Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la poste de Tamaris.

Pour aller à la poste de Tamaris, il faut longer la mer.
C’est pour cela qu’on n’hésite pas à s’y rendre :
- Pour poster un livre qu’on a bien aimé et qu’on veut faire découvrir à une cousine au Pays Basque
- Pour acheter des cartes de vœux de l’Unicef
- Pour poster les premières cartes de Noël dont on a décoré les enveloppes de stickers rouges et dorés.
Et en plus, comme c’est tout petit, les gens disent bonjour quand ils entrent et au revoir quand ils partent ; et on leur répond.
- Bonjour Messieurs Dames
- Au revoir Messieurs Dames
- Bonjour Monsieur
- Bonjour Madame
- Au revoir Monsieur.
- Bonne journée.


Commentaires

  • Un bonjour est parfois un rayon de soleil.

  • Le vôtre, ce matin si tôt, en est un. Merci !

  • Je m'y retrouve, ici aussi on peut longer la mer pour aller à la poste (ce n'est pas le chemin le plus court pour nous) et presque tout le monde (pas les touristes) se dit bonjour à la poste mais dans la rue quand nous nous promenons. Cela m'a surpris au début, je venais d'Ile de France, mais c'est très agréable et parfois même on discute avec des gens qu'on ne connait pas. Belle journée

  • J'aime bien discuter avec les gens dans la rue ou dans les magasins...
    Bonne journée.

  • plus de bureaux de postes chez nous mais des points postes dans les grandes surfaces ... vous dire la différence !
    n'empêche que les gens sont gentils et vous accueillent bien
    amitié .

  • C'est moins bien qu'une poste, mais c'est déjà ça. De toute façon, poster des lettres, c'est un geste qui rappelle quasiment l'antiquité !

  • Une saynète de la vie ordinaire, toute simple et pourtant si rare!

  • Il faudrait que ce soit moins rare.

  • Des petits moments dans la vie de tous les jours et à "déguster" sans modération....

  • Ah je vous salue volontiers sur la corniche Michel Pacha - c'est la poste où il y a cette boite aux lettres originale ? Bien le bonjour, Madame.

  • Bonjour Madame. Comme allez-vous ce matin ?

  • Douces paroles et très joli lieu, un cadeau !!! Bises. brigitte

  • Oui, un vrai cadeau.
    Bonne journée.

  • une escapade amicale, je me sens en connivence ayant passé l'après midi d'hier à faire de jolis paquets avec dédicace, ceux à envoyer, ceux à emporter, ceux qui attendrons sagement leurs heure

  • Ca, c'est chouette ! Un joli paquet c'est si important !

  • Quel beau partage, amitié, balade et bonheur, c'est merveilleux! Bise et bon mardi rayonnant!

  • Ca doit être bien chez vous aussi !

  • Comme c'est plaisant ces endroits pas trop grands et où les gens se disent bonjour. Ce n'est pas le cas chez nous, les postes sont grandes. Parfois, j'aimerais habiter une petite région.
    Merci Bonheur du jour pour vos doux mots.

  • Ici, tout est à taille humaine. J’apprécie énormément.

  • Des petits plaisirs qu'aujourd'hui sont tout un luxe!

  • Parce qu'ils sont si simples.

  • Nous avons cette chance ici aussi et sur l'Île de Sein dans quelques jours ce sera encore plus vrai, elle est tellement petite que nous connaissons presque tout le monde maintenant !

  • Ca doit être chouette d'habiter sur une petite île....

  • Je ne sais pas si je vieillis mal, je suis assez pointilleuse sur le bonjour, j'ai du mal avec les bonjours tout court.... Et le tutoiement....
    Mais bon c est comme ça, il me faut lâcher prise
    Un grand merci pour cette jolie reflexion

  • Je ne suis pas très tutoiement non plus - mais depuis toujours, en fait.

  • longer la mer déclenche une douce rêverie juste à lire ces mots! ensuite tamaris me régale de sensations

  • C'est vraiment un joli coin.

  • Effectivement, tout excuse doit être bonne à prendre pour avoir le plaisir de le longer ce bord de mer :0) Un vrai bonheur et je suis heureuse de constater que tu ne t'en lasse pas ;0) Bonsoir Madame ;0)

  • Bonjour Madame.
    Je ne me lasse jamais de regarder la mer.

  • Moi pour aller à la poste je marche dans des rues impersonnelles et bordées d'immeubles Et quand j'arrive il y un monde fou. Je dois faire la queue ! Heureux ceux qui vivent en bord de mer , loin des grandes villes. Mais malgré tout, j'aime ma région !

  • Il y a toujours du monde à la poste. Je ne sais pas pourquoi on les ferme...

  • Un petit bonjour pour un grand sourire, ça vaut le coup !

  • Oui !
    Bonjour !

  • Je comprends qu'on aille à la Poste avec plaisir avec cet environnement. Je vis dans un grand village et nous n'avions qu'un local ouvert les matins. Il vient d'ailleurs d'être supprimé par la nouvelle Maire. Car l'ancienne poste devait fermer définitivement.... et le maire précédant avait décidé que ce serait un service municipal avec une employée payée par la municipalité qui ferait le travail, dans un local mis à sa disposition. Cela a duré plusieurs années jusqu'à ce que la nouvelle Maire ferme le local il y a 6 mois. Donc maintenant, la Poste se trouve à l'intérieur de la Mairie. Elle rend bien service comme avant. Bonne soirée.

  • C'est important que vous ayez encore une poste !

  • j'aime les petites postes. et bien sûr la mer. Bises

  • Ca doit être merveilleux de longer la mer pour faire ses démarches et emplettes ! Bonne journée !

  • Merci de votre passage. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.