  • Par mail.... oh non, j'ai arrêté. Je persiste avec les cartes par voie postale.
    Bonne journée !

  • il est temps que je m'y mette ... je tiens encore à cette coutume même si j'en reçois de moins en moins ...
    amitié .

  • Bravo. Moi aussi j'en reçois moins que j'en envoie, mais tant pis.
    Bonne journée.

  • Ca fait partie de ma liste de choses à faire...IL faut que je me dépêche...
    Bonne semaine.

  • C'est bien. Bonne journée. A bientôt.

  • Elles sont prêtes, dans le premier tiroir de gauche. Cette année, ce sera une série "Peindre la neige". Et des timbres rouges "boules de Noël". (Si vous m'envoyez votre adresse, il y en aura une pour vous.)

  • Je vais de ce pas sur votre blog vous donner mon adresse. Merci !

  • La carte écrite est très symbolique pour moi, je les ai postés vendredi! Bise et bon lundi tout doux!

  • Alors, je suis un peu en retard !

  • J'en ai justement acheté plusieurs hier pour les envoyer dans la semaine à venir.

  • Quelle belle habitude, n'est-ce pas ?

  • Je ferais le strict minimum. Toutes ces fêtes ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère manifester mon amitié à d'autres occasions mas je comprends qu'on puisse respecter cette coutume.

  • Je le fais toute l'année, d'envoyer des cartes. Mais plus particulièrement à Noël, car pour certaines personnes c'est parfois le seul signe de fête qu'elles reçoivent.
    Bonne journée !

  • Les cartes de voeux en France ne se font pas beaucoup à côté des Pays anglo-saxons.
    Je peux parler des Etats-Unis ou du canada que je connais bien. La carte de voeux s'envoie dès le début décembre et fait partie de la décoration de nos intérieurs. On expose nos cartes sur le rebord de la cheminée ou sur une table. Ces cartes sont très belles et tout le monde s'envoie des cartes. (malgré internet)
    En France, ce n'est pas ça et les cartes que l'on reçoit sont quelconque bien souvent et on les reçoit dans le courant de Janvier lorsque tout est fini ! En fait lorsque l'on vient de ces pays la fête de Noël semble bien tristounette.

  • J'expose aussi sur la vitrine toutes les cartes que je reçois. Et j'aime en recevoir.
    Bonne journée !

  • Elles sont prêtes et demain, je passe à la poste.
    Douce soirée ♥

  • Et bien je suis en train de les faire, et quand je dis les faire c'est tout, du début à la fin ! Et comme j'en ai au moins 45, je ne te raconte pas le temps que ça prend ! Mais pas grave, j'ai envie de faire plaisir ! Désolée le formulaire n'accepte pas l'URL de mon blog, je suis Cathy de Histoires de Roses !
    Belle fin d'après-midi !
    Cathy

  • Il y a quelques années, je les faisais aussi. Mais là, en ce moment, je ne suis pas en état. Juste de les écrire.
    Bravo. Et à bientôt.

  • Evidemment !!! J'adore cela, et jamais oh grand jamais je n'achète de timbres moches. Bien sûr que j'en reçois fort peu en retour, mais je persiste et signe..
    Cela me prend du temps (choisir la carte, l'acheter, l'écrire, aller à la Poste pour les jolis timbres, la poster) et de l'argent (2€ la carte en moyenne + 80c de timbre)
    Je lutte avec férocité contre la facilité et le jem'enfoutisme des SMS.

  • Comme j'aime cet état d'esprit ! Et, en fait, je fais pareil.
    Bonne journée !

  • Tout est prêt ... Enfin non, il faut les écrire et les poster ... Je m'occupe de ça avant la fin de semaine !

  • C'est super !

  • Je les ai choisies, achetées .....mon Mr a acheté les timbres ce soir .....je vais bientôt prendre le stylo !

  • Chic ! J'espère en avoir une !
    Bonne journée.

  • Je laisse le soin à ma compagne de choisir, rédiger et envoyer les cartes de vœux et je me contente paresseusement de les signer. Mais j'adore contempler les paysages d'hiver idylliques des vieilles cartes postales des fêtes.

  • Cà me donne envie d'en faire autant. J'ai laissé tomber depuis longtemps pour les mails mais je regrette un peu les cartes papier. J'en ai d'avance de l'année dernière que justement je n'ai pas envoyées. J'aimais tant faire ça quand j'étais enfant. Il y avait des petites cartes toutes pailletées, et ma mère me déléguait pour les écrire à la famille. www.melancolie85.canalblog.

  • j'ai envoyé ma première carte de Noël en me rendant ce soir dans la poste de quartier ... c'est pour Roquebrunes sur Argent... et aussi j'ai préparé une photo pour mes voeux 2016 cet après midi (je devrais recevoir cela la semaine prochaine). Envoie moi si tu le souhaites ton adresse, et je t'enverrai une carte pour la nouvelle année.
    Bises

  • J'ai mis mon adresse sur ton blog !

Les commentaires sont fermés.