Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemisier bleu à pois blancs.

Sur la plage de Portissol, le ressac est doux aux oreilles et on s’amuse, comme des enfants, à lancer des cailloux dans l’eau, de ces cailloux bien plats qui tressautent avant de plonger.
Remonter l’avenue et admirer sur le port les pointus sagement rangés.
Acheter quelques jolies cartes à la librairie Baba Yaga.
Prendre un thé en terrasse et saluer plein de gens à qui on souhaite un bon bout d’an.
Passer devant l’Ampoule bleue, s’y arrêter, et se laisser tenter par un joli chemisier bleu à pois blancs.

Commentaires

  • Une belle journée au bord de la mer, le temps s'est arrêté

  • C'est souvent comme cela, en bord de mer. On a l'impression d'être en vacances.

  • le chemisier bleu à pois blancs, ça sent déjà l'été :-)

  • On se sent si peu en hiver.

  • tu me tentes, j'irais bien me balader cette après-midi ....
    amitié .

  • Allez, hop !

  • Ah! les pois... synonymes d'élégance raffinée... j'adore ça!

  • Je n'ai quasiment aucun vêtement à pois. Mais il paraît, d'après ce que m'a dit la vendeuse charmante, que c'est "tendance". Ah...

  • D'habitude en fin d'année c'est plutôt les beaux pulls qui nous tentent mais voilà la douceur exceptionnelle et le beau soleil font que l'on a des envies de chemisiers, le vôtre doit être bien joli avec ses pois blancs, je me demande si je ne vais pas en ressortir un ou deux, les repasser et les mettre sur des cintres prêts à être enfilés.... si le froid arrive... les gros pulls attendent sagement dans la commode ! A vrai dire je me sens un peu déphasée entre le sapin de Noël, le nouvel an qui se profile à l'horizon, les cognassiers du Japon en fleurs, les soucis des jardins qui offrent encore leurs belles corolles jaunes et oranges pour faire des bouquets, je suppose que le plus sage est d'en profiter pour faire de belles promenades le nez au vent et quelque part se tenir prêts si monsieur Hiver remet tout en place ! Amicalement.

  • Je porte beaucoup de chemisiers, la plupart du temps blanc, et un pantalon. Le plus simple possible. Les pois, c'est une révolution !

  • Les pois sont pour moi synonymes de printemps et de renouveau. L'écossais me fait bien sûr penser à l'hiver, et je réserve les fleurettes pour l'été. Un automne en rayures ? Pourquoi pas ?
    Après ce petit tour des saisons en tissus, je reviens toujours à ce que je préfère : l'uni...;-)
    Bon bout d'an : je ne connaissais pas cette expression. Est-ce régional ?

  • L'uni aussi a ma préférence.

  • J'ai oublié, pour l'expression, oui, c'est d'ici.

  • La prochaine fois que j'irai par là, je chercherai L'Ampoule bleue.
    Bonne fin d'année. Ici il ne fait pas chaud mais on voit du bleu entre les nuages.

  • Je vous envoie leur carte. Un très joli magasin, plein de tentations.

  • Oh, j'aimerais bien en trouver un par ici, tu m'en donnes le goût de ce joli chemisier!!! Bise et bonne journée dans la joie!

  • Mais aujourd'hui, on peut tout trouver sur internet !

  • Le seul nom de Portissol me ramène quelques années en arrière et me fait revivre de doux moments.
    Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année.

  • Merci. Bonne année également.

  • J aime beaucoup l expression " bon bout d an" .
    Merci pour ce partage.

  • Cela se dit beaucoup ici.

  • Quel merveilleux programme! Et rentrer avec un joli chemisier à pois blancs, c'est un joli bonheur dans la journée.
    A vous lire, j'ai l'impression de vivre tous ces beaux moments.

  • Merci. Je suis très contente d'avoir ce nouveau chemisier !

  • L'hiver nous a oubliés pour un temps. Il est bon de flâner et de faire quelques emplettes. J'ai fait comme vous et me suis acheté un pull (inutile, l'armoire est pleine). Qu'importe, il faut se faire plaisir !

  • Oh oui, il faut se faire plaisir ! Maintenant, quand j'achète quelque chose, je jette un vieux vêtement.
    Bonne année !

  • Une promenade comme un jour de printemps ! merci Bonheur du jour...
    bon bout d'an et bien venu au nouvel an...
    Bisou amical.
    Den

  • Merci ! Bonne année à vous aussi.

  • Les pois imprimés sur les tissus sont toujours élégants.
    A la place du cachemire c'est quelque peu anachronique pour la saison mais si bon à prendre.
    On verra bien...
    Evelyne

  • J'en profite !
    Bonne année !

  • Ici on se croirait au printemps, alors j'imagine ce que doit être chez toi !! très belle idée cet achat !

  • Merci. Mais l'hiver peut encore arriver !
    Bonne année !

Les commentaires sont fermés.