Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui, non, peut-être.

Sur le calendrier, c’est la fin d’une année dont les jours furent bien difficiles à porter. Souvent, à cette date, on fait des bilans et on prend des résolutions. On s’attache à ce que ce soit de bonnes résolutions, d’ailleurs. Et comme on est comme tout le monde, c’est ce qu’on fait maintenant en traçant trois colonnes : oui, non, peut-être.
Oui. A la vie, la véritable, la pépite, celle qui nous évite de vivre à la surface de nous-mêmes, sans compter le temps qui reste, sans rien compter du tout. On a respiré, on a marché, on a visité, on a aimé, on a eu froid, on a eu chaud, on a ri, on a découvert, on a rencontré des gens, … sans se retourner.
Non. A l’aveuglement.
Peut-être. Peut-être publiera-t-on les Bonheurs du Jour 2015 ? Utile ? Inutile ? Peut-être continuera-t-on ce blog ? Utile ? Inutile ?
En fait, on aime bien ce qui est inutile à notre monde marchand…

A tous ceux qui passent ici, merci d’être là. Tous mes vœux de bonheur pour 2016 !


Commentaires

  • Merci Bonheur, alors oui, souhaitons de jours meilleurs pour tous!
    Merci de nous avoir accompagnés durant cette année difficile, je vous embrasse.

  • Belle année 2016 ! :)

  • Je ne sais ce qui me reste au sablier du temps qui s'écoule, mais j'aimerais le vivre en paix ici bas, alors bonne année la Terre, bonne année Bonheur du Jour, jill

  • merci à vous et très bonne année 2016!

  • Que l'année 2016 te soit douce, lumineuse et pleine de tendresse... ! Que l'année 2016 soit une année vivante ! A bientôt.... Monique

  • Que le passage vers 2016 soit doux, que l'élan reste intact.

  • Oh continue s'il te plait, c'est utile de montrer comment on peut se réjouir de chaque instant parfois au milieu du chaos extérieur. Belle dernière journée de l'année, Belle fête et à l'année prochaine pour les vœux.

  • Tous mes bons voeux pour toi aussi... et merci pour tes petits bonheurs qui nous permettent de voir la vie différemment!

  • Une douce année dans la paix et la fraternité, espèrons le.....
    Continuez à nous apporter ce petit rayon de soleil .

  • Merci pour ces instants que tu nous as fait partager; Ils m'ont souvent redonné espoir, ils m'ont fait sourire parfois, je les ai toujours aimés.

    Je te souhaite moi aussi une bonne et heureuse année 2016, prends soin de toi, tu es une personne très précieuse.

  • Surtout continue de nous réjouir le plus souvent possible avec tes moments partagés. Je pense souvent à toi quand de mon côté aussi, je ressens l'instant..... Belle fin d'année et plein de bons moments à venir pour 2016 !

  • Bonjour
    espérons la suivante meilleure que celle en train de disparaitre..le bonheur sur terre ???

    je t'en souhaite une très bonne et au plaisir de te lire
    bises *

  • Non à l'intolérance ! Une belle et douce année 2016 !

  • Plein de bon voeux pour toi, et puis les petits bonheur sont contagieux puisque plein de blogue à l'initiative de Kozlika on décidé de publier chaque jour de 2016 un petit bonheur du jour ;-)

  • Je mets les Bonheurs du jour dans la colonne "oui", voire "absolument"...
    Très heureuse soirée de Saint-Sylvestre,
    Dominique

  • merci d'être là également et belle année
    jysuisbien.canalblog.com

  • Merci, joli Bonheur des jours, les gais, les tristes, les terribles et tous ces mornes à qui tu offres un peu de couleurs. Douce année à toi, aux tiens, à tous ceux que tu aimes, qui te lisent et t'apprécient. Soyons heureux envers et contre tout, contre tous !

  • Bonjour Bonheur du jour, meilleurs voeux à toi et à tes proches pour 2016.

  • Un gros merci! À mon tour, je vous souhaite une très belle et bonne année dans la joie, la tendresse, le partage et la santé, gros bisous!

  • Merci pour tous les Bonheurs qui nous accompagnent au quotidien.
    Bon bout d'an et que l'année qui s'annonce soit aussi douce que possible.
    Meilleurs vœux pour 2016.

  • Comme le chante si bien Julien Clerc, "je veux être utile à vivre et à rêver"...
    Même si je ne trouve plus de sens à écrire sur un blog , je continue de passer vous lire chaque jour, c'est comme une bouée de secours en cas de spleen car je sais que vous savez...

    Une douce année, avec au moins un petit bonheur par jour pour nous combler !

  • En espérant des nouveaux bonheurs pour 2016 je te souhaite bonne année avec mes meilleurs vosux.
    Bisous.

  • Merci à toi pour tes clins d' oeil si précieux ...
    De tout coeur je te souhaite une très belle année :-)

  • Merci Bonheur du jour pour vos mots d'aujourd'hui et tous ceux de cette année écoulée. C'est si bon de venir vous lire.
    De tout coeur, je vous souhaite un doux réveillon et que la nouvelle année 2016 vous apporte tout le meilleur avec beaucoup de petits bonheurs.
    Je vous embrasse ♥

  • Il est beaucoup de choses que nous laisserons à 2015, une année trop lourde à porter ... mais pas ces petits bonheurs qui nous viennent de ce blog si chaleureux alors ça, je l'emporte pour 2016
    tous mes voeux pour que ta joie nous inonde encore au jour le jour de tes pensées positives
    bonne et heureuse année !
    amitié .

  • Merci Bonheur du Jour, pour tous ces doux moments partagés, du matin ou du soir, tristes ou joyeux, toujours utiles, surtout au coeur et à l'âme...En espérant te lire et te retrouver très vite!!

  • De l'utilité de l'inutile, vous êtes une belle représentante - longue vie à Bonheur du jour.

  • Merci pour tes vœux ..... merci de nous avoir donné matière à vivre, à espérer, à voir.... merci de nous avoir accompagnées malgré les jours difficiles ........et merci d'être toi !
    Pour moi, tous tes "peut être" devraient changer de colonne et passer dans celle des oui !!
    Je réserve mes vœux pour demain !

  • BONNE ANNEE 2016 !!!!!!!!!!!!!

  • Merci pour tes voeux
    Je te souhaite une année douce et légère et le courage de garder les yeux fixés sur ton étoile même dans les moments pesants

  • Très bonne année et tous mes voeux de bohneur à toi aussi !! Et j'espère que tu continueras à nous régaler de tes bonheurs du jour :0) je t'embrasse.

  • Excellente année toute en douceur et sérénité

  • Vous n'imaginez pas comme vos bonheurs du jour sont utiles alors svp continuez ...Meilleurs vœux de bonheur du jour et de la nuit...

  • Je te souhaite une bonne année, pleine de douceur et de jolies pensées à partager avec nous.

  • Merci pour tous ces merveilleux billets, Bonheur du Jour.... à mon tour de te souhaiter une excellente année à venir, pleine d'idées et de pensées qui donnent sens sur l'Etoile Âmie...
    de la douceur, de la sérénité, de la sagesse, et aussi de la légèreté... merci pour ta fidélité.
    Je t'en brasse fleurie en coeur !
    Den

  • Vous n'imaginez pas comme vos bonheurs du jour sont utiles alors svp continuez ...Meilleurs vœux de bonheur du jour et de la nuit...

  • Bonne et heureuse année 2016, pour dire oui aux" peut-être" et empêcher les nons de prendre trop de place .......

  • Bonsoir Bonheur du jour, à mon tour de te souhaiter une très belle année 2016 avec la continuation de tes bonheur du jour quotidien. Bonne soirée.

  • Merci à vous. A supposer que vos billets soient inutiles, c'est un inutile dont nous avons grand besoin ! comme de toutes les petites choses qui ne comptent pas aux yeux de l'élite supposée et qui font pourtant tout le sel de la vie. Alors longue vie à votre blog et je vous souhaite une excellente année 2016, surtout plus paisible que 2015.

  • J'adore. J'ADORE ce qui est dit dans ce billet-là ! Merci !
    Beau défi un blog sans image ! Je n'aurais pas "osé" ... :-)
    Je m'interroge sur la "suite à donner à mon blog" à chacun de ses "anniversaires", au mois d'août. Et je continue, pour l'instant.
    Bonne année, lumineuse ! :-)

  • Lire, écrire, admirer, aimer... Belle année 2016 à vous Bonheur du jour.

  • je te souhaite une très bonne année 2016. Oui être dans l'inutile ... à trop vouloir faire utile, on robotise les hommes, les animaux, la nature ... le raisonnable doit admettre l'espace vierge, vide, inutile ... Bises

  • Meilleurs voeux et merci pour vos écrits :)

  • Merci. A mon tour je te souhaite une belle année, pleine de chose franchement"inutiles "!!!

  • Merci. Les choses inutiles avancent bien.
    Bonne année !

  • Une requête en forme de prière : n'arrêtez pas ces Bonheurs du Jour qui nous ravissent ! Je vous souhaite une très belle année 2016. Amitiés. Elisa

  • Merci. Je prépare la publication des Bonheurs du Jour 2015.... Allez, hop !

  • Très belle année 2016 Séraphine et LONGUE VIE aux Bonheurs du jour... Bises de l'an nouveau. brigitte

  • J'arrive encore pour te souhaiter une belle année, il y a encore des jours en avant pour cette année pour chercher tout de petits bonheurs. Bisous.

Les commentaires sont fermés.