Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aiguilles à tricoter et petit pompon jaune.

Après ce si long temps d’arrêt, ressortir du grand carton les aiguilles à tricoter.
Les ranger par paire et par taille : 2, 2,5, 3, 3,5, etc, jusqu’au 12.
Faire un tas spécial pour les aiguilles doubles qui serviront pour les chaussettes.
Vérifier que les aiguilles circulaires sont bien toutes dans leur jolie boîte carrée.
Dans la caisse à laines désormais rangée au fond de la grande mansarde, attraper une pelote jaune et décider de faire un bonnet. Commencer par le pompon, ce qui est peu conforme, mais le temps n’est plus à la conformité de quoi que ce soit. Les chats apprécient le découpage du carton, le fil jaune qui se promène et, finalement, quand le petit pompon est terminé, le leur laisser pour jouer et en refaire un autre.

Commentaires

  • tu m'y fais penser : apprendre à Tanaïs l'art du pompom ... les siens seront roses à coup sûr !
    amitié .

  • J'ai adoré en faire 20 ans du tricot côté pompon tout un art d'en faire un beau... bonne journée, jill

  • Il y a longtemps que je n'ai pas tricoté ou fait un pompon. J'aimais bien mais je n'en ai plus envie. Bon mardi

  • J'imagine fort bien l'image des chats jouant avec le pompon jaune ! et c'est bien agréable .... Je ne sais pas si j'en saurais en refaire un.

  • "si je saurais en refaire un ..."

  • Que du bonheur!!! Bise et bon mardi rayonnant de joie!

  • ... Très agréable tout ça..
    Merci Bonheur du Jour..
    Bel après-midi.
    Den

  • Quel souvenir la fabrication des pompons ! j'avais complètement oublié, merci de me le remettre en mémoire.

  • J'ai tricoté 2 snoods pour ma fille pour noël et 4 petits bonhommes en laine ! j'en ai deux autres en commande !! je ne sais pas utiliser les aiguilles circulaires......!

  • Quel plaisir de vous lire Bonheur du jour sur l'histoire du pompon... je n'en ai jamais tricoté.
    Très jeune, j'ai appris à tricoter les chaussettes, les talons et le bout... oh la la! Maintenant, je ne tricote plus. A vous lire, c'est du bonheur.

  • Enfant, j'adorais faire des pompons avec les chutes de laine multicolores ! Vous m'avez fait replonger en enfance, et je crois entendre le cliquetis des aiguilles de ma grand-mère !

Les commentaires sont fermés.